Le topic du parfum

30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@CutaPica En fait je suis assez étonnée car je déteste les parfums orientaux/vanillés, je me fais l'idée de parfums plus capiteux ou trop écoeurants, peut-être à tort.
En tout cas sur moi y a le côté sucré qui ressort plus, et j'ai du mal à associer le "sucré" avec des composés "orientaux", mais je me rends compte qu'après tout, je dois me tromper sur toute la ligne.
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Vous m'impressionnez tellement :oo:

Une fois j'avais été visité le musée Fragonnard à Paris et je m'étais inscrite à leur courrier du coup je recevais très régulièrement leurs échantillons, mais je ne pensais jamais à les tester du coup j'en avais une bonne petite pile à un moment XDAprès ils ont dû se rendre compte que je ne commandais jamais car je crois que ça fait un moment que je n'en ai pas reçu :lunette:

Moi "mon" parfum c'est Alien de Mugler, je le porte depuis sa sortie et c'est un peu devenu ma signature olfactive. Je le porte moins en été car il est un peu trop fort à mon goût (je le remplace souvent par une eau de toilette à la vanille ou au frangipanier, importées directement des Antilles par ma famille). J'ai également La Petite Robe Noire mais je ne sais pas quelle version, faudra que je regarde :happy:

J'ai beaucoup de mal avec les parfums trop fleuris ou sucrés et j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas bien sur ma peau. Et je teste peu des nouveaux parfums parce que si ça ne me convient pas, je ne vais pas être bien de la journée :yawn:
On me dit souvent que j'ai le nez fin et beaucoup d'odeurs me dégoutent donc ça pourrait être drôle de tester /faire travailler mon nez :flappie:
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@CutaPica Je crois avoir refilé mon petit paquet qui me restait à ma maman parce que j'ai fait du tri récemment et je ne les ai pas trouvés !
Petite question du coup sur la tenue, où mettre le parfum pour qu'il tienne le plus possible ? Le cou ? Derrière les oreilles ? Les poignets ? Les coudes ? Tout ça à la fois ? :yawn:
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@CutaPica Intéressant :lunette: En vrai la plupart du temps j'en mets au dernier moment le matin donc c'est souvent poignets et cou (avec option écharpe / derrière des oreilles selon l'orientation du pchit :lol:)
Faut que je teste près des boobs, ça peut être sympa :winky:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu te prends pour Jean-Batiste Grenouille ma parole !
(Fais-moi signe si tu veux que je supprime la citation)

Je crois que la seule odeur qui m'évoque des émotions, c'est celle du mélange de fond de teint et crème de mon ex. Quand je crois quelqu'un avec une odeur similaire, j'ai un mélange de tristesse et de mélancolie. Une fois j'ai fait un trajet en bus de nuit à côté d'une fille qui sentait exactement ça. Pourtant quand j'étais avec elle, cette odeur ne m'intéressait pas plus que ça.

Sinon moi aussi je suis fan de ce topic et j'ai même rêvé d'un parfum il y a quelques nuits <3.
Pourtant vraiment je suis la personne la moins intéressée au monde par les parfums de parfumeurs et grandes marques. (Les odeurs qui puent de la ville m'intéressent parfois :shifty:). Mais ça me donne envie d'aller dans la boutique d'un parfumeur (pas Sephora, on s'entend) pour sniffer tout.

@CutaPica : Comment te procures-tu tes échantillons ? Tu connais un réseau ? :shifty:
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@Aska

J'adore vous lire mais j'ai un nez extrêmement nul, du coup j'évite de commenter par ici...mais ton idée de topic sur le thé est géniale, j'adorerais qu'il se crée :jv:

(c'est complètement hors-sujet, pardon :cretin:)

La bonne nouvelle c'est que c'est pas irréversible :hello:

Allez @Aska : T'as le droit de faire un topic senteur Thé/Tisane/Café ou montrer l'exemple sur le topic du thé déjà existant :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

[/SPOILER]

Vous êtes gentilles de penser à moi :jv:... mais je ne me sens pas légitime à créer un topic de ce genre, je n'y connais rien en thé en fait, et je ne suis pas capable de décrire les odeurs aussi bien que Cuta par exemple.
J'ai eu l'idée en achetant des thés chez Kusmi Tea, parce qu'en effet je reconnais certaines odeurs, mais apparemment y a pas mal d'arômes ajoutés, donc je ne sais pas si c'est considéré comme de "vrais" thés.
Si l'idée vous intéresse, je vous laisse volontiers créer le topic!

Désolée pour le HS. :)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@CutaPica : En fait je suis une grosse snobinarde et j'ai toujours pensé que si un jour je m'achetais du parfum ça serait chez un artisan parfumeur parce que tu voaaas c'est de la vraie création blablabla :drama:. Plus sérieusement ça m'intrigue vachement plus que les parfums de marques de luxe, mais je note ton astuce. Surtout que je suis jamais allée dans ce genre de boutique et chaque fois que je passe devant (pas souvent et en général c'est fermé), j'ai envie d'entrer.
(Mais je reconnais que l'important c'est qu'un parfum nous plaise et mon snobisme est du snobisme à la con)

C'est.trop.bien tes listes de parfumeurs. Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des échantillons (une partie de mon détournement des parfums vient de leur prix). Merci :puppyeyes:.

Pour mon rêve, j'avais cherché le nom d'un parfumeur dont vous parliez sur le topic et j'ai rêvé de Guimauve de noël dont j'avais lue la description parmi d'autres parfums. Je n'ai pas prêté plus attention que ça au rêve dans son ensemble car c'est le souvenir de son odeur dans mon rêve qui m'a beaucoup plu. Je découvrais ou cachais des parfums jamais senti sur le balcon d'une voisine et je devais rentrer chez moi en urgence avant d'avoir pu les récupérer. Il n'y avait que Guimauve de noël que j'arrivais à sniffer et j'étais obsédée par l'odeur mais je n'arrivais pas à y retourner (même si je voyais toujours les bouteilles de parfum toutes tristes sous la pluie juste en face de chez moi sur le balcon de cette voisine :crying:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes