Le topic du parfum

20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
Murmure des dieux

Pas de doute, on est sur un parfum fleuri! Directement je sens de la bergamote et de l'Ylang-ylang. D'ailleurs l'odeur de ce dernier me reste beaucoup das le nez et sur la peau, je distincte à peine une note ambrée et sucrée sur la fin. Il est plutôt pétillant, jaune et rose clairs, blanc étincelant. Bien trop fleuri et manquant de subtilité pour me plaire, il ne fera pas partie de mes préférés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain je termine mes échantillons d'Une Nuit Nomade et je vais pouvoir passer à Histoires de parfum dont j'ai reçu le colis aujourd'hui. Le coffret est superbe mais eux m'ont pas fait de petite carte manuscrite je suis un peu déçue :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck et CutaPica
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@CutaPica je posterai tous les jours jusqu'à ce que j'en ai plus (bon je ferais une pause du 23 au 27 j'aurais pas le temps de me poser chez mes parents :yawn:)
J'ai vite sniffé dans l'air par curiosité Noir Patchouli et je trouve qu'il sent très bon :shifty: mais j'en parlerai plus tard quand j'aurais pris le temps de l'apprécier et de voir son effet sur ma peau. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Coucou,
(J'ai l'impression d'apparaitre comme un taupiqueur dans un champs de roselias .-.)
C'est fascinant de vous lire :nod:
Y'a quelques temps je suis passé devant le musée du parfum de Paris, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà visité ? Est ce qu'il vaut le coup ? Est ce qu'on peut y sentir des choses (parce que j'ai surtout envie de sentir des choses en fait, et je sais pas ou aller) ?

Comment vous faites pour apprendre les odeurs de manière isolée, est ce que vous avez des ''extraits purs'' ?
A l'aquarium de la Rochelle il y a une petite serre tropicale avec un jeu de reconnaissance d'épices, je me souviens du poivrier, de la cannelle... J'aimerai un endroit comme ça mais avec des centaines d'odeurs de toutes sortes :puppyeyes:
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou @Olduvaï !
Moi, je suis grave débutante et je commence à peine apprendre à reconnaître chaque odeur. Je m'entraîne sur les thés de mon calendrier de l'aven car il y a que 2 à 4 odeurs. Et puis quand je n'arrive pas à reconnaître ou que je confonds des odeurs, je vais les sentir isolément. @CutaPica a posté plein de conseils sur ce topic :d
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@Olduvaï les odeurs que je reconnais sont celles que je connais déjà. Sinon j'ai pléthore d'huiles essentielles et quelques fragrances à la maison qui m'ont aidé à forger ma bibliothèque olfactive ;) J'ai tout de même beaucoup de lacunes et je peux manquer de subtilité :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
Je fini mes échantillons d'Une Nuit Nomade avec Memory Motel

Il commence avec une odeur fraîche et piquante, clairement de la bergamote (ça a l'air très répandu dans les notes de têtes), ensuite, je décèle des traces d'encens, mais c'est léger, aussi léger que cette odeur fleurie. Ensuite vient le patchouli . Dans la journée, ce sont le tabac et le cuir qui restent sur la peau, présents mais pas entêtants.
Ce parfum est bleu foncé, il a un côté un peu fatigué, un peu nostalgique, c'est pour moi une odeur très rassurante. Si c'était une personne, je m'y réfugierais pour m'emplir de son odeur et ne pas la perdre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous annonce (sans surprise peut-être) que c'est mon préféré de cette marque.
D'ailleurs je ferais sûrement un classement avec pourquoi je porterais tel parfum ou non :happy: (enfin si ça vous intéresse :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck et CutaPica
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je voulais juste vous dire que je suis très contente d'être tombée sur ce topic. J'adore vous lire. J'adore en apprendre plus sur les parfums etc. J'ai de l'amour à donner aujourd'hui, haha ! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Kahanounet et CutaPica
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@CutaPica J'arrive me voilà!

Je vais commencer par rappeler ce que je cherche, la perle rare aka le parfum qui me ressemble et que j'aimerais à l'odeur bien sûr. :drama:
Je pars de la vision que j’ai de moi-même, qui n’est pas forcément celle que je peux donner aux autres :hesite:

  • Comment je me vois : discrète, sensible, nostalgique, introvertie, angoissée, pas très raffinée, sobre.
  • Ce que j’aime comme odeurs : les odeurs vertes, boisées, épicées, balsamiques (cf pyramide de @CutaPica ), ce qui est frais.
  • Ce que je n’aime vraiment pas comme odeur : les odeurs très sucrées, le poudré.
  • Ce dont je suis moyen fan (mais je peux être surprise en bien) Les fruitées, les fleuries (exception de ce qui est ylang-ylang, jasmin,lilas).
A partir de ces informations, c’est parti pour mon classements des échantillons nuit nomade :

  1. Memory Hotel : Je le trouve à mon nez très équilibré, il est sobre, son odeur m'a rassuré. J'ai tellement adoré ce qu’il m’a évoqué, je me sens en phase avec ce parfum.C'est comme si j'y étais :nod:

  2. Bohemian soul : Il a loupé de peu la première place. Son côté mystique et sa discrétion me plaisent intensément mais il n’a pas le côté nostalgique qui m’a frappé chez memory hotel.

  3. Ex aequo: Suma oriental et Mr vetiver pour des raisons différentes. Suma oriental m’a plu pour son côté gourmand (le cacao!) et son fond boisé, mais il est trop entêtant, trop sensuel, pour moi il n’est pas fait pour la vie de tous les jours. Mr Vétiver sent très bon, et je prendrais plaisir à le sentir sur quelqu’un, mais je pense qu’il a une trop forte personnalité pour moi, je disparaîtrais derrière:hesite :

  4. Fleur des fleurs : Pareil que suma oriental, trop sensuel et trop entêtant pour être porté tous les jours. A réserver pour des occasions particulière. Même si j'aime l'ylang-ylang, la fleur est trop présente, et masque le reste dommage.

  5. Rose america : Il m’aurait un peu plus plu s’il n’y avait pas eu la framboise, qui a donné une touche sucrée que je n'aime pas.

  6. Murmure des dieux : Clairement, il est trop fleuri pour moi. Ce n’est pas ce que j’aime, ni ce que je recherche. Next :cretin:
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
Tu m'intrigues fortement, je veux en savoir plus sur ce point, si tu le permets :winky::happy:
Euh ben je sais pas quoi dire, ça dépend de ce que les gens me disent de moi et ils disent pas souvent la même chose hormis que je suis gentille :yawn: et parfois ce qu'iels disent correspond tellement pas à la réalité.
(Par exemple on m'a déjà dit que j'étais courageuse, alors que je suis l'angoisse incarnée à cause de mes peurs. Je suis très terrifiée par ce qui me sort de ma zone de confort. A l'intérieur c'est toujours la panique :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck et CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes