Le topic du parfum

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@Annaïck : Ta description de de Eau Orange Verte m'a fait tellement rire ! Moi ça me fait penser au Petit Prince, mais c'était le concentré donc la formule doit être légèrement différente :yawn:

Je pense deviner pourquoi tu as trouvé Herbae familier, la mûre sûrement :lunette: Et on a toutes quasiment connu l'EDT à la mûre de Yves Rocher. J'ai pu sentir de l'ortie blanche (ou lamier blanc) et c'est pas phénoménale niveau odeur. Mais vu que la plante était un peu fanée, je vais devoir réessayer.
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@hellrosa. : Si tu as du temps à tuer tu peux repérer les "parfums qui en valent la peine" en checkant sur fragantica les nez connus qui ont composé pour des marques plus modestes. Des fois tu peux avoir de chouettes surprises :happy:

Par exemple
- Comme une évidence, Rose Oud : Annick Menardo qui a composé les Lolita Lempicka et Bois d'Argent de chez Dior.

- Vanille Noire : Jacques Cavallier qui a composé pour Bvlgari, Jean-Paul Gaultier (Classique) et Maison Martin Margiela entre autre. Il bosse souvent en duo ou trio avec Olivier Cresp qui a fait les Kenzo Amour et une partie des Angel de Mugler et ils ont fait des parfums pour YR.

- De mémoire Voile d'Ambre a été primé et c'est Olivier Pescheux qui a composé aussi pour Dyptique.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je suis contente de recevoir les échantillons Fragonard. Les parfums ne sont pas si cher par rapport au reste des parfums qui peuvent être mentionnés ici. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser @hellrosa. ?

Edit : j'ai le sentiment d'être à côté de la plaque parce que je ne vois pas comment tu pourrais les sentir sans en acheter. Mais recevoir les échantillons chaque mois c'est le bon plan je trouve !
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@hellrosa. Non, c'est sous feuilles imbibées mais je trouve ça bien pour découvrir. Plutôt comme ça. J'avais commandé un assortiment de parfum pour ma grand-mère et lors de la commande, il m'a été demandé si je voulais recevoir la newsletter mensuelle avec des échantillons par courrier, si je me souviens bien.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@morgwen Familles que j'aime pour sûr : Hespéridées et florales (c'est ma base). Je pense que j'ai de petites tendances aromatiques et boisées mais il faut que j'explore ça plus profondément pour vraiment me prononcer.
Je sais pour sûr que j'aime le jasmin et le bois de santal (malgré le rebondissement capital du week-end dernier).
En me basant sur la page de @hellrosa. (merci ! ^^) :
boisée
herbes aromatiques
épicée (sauf poivre et piment je pense)
florale
herbacée
hesperidée (sauf bergamote)
tisane

Hors parfums, j'aime l'odeur des embruns (des algues, de la marée etc), du café. J'aime l'odeur de la cannelle, muscade, clou de girofle
J'adore l'accord basilic citron ! J'ai un thé vert basilic citron et il sent meilleur qu'il ne goûte ! L'odeur me donne un coup de fouet, c'est génial. J'aime l'odeur de la menthe, de la mélisse, de la verveine, camomille et fleur d'oranger.
Chaque année, il y a le cycle des fleurs qui sentent bons dans les jardins : mimosa, glycine, lilas, chèvrefeuille, jasmin étoilé. J'aime la pivoine aussi. L'odeur des fleurs d'arbres fruitiers (cerisier et prunier)
Ce midi, je suis passé à côté d'un gars qui taillait sa haies de cyprès !! :puppyeyes:
J'aime l'odeur de l'ail et du curry ^^

Je ne supporte pas l'odeur de l'alcool.
En ce qui concerne les parfums, je crois que je ne suis pas fan du patchouli. Je ne suis pas fan de la vanille non plus. Je ne pense pas que je n'aimerai pas chocolat ou caramel mais il faudrait que je teste.
Je n'aime pas vraiment les parfums fruité/sucré. J'aime cependant la poire. J'ai aimé "féminité du bois" qui est un boisé fruité. J'aime l'odeur de la pêche et de l'abricot mais seulement dans les tisanes (ça les réchauffe).
Je n'aime pas l'odeur des fruits rouges (cf mûre de Herbae et aussi Framboise d'YR).

Après, je me retrouve souvent perplexe avec des parfums qui, vu le notes qui le composent, semble me correspondre sur le papier et puis quand je le sens, je fais "ah ouais ? C'est ça que ça fait ?". Le sentiment que je ressens par l'odeur globale du parfum est plus important que les notes qui le compose. Est-ce qu'il me réconforte? Est-ce qu'il fait jeune ? est-ce qu'il fait vieux ? Est-il enjoué ? Plutôt sérieux, froid, chaud etc... Ce sont peut-être des réflexion de bébé-nez ? Je ne sais pas encore faire le lien entre notes ou accords et émotion ? Ce week-end, j'ai senti des fleurs blanches qui me semblaient très froides et qui ne me correspondaient pas. pourtant je cite volontiers les fleurs blanches quand une vendeuse me demande ce que je cherche.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
En relisant le post de @hellrosa. , j'avais un parfum pomme-vanille que j'aimais beaucoup ! En fait, je suis sûre que je suis bourrée d'exception. Je marque je n'aime pas l'odeur de la vanille, les fruits et le sucré ? Oui mais pomme, vanille et épices c'est trop booooon !

ça me fait penser tout ça que je n'ai pas répondu au questionnaire de @CutaPica qui était bien copieux ! Tu en as fait quoi de toutes ces réponses ? :)
J'ai pas fait les revues des parfums de sylvaines delacourte non plus. Je marque c'est deux choses dans mes projets d'ici quelques mois !
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@morgwen Déjà, si tu créais un blog, on viendrait le lire ! Tu sais très bien ce que tu pourrais y dire puisque tu viens nous le dire. Pourquoi des échantillons rendraient la photo moche ? Et (super-)calée, tu le deviendras en écrivant dans ton blog régulièrement :drama:

@hellrosa. ça remonte à décembre et janvier dernier ! Tu as sûrement dû y répondre déjà. Moi, j'avais disparue du topic à l'époque.

Edit : les scies n'aiment pas les raies.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes