Le topic du parfum

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
giphy


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bah du coup poke @hellrosa. et bon courage :yawn:

Je l'avais déjà posté (et paumé, merci la rédac...) mais j'ai plus la version vierge donc il y a mes réponses qu'il faut naturellement virer :cretin:
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@hellrosa. : Ah ben dès lundi je vais tester le kit qui sommeille chez moi depuis... des mois :shifty:

En ce moment je carbure surtout à la Rose de Mai de Fragonard sur le pyjamas et en journée j'évite de me parfumer car je suis dehors tout le temps et j'ai peur des tâches de soleil. Quoique je pourrais parfumer la bordure de mes vêtements et voir quel parfum se marie bien avec ma sueur (so glam' :yawn:). Demain je pense que je vais prendre un truc assez léger car je serai au musée jardin toute la journée et j'aimerai pouvoir sentir des plantes sans être parasitée :hesite:

Je finirai bien Philtre Ceylan de Atelier Cologne, il est léger et sa tenue est assez mauvaise sur moi donc il ne m'encombrera pas toute la journée.
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Kadô de Fiilit :happy:

Premières impressions : On dirait Habanita de Molinard, chaleureux, oriental, dense, poudré gras cosmétique comme un ancien rouge à lèvre. J'aime beaucoup, mais j'ai une impression de "déjà senti" qui fait que bon voilà... :cretin:

Ce que je devine : un thé chaud et sirupeux, un agrume (yuzu ou bergamote), de l'encens, de l'iris pour le poudré ? quelque chose de terreux/douceâtre ? Du vétiver et de l'osmanthus ? Sûrement pas de patchouli parce que je l'aurai senti sinon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah ben oui la fleur de cerisier, forcément. Ca doit être elle qui apporte la touche sucrée :happy: L'encens est bien présent et j'ai confondu osmanthus et jasmin (les deux sont très capiteux).
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@morgwen : Merci ! Mais vu que je porte rarement des EDT (les moins concentrés) et que j'ai une flemme monstre pour vérifier, j'évite généralement si je sais que je vais faire 6heures de soleil d'affiler :ninja:
Sans compter que je porte le parfum "sur" la crème solaire et je ne sais toujours pas si c'est l'idée du siècle ou pas :yawn:
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Bali de Fiilit
JE TE VOIS PATCHOULI ! :yawn: Mon premier réflexe : Ca sent la crème solaire et le miel moisi. J'ai repéré de suite l'ylang-ylang qui fait effet solaire et le patchou. C'est vraiment un ingrédient que j'associe au moisi, c'est plus fort que moi :dunno: Sauf dans Rosae Mundi, mystère, à croire que seul l'Italie sait composer avec le patchouli sans m'écoeurer. Il faudrait que je teste d'autres parfums pour voir :lunette:

Hier soir j'ai regardé Des mots de Minuits Avec Marc-Antoine Corticchiato que j'aime d'amour <3 Du coup je te poke @hellrosa. c'est vrai qu'aux premiers abords il fait très "parisien prétentieux" mais il me donne plus l'impression d'être un homme "fatigué par la vie, en attente, qui se laisse porter par le courant" tout en préservant ce qui lui tient à coeur. Je ne pense pas être très claire, mais je me suis reconnue dans sa façon de raisonner :ninja:

Il parle des ingrédients naturels et de synthèse, ça m'a donné envie de relire le NEZ consacré à ce thème pour me rafraichir la mémoire :happy:

 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@CutaPica : je te maudis, maintenant dès que je sens Bali (que je porte tous les jours #Accro) je sens l'odeur d'un miel poussiéreux moisi. :lunette:

Dis-toi que je pense à un vieux monsieur maintenant que je sens Concentré d'Orange verte de Hermes depuis le post de @morgwen :yawn:

Je reprends les Fiilit dès demain. Pendant mon escapade j'ai surtout porté Zazou de Sabe Masson qui est bien pratique est tellement doudou :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes