Le topic du parfum

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 045
6 193
5 174
@Esquisse rose oh c'est trop gentil de me mentionner, surtout qu'en vérité je ne participe pas beaucoup <3

En ce moment je suis dans une période beurre de cacao : j'utilise un baume à lèvres et une crème pour les mains qui ont ce parfum et j'en suis folle. <3

Aussi, vous me donnez terriblement envie d'essayer des parfums Adopt - je suis d'autant plus tentée qu'il y a des petits formats 30 mL - j'adore l'idée de pouvoir en essayer plusieurs, d'en changer et même d'en avoir un dans le sac.
Ceux qui me font envie sont des gourmands réconfortants et régressifs : Pistache délicieuse (qui me tente d'autant plus depuis la hype autour du parfum Pistachio Gelato de Kayali, qui me semblait si prometteur, m'a finalement un peu déçue et que je ne me suis jamais résolue à acheter), Guimauve Tendresse, Noisette Malicieuse, Amande Dragée.

Dans la même veine, je suis tentée par les échantillons de chez Comptoir Sud Pacifique - je n'ai jamais rien essayé de chez eux et ils ont une gamme vraiment hyper complète (et qui a l'avantage de contenir... un parfum au cacao !).

Voilà où j'en suis - je pense aux parfums, mais je n'en utilise plus aucun depuis que j'ai terminé ma petite bouteille de Turmeric Latte il y a bien trois mois de cela. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose
12 Juin 2010
1 303
9 795
5 164
@Esquisse rose Je suis touchée d'être mentionnée aussi :jv:

Mais je vais être plus active puisque vous lire m'a beaucoup trop tentée, j'ai fait une commande adopt :cretin:
J'ai pris Amande dragée parce que Éclats d'amande de Comptoir Sud Pacifique m'a lancée sur une envie d'amande (d'ailleurs si tu teste chez eux, tu nous feras un retour @CherryBlack ? :jv:). Et puis je suis un mouton :lunette:

Et j'ai aussi pris Vahiné des îles parce que je ne lâche pas l'affaire avec la vanille.
Pistache délicieuse me faisait envie mais je ne sais pas, j'ose pas :sweatdrop:
 
12 Octobre 2023
967
7 065
394
J'ai trouvé la parfaite description pour le parfum Coco & fleur de vanille de Gorgée de Soleil : Coquette sale :drama: . La note de fond me fait penser à un genre de Marie-Antoinette bien pomponnée, élégante mais qui sent le rance et la poussière parce qu'elle ne se lave qu'une fois par mois :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Esquisse rose

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
936
4 358
254
Merci pour vos réponses, j'adore vous lire ! :puppyeyes:

@Solaire, j'allais te répondre mais tes messages ont disparu ! :halp:

@CherryBlack : j'ai exactement les mêmes inclinations que toi en ce moment. :highfive:
Turmeric Latte de Lush ?
Je ne connais(sais) pas du tout Comptoir Sud Pacifique, merci pour la réf' !

@Kazia : hâte d'avoir ton retour sur ce que tu as acheté. :puppyeyes: Nous nous influençons mutuellement ! :rire:

@Paris-Brest (bien beurré) : ta description est parfaite ! :yawn: J'avais décrit à une amie avec quasi les mêmes mots un parfum d’État Libre d'Orange (aucun souvenir duquel c'était, par contre). Je pense donc 'voir' ce que tu 'entends' par là (voir et entendre... Deux verbes qui ne convoquent pas l'odorat mais qui sont en lien avec nos sens :lunette:) ! :d
 
12 Octobre 2023
967
7 065
394
@Papillon Bleu
giphy.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes