Le topic du sevrage d'un aliment

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
GrandeMarine;3785455 a dit :
Delbaeth je n'ai jamais été une fille qui en consommait beaucoup donc déjà je peux m'en passer facilement, après comme tout le monde j'ai des phases où j'en ai très envie et la je m'accorde un peu de chocolat par exemple, mais je me rend compte que dans les fruits il y'a déjà pas mal de sucre, et surtout a cause de mon rééquilibrage alimentaire je me met a compter toute les calories, la composition et quand je vois le nombre de calorie et les trucs un peu pourri qu'il y'a dans les gâteaux j'ai un peu envie de me tirer une balle, donc si vraiment j'ai faim de ça je me le fais moi même et je gère les portions et ce qu eje met dedans.
Mais dans tout les cas tu devrais réduire au fur et a mesure, commencer soit par le petit dej ou le goûter, tu peux aussi virer peut être le dessert en fin de repas si tu y arrive!

Pardon, je parlais de ça :
GrandeMarine;3784269 a dit :
Mais bon vu que je mange des féculents que 3 fois par semaine j'arrive a peu près a gérer.
:shifty: J'ai utilisé le mot glucide, je voulais dire pâtes, riz, etc. dans un repas.


Ca me fait un peu flipper quand je lis ce que vous écrivez, parce que par rapport à ce que vous dites (tout ce que vous avez arrêté etc.) je trouve que je mange quand même bien, le seul défaut de mon alimentation c'est un peu trop de sucre (chocolat surtout) mais c'est pas le délire non plus. Mais j'ai été élevée au bio, sans lait, sans viande, sans sucre... Et pourtant je prends du poids sans arrêt, j'arrive pas à comprendre ce que je pourrais améliorer :erf:


Ivan. Certainement, difficile de te dire puisque c'est le premier aliment "solide" que j'ai mangé, ça doit jouer... :cretin:
Honnêtement va voir chez Sojasun. Y a des tonnes de parfums, avec morceaux, sans morceaux, parfums de fruits ou parfums plus "chauds" (chocolat, biscuit, café, muesli...).
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Orion.;3785304 a dit :
Rhett Butler j'ai ce même soucis, je suis accro au fromage blanc que je mange tout le temps: au petit déjeuner avec un fruit, au repas en guise de sauce à la place de la mayo etc...et j'arrive pas à trouver une alternative. J'ai déjà acheté des yaourts au soja vanille, c'était bon mais vraiment la texture très 'grasse'...
Oui voila (moi aussi je m'en sers comme sauce pour mes salades!), les sojasun vanille sont très bons par exemple, mais pour moi c'est une crème dessert et pas du tout l'équivalent d'un yaourt/fromage blanc, et je pense que la texture des sojasun nature est similaire du coup j'essaie même pas.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je vous rejoins concernant la consommation de produits laitiers.
J'ai eu pas mal de soucis de santé à cause de ça, jusqu'à ce qu'un médecin me conseille d'arrêter les produits laitiers, pour voir. Je n'ai jamais eu d'analyse ou autre mais pendant plus de trois ans, à part du fromage de chèvre, je n'ai quasiment pas consommé de produits laitiers.

J'ai vu deux nutritionnistes différents pour perdre du poids et les deux m'ont sorti le même discours : les produits laitiers sont nécessaires, on se "créé" une intolérance en arrêtant net les PL du jour au lendemain, c'est bon pour les os, pour perdre du poids, blablabla... Selon eux, l'intolérance au lait "pur" est compréhensible, mais je n'étais pas intolérante aux yaourts ou aux petits suisses. Sauf que j'ai donc repris les produits laitiers (2 ou 3 par jour, autres que du lait) et j'ai été de nouveau malade. Ballonnement, ventre hyper gonflé malgré la perte de poids, bref, je vous passe les détails...
Donc là, je réduis de nouveau, je garde juste un peu de beurre et de fromage, mais plus de yaourts classiques!

Par contre, je suis bien trop accro au fromage. Je suis passée de deux à trois portions par jour (je sais, c'est énorme, j'étais capable de manger du Kiri au petit déj') à une portion, mais je me vois mal arrêter, c'est vraiment un aliment que j'aime trop :gonk:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
De mon coté, j'ai totalement banit le pain blanc, non pas par conviction quelconque, mais parce qu'à chaque fois que j'ai voulu en remanger, ben, y avait un insecte écrasé dessus (ou dedans -_-). Et j'en ai pas encore trouvé dans le pain complet/son/seigle/de campagne... (j'ai tout testé et c'est trop bon :P)

Je remarque quand même une différence : le pain blanc ballonne. Et là, du coup, je suis beaucoup mieux.

J'aurai du mal à me passer du lait de vache, notamment le matin, parce que je tiens à mon bol de chocolat chaud pour me réveiller : le café au petit déj', je trouve ça écoeurant. Ca ne m'a jamais posé de problème particulier. Enfin, je suis certaine que ca changerait quelque chose dans ma vie (parte de poids, ventre moins gonflé notamment) si ben, je prenais un café au lieu de mon bol de lait, mais j'y tiens.

Je ne suis pas une fana de fromage, càd que je n'en mange pas énormément même si j'aime quand même ça (une fondue ou une bonne raclette *-*). Alors c'est jamais excessif quand j'en consomme. ^^

Pour terminer, mon chat a toujours été habitué à avoir son petit bol de lait coupé avec de l'eau (évidemment), ainsi qu'un bol d'eau bien rempli à côté, et ben, il ne boit que celui dans lequel il y a du lait (quasiment quoi). En fait, l'eau, ca le gênait car il jouait avec, ca le troublait quoi. Il en venait à renverser sa gamelle. Donc on a changé de gamelle, et on lui propose les deux maintenant. Et c'est un chat en parfaite santé ! ^^ (mais je pense que c'est une question de métabolisme et je ne tiens pas à faire une généralité hein ^^ je suis sure que si j'ai un autre chat un jour, ca pourrait se passer très différemment )

Pour terminer : je n'ai jamais besoin de salière sur ma table. Je ne rajoute JAMAIS de sel sur mes aliments car je suis convaincue que j'en mange assez dans tout le reste. :) Alors oui, des fois, je ne prends pas plaisir à manger certains aliments cuits à l'eau, mais ca me passe et je ne veux pas m'habituer au gout trop salé de tout.
 
G

Georgia Parker

Guest
A vous lire, je comprends que si je veux stopper mes ballonnements, je dois arrêter le pain blanc ?
:tears:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Delbaeth oups dsl j'ai hésité en plus!

Alors donc déjà le matin j'ai ma dose de glucide grâce au pain (je peux pas vivre sans cette aliment) et après j'avoue c'est très dur quand je vois que tout les gens autour de mois mange des féculents a tout les repas, mais j'avoue que je le fais surtout pour perdre du poids, parce que la en tout j'ai 30 kg a perdre j'en ai déjà perdu 12 donc je continue même si c'est difficile il n'ya pas de solution magique j'avoue, je me dis juste que quand j'aurais pu tout mes kg soit je remangerais un peu plus de féculents soit tout simplement je m'y serais habitué!
Par exemple ce midi j'ai été mangé avec une fille du boulot, et j'ai pris une salade avec un filet de poulet elle des tagliatelles (ça donnais trop faim) et dans mon assiète le mec m'avais mis un brin de salade, et plein de patates sautés bah j'en ai pas touché une seule parce que ce n'est pas ma journée féculent et surtout parce que je connais le nombre de calorie pour ce genre de chose...Donc bref je te dirais que c'est surtout de la volonté :)

Si tu n'arrive pas a perdre c'est que tu mange plus de 1300-1500 kcal par jour, sachant qu'en mangeant 1200kcal a peu près par jour je perds entre 200g et 300g par jour, compté les calories est contraignant mais on s'y fais vite, et c'est vraiment ce qui m'aide a voir si je mange bien et en bonne quantité (parce que bon mangé que 900kcal par jour c'est pas bien non plus ça apporte trop de carence).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Georgia Parker : En fait le pain blanc est très très chargé en gluten, alors que les autres pains moins, ce qui fait qu'il "bourre" vite l'estomac, plus le fait qu'on réagit plus ou moins mal au gluten. Donc ça peut venir de là, ou des produits laitiers, ou encore d'autre chose ! Le mieux c'est de tester un arrêt d'une semaine pour que tu vois s'il y a changements :/
 
G

Georgia Parker

Guest
Pantoufle;3787082 a dit :
Georgia Parker : En fait le pain blanc est très très chargé en gluten, alors que les autres pains moins, ce qui fait qu'il "bourre" vite l'estomac, plus le fait qu'on réagit plus ou moins mal au gluten. Donc ça peut venir de là, ou des produits laitiers, ou encore d'autre chose ! Le mieux c'est de tester un arrêt d'une semaine pour que tu vois s'il y a changements :/

Okay merci.
Le pain, ça va être difficile à remplacer. C'est ce que je prends au petit dej tous les jours. Le lait j'en bois pas j'ai toujours mal au ventre après.
Mais en même temps j'ai envie que mes ballonnements cessent parce que c'est limite devenu un complexe chez moi. (J'ai un ventre de femme enceinte :goth:)

 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Georgia Parker;3787137 a dit :


Okay merci.
Le pain, ça va être difficile à remplacer. C'est ce que je prends au petit dej tous les jours. Le lait j'en bois pas j'ai toujours mal au ventre après.
Mais en même temps j'ai envie que mes ballonnements cessent parce que c'est limite devenu un complexe chez moi. (J'ai un ventre de femme enceinte :goth:)



Fais peut-être le test avec un autre pain (seigle, complet) ?
Le pain 100% seigle ne contient pas de gluten !


Je suis en train de manger un filet de tofu à la japonaise, je suis pas très tofu en général, mais là, wow, c'est super bon :oo: Je crois que je vais de plus en plus essayer de substituer la viande, surtout que là les deux filets m'ont coûté quelque chose comme 1,60€ !
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Pantoufle;3787183 a dit :
Le pain 100% seigle ne contient pas de gluten !

Ah si, le seigle est une céréale contenant du gluten ! En moins grande quantité que le blé, mais quand même, à éviter si on est intolérant !
Les céréales et pseudo-céréales sans gluten sont le sarrasin, le riz, le millet, le maïs, le quinoa...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gat.;3787774 a dit :
Ah si, le seigle est une céréale contenant du gluten ! En moins grande quantité que le blé, mais quand même, à éviter si on est intolérant !
Les céréales et pseudo-céréales sans gluten sont le sarrasin, le riz, le millet, le maïs, le quinoa...

Je me rappelais avoir lu hier que les seules céréales sans gluten étaient le seigle et le sésame, mais non ça doit être sarrasin et sésame alors, j'ai certainement confondu !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes