Le topic du stress de la rentrée [2013]

25 Décembre 2012
1
1 866
0
C'est ta première rentrée post bac ?

Tu rentres dans une nouvelle école ?

Tu changes de ville ?

Ou tout simplement, tu retournes toujours la même bonne vieille fac, mais tu stresses quand même ?

Ce topic est pour toi :P

Peut-être qu'on arrivera même à se rassurer un peu, entre stressées de la vie :lol:
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Je hais le mot "rentrée", c'est trop bizarre, j'ai l'impression que ça renvoie à un sentiment d'abandon de quand j'étais petite. 
Du coup même ce topic me fait peur :yawn:
Même si je me suis rendue compte que le seul moyen de faire passer l'espèce de stress et même "dégoût" de la rentrée c'était finalement d'en parler. Au début c'est horrible et après ça va mieux. 
Enfin sauf qu'en on en parle avec ses parents haha. 

SEPTEMBRE, RENTREE. Aaaaah nan. Nan. Non non non. Méchantes personnes :goth:
 
S

sozelle

Guest
Ce topic va devenir mon lieu de Pèlerinage :lunette:

Je stresse pour tout un tas de trucs, genre "Est-ce que je vais me faire des potes ?" "Est-ce que ceux du lycée vont m'oublier ?", "Est-ce que je vais réussir mes partiels ?", "Est-ce que je vais finir comme une épave à faire la fête tous les soirs ?".

Bon, faudrait déjà que je termine de valider mon inscription à la Fac, ça enlèverait une bonne partie de mon appréhension je crois.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
J'ai 26 ans, je reprends un master 2 pour préparer un concours tout en continuant mon boulot à temps plein, le site pour m'inscrire n'ouvre que le 26 août, je ne pourrais pas assister à ma rentrée, je suis perdue :halp:

Mais sinon ça va :shifty:
 
17 Juillet 2013
211
163
214
J-16 :danse:

( Je vous préviens, je fais le décompte hein, c'est trop bien :supermad:)

Bonne chance à toutes celles qui stressent pour leur rentrée ! :fleur:
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Désolée Sword mais je vais polluer à fond je crois. 

Ma mère arrête pas de parler à mon frère de sa rentrée, "je vais t'apprendre à utiliser la machine", blablabla. Ca me tue. Je hais les rentrées.
Et je hais l'enthousiasme des gens quand tu débarques à la fac. Enfin ceci dit au lycée c'était carrément pire. 
Mais les gens sont heureux de quoi sérieusement ? 

Enfin tant mieux hein en même temps. Mais moi j'ai juste PEUR. 
En plus cette année je vais me retrouver seule avec mes parents. Mes parents, moi, et c'est TOUT. L'enfer. 
Puis mes profs, ma classe, tout ça. :sad: 
Je vais me retrouver seule comme une vieille merde. La vieille merde aigrie qui n'aime rien ni personne :rotate: 

C'est bien je mets la bonne humeur :lol: 

Rabat-joie de l'année :rockon:
 
H

hayden

Guest
La rentrée, ça fait me peur, voilà :shifty:
Que se soit pour l'entrée au collège, en quatrième, au lycée, en étude sup', peu importe.

Mais là, c'est encore pire, je vais dans une ville que je ne connais pas, une école que je ne connais pas, avec des personnes que je ne connais pas.
Panique totale :gonk:
 
17 Juillet 2013
211
163
214
@Bazinga-
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais été très à l'aise avec la plupart de mes camarades de lycée. D'ailleurs, à chaque fois que je sympathise avec quelqu'un, il finit par me demander " Tu ne m'appréciais pas avant hein ? " :yawn:
Mais parfois on a de belles surprises avec certaines personnes.  Et puis si ce n'est pas le cas, je suis le genre de personne à me persuadée moi même que c'est de leur faute et pas de la mienne.:facepalm:

En ce qui concerne mon enthousiasme, je suis plus emballée par l'euphorie de la rentrée. ( On débute une nouvelle année, on repart parfois de bons pieds et tout et tout. Bref, toutes ces résolutions qu'on se jure de tenir mais qu'on tient 1 mois seulement. )
Peut-être aussi que c'est du à mes vacances interminables et pourries. Et que j'avais complétement foiré ma première, donc je tiens à ma revanche en terminale :d
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
romyssa;4306090 a dit :
@Bazinga-
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais été très à l'aise avec la plupart de mes camarades de lycée. D'ailleurs, à chaque fois que je sympathise avec quelqu'un, il finit par me demander " Tu ne m'appréciais pas avant hein ? " :yawn:
Mais parfois on a de belles surprises avec certaines personnes.  Et puis si ce n'est pas le cas, je suis le genre de personne à me persuadée moi même que c'est de leur faute et pas de la mienne.:facepalm:

En ce qui concerne mon enthousiasme, je suis plus emballée par l'euphorie de la rentrée. ( On débute une nouvelle année, on repart parfois de bons pieds et tout et tout. Bref, toutes ces résolutions qu'on se jure de tenir mais qu'on tient 1 mois seulement. ;)
Peut-être aussi que c'est du à mes vacances interminables et pourries. Et que j'avais complétement foiré ma première, donc je tiens à ma revanche en terminale :d

Nan mais laisse, j'ai vraiment un problème avec le lycée :yawn: Je haïssais vraiment cette ambiance :lol: Ca ne s'est jamais arrangé haha. 
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Moi j'envie celles qui vont changer de fac et se retrouver avec des inconnus, j'attends avec impatience le moment où je vais pouvoir changer de ville !
Dans 3 semaines je vais retrouver les gens de mon amphi, et ça me déprime d'avance. Pourtant ils sont pas méchants ni rien, mais j'ai besoin de rencontrer des gens qui m'enthousiasment un minimum (et eux ne m'enthousiasment pas du tout), et surtout je supporte pas la routine. L'avantage c'est que je ne stresse pas du tout par contre.
Bref, la rentrée c'est caca :gonk:
 
17 Juillet 2013
211
163
214
@Sélavy
J'habitais à 2 minutes de mon collège, et je n'ai jamais été aussi en retard de ma vie que pendant cette période :yawn:

Edit : Je galère vraiment quand j'ai envie de citer :goth:
 
28 Janvier 2012
493
655
1 714
29
Nantes
Yes, le topic parfait !

Oh @mirmotton tu me fais vraiment penser à moi l'année dernière. Je sortais du bac et je partais pour un an à Dublin. J'étais aussi en coloc avec 3 autres personnes.
J'étais paniquée au début surtout que mon anglais n'était pas terrible. Et au final, j'ai passé une année merveilleuse et crée des liens immenses avec mes colocs (une française, une vietnamienne et une chinoise).
N'hésite pas à parler au autres même si ton anglais n'est pas excellent. Dit toi que les étrangers sont dans le même cas que toi, l'anglais n'est pas leur langue maternelle. Ils ne vont pas te juger si tu as du mal à t'exprimer ou si tu fais des fautes. :)
Si tu as des colocs asiatiques, essaye d'aller vers eux car ils sont souvent plus timides que nous et moins démonstratifs que les européens.
Je pense que si tu te montres chaleureuse et ouverte à la culture des autres, tout se passera bien. ;)

Pour ma part, je commence à stresser pour ma nouvelle rentrée. De retour en France, je débarque dans une ville dont je ne connais rien, ni personne. (bon ça va, La Rochelle c'est pas si grand que ça). Mais ça va être ma première année en fac. Surtout que je n'ai toujours pas fait mon inscription administrative vu que j'ai mon bac depuis un an. :erf:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes