Le topic du stress de la rentrée [2013]

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je vous rejoins dans le clan des angoissées.

Je vais rentrer l'année prochaine dans un Master 2 où je ne connaitrais personne (ou peut être la fille avec qui j'ai vite fait discuté pendant les entretiens).
Je ne stresse pas encore vu que je suis en stage jusqu'au vendredi précédent ma rentrée.

Par contre je n'aurais qu'un weekend entre la fin de mon stage et ma rentrée.:goth:
Et je n'ai toujours pas acheté des feuilles et des stylos pour survivre
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Pour moi cette année en théorie pas de rentrée hormis chez Pôle Emploi si je ne trouve pas de taff avant la fin de mon stage. Si je ne fais pas mon M2, je vais voir pour une formation.
Mais bon c'est un gros stress car cette "rentrée" 2013 sera pour moi celle sur le marché du travail.
 
5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Je stressais pas trop jusqu'à ce que je tombe sur ce topic :shifty:
Je sais toujours pas si je passe AJAC ou si je redouble ma L1 (même si je pense que je vais redoubler finalement), j'ai décidé de changer de ville et donc de fac... J'ai eu du mal avec la transition lycée/fac même si j'étais dans une petite fac je m'y suis pas du tout plu...

Je vais donc dans une fac plus grande, dans une ville plus grande, attrayante etc où je connais plus de monde, c'est un peu un nouveau départ en fait et j'ai trop hâte :happy:

Donc si je redouble je connaîtrais quelques personnes dans la fac dont une dans mon amphi qui était dans la même classe que moi au collège, donc je serai pas seule et ça c'est cool :)
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
Pour moi, je vis la première rentrée qui me stresse - je vais la vivre de l'autre côté du bureau :froid:

:ninja:
 
Dernière édition :
20 Août 2013
17
5
364
Coucou les filles,

Je me joins à vous sur ce sujet... Qui me fait complètement paniquée.

Je refais une deuxième L1 dans une nouvelle ville, une nouvelle fac et un nouveau logement. Mais à trois semaines de ma rentrée je n'ai RIEN de concret.

Mon transfert d'université est encore au point mort... Pas de nouvelles de mon ancienne fac depuis un mois que j'ai fait ma demande de transfert. Je vais leur faire découvrir la signification du mot harcèlement. :winky:

Pas de nouvelles non plus de ma résidence universitaire alors que tout est payé... Youpi. Youpi. Youpi. Depuis hier j'ai dû appeler une centaine de fois et on m'a répondu 5 fois pour me dire de rappeler !! Respire. Expire
 
18 Mai 2013
47
91
3 679
Coucou tout le monde !

Alors à toutes celles qui craignent de manger seule au RU : ignorez les autres, et surtout n'ayez pas honte, ça arrive à plus d'un étudiant croyez-moi ;) Et donc en partant de ce raisonnement logique, vous arriverez à trouver quelqu'un.

Alors pour moi la rentrée, c'est les retrouvailles avec ma classe ( et là je suis plutôt contente ), mais ça signifie aussi appartement ( marre des trajets en voiture d'1h par jour ).

Et là je stresse parce que j'ai peur de pas avoir assez d'argent pour subvenir à mes besoins et à mon petit confort : ma famille me soutient mais ils m'ont fait très clairement comprendre que ça sera limité au strict nécessaire. Et moi sans connexion internet ça va être dur ( oui je sais c'est pas vital ... sauf pour moi :XD: )... je sens que je vais squattée souvent la BU. Et puis va falloir se trouver un petit boulot aussi...

L'été est trop court ( surtout que là c'était mes vraies vacances depuis 3 ans ) ( arf, ça fait du bien de se plaindre ^^ )
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je suis stressé pour cette rentrée mais sachant que je n'en parle a personne (tout le monde est en vac) ça ne se voit pas.
Alors pour ma part la formation que je vise et qui serait ma dernière étude n'est dispensée que par deux écoles en Région parisienne, je suis sur liste d'attente pour l'une (réponse la semaine pro) et je viens de découvrir la deuxième puisqu'elle a mis en place la formation que cette année, cette deuxième école est en alternance (ce qui m'arrangerais) et surtout elle est dans la ville collée a la mienne, je pourrais y être en 15 min a vélo, donc j'ai remplie vite fais le dossier, je fais ma lettre de motivation aujourd'hui, demain je dépose le dossier, ensuite je croise bien les doigts, limite trouver une entreprise sera plus simple que d'avoir l'école...
Bref je prie pour qu'il se bouge rapidement et qu'il me donne le feu vert pour trouver une entreprise!(sachant que la rentrée est mi octobre).
 
Moi à la rentrée c'est prépa orthophonique après avoir zoné pendant deux ans en fac d'anglais sans bien savoir ce que je faisais là.

J'espère vraiment réussir ma réorientation, et je suis pressée que ce soit la rentrée pour rencontrer de nouvelles personnes et me faire de nouveaux amis !
Mais d'un autre côté je suis stressée, il y a des cours de bio et tes test psychotechniques ou je sais plus trop bien et le raisonnement logique ça n'a jamais été mon fort...
Cette année risque d'être dure vu que ça se solde par un concours... et les pourcentages de réussite ne sont pas grandioses à ce qu'il paraît !

La seule chose qui me rassure c'est que je suis plutôt sociable et que je vais sûrement réussir à me faire des potes parce qu'à plusieurs on est plus forts !
 
swirly;4308372 a dit :
Euh bah moi j'ai trop peur de me retrouver à manger toute seule le midi :lol:
Vous auriez pas un guide "comment se faire des amis à la fac?"? :lunette:

Moi j'ai une technique pour réussir à vite m'intégrer.
Et ça a toujours bien marché ! :)

Tu vas être dans une classe on est d'accord , avec d'autres gens ( ça tombe sous le sens haha ).
Le jour de la rentrée, mon conseil à moi c'est de ne pas arriver trop tôt déjà sinon tu seras toute seule et tu te mettras à flipper.
Tu arrives à une heure raisonnable genre un quart d'heurt avant l'heure annoncée sur le papier pour être sûre qu'il y ait du monde avant toi.

T'arrives, tu fais ton possible pour avoir une bonne tête, c'est à dire que tu ne souris pas comme une bienheureuse mais que tu ne fais pas la tête non plus.
Tu vas voir quelqu'un qui te parait sympa, ou si les gens sont déjà dans un groupe tu arrives, tu demandes si c'est bien ici le cours machin et tu enchaines directement par un " vous venez d'où " " vous vous appelez comment ". Dit que tu stresses aussi, le plus souvent ça rapproche. Après que tu ais plus ou moins sympathisé avec la ou les personnes tu verras, ça va couler de source, propose aux autres de manger tous ensemble comme ça vous pourrez faire connaissance. Moi on ne m'a jamais dit non ! ;)
Bref, reste calme si tu es un minimum sociable je ne vois pas pourquoi les gens te laisseraient manger toute seule !

J'espère t'avoir aidé en tout cas, moi ça a toujours marché, je n'ai jamais manger seul à la rentrée !
Dis-toi aussi que tout le monde a une sorte d'appréhension, que tu n'es pas la seule à penser que tu mangeras toute seule et à flipper sur le fait d'être seule.

Bon courage :lol:
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je passe du stade "vivement la rentrée, ça va être trop cool de découvrir des nouvelles choses", à celui "je veux pas y aller maman :tears:". :halp:
 
24 Août 2012
124
77
2 914
Le topic qu'il me fallait !!!!
Première année post-bac pour ma part ! j'ai peur d'un tas de choses !!
Entre autre, peur de me perdre dans la ville ET dans la fac !
peur de prendre le mauvais bus , ou d'attendre le bus du mauvais coté de la route :lunette: (Vous moquez pas hein !! )
Peur de manger seule , peur de pas me faire d'amis ( Je suis super timide , alors allez vers les autres , c'est très duuuur !! )
mais aussi peur de pas trouver de places dans la fac !! (Je vais en fac de medecine , et les rangées sont tellement serrés que si quelq'un bloque la rangée , tu peux pas prendre la place ... Oui , bon j'ai une langue , mais j'ai peur que quand je demande , les gens me disent "non" ... j'aurais pas l'air conne :shifty: ! )

Stressons ensemble !!:halp:
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
@noes : si tu travailles toute l'année, tu les auras les concours ;). Je n'ai pas passé les concours d'orthophonie mais de psychomotricité et c'est faisable en travaillant ^^


Je crois que ce qui me stresse le plus dans cette rentrée, c'est de savoir que c'est l'année du mémoire, j'ai peur de ne pas arriver à tout gérer:halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes