Le topic du stress de la rentrée [2013]

22 Mai 2012
40
18
1 579
Pas mal de stress de mon côté également. Je rentre en M1, et j'ai l'impression que cette année va vraiment être décisive. Je vais devoir faire des choix d'orientation (choix de mes M2), et je sens que ça va être trèèèèès difficile. Il m'arrive même de douter complètement en me demandant si depuis 3 ans je fais bien ce qui me correspond.:erf:

A part ça, je pars de chez mes parents cette année (sans être loin de chez eux non plus), et ça me stresse également (même si c'est mon choix et que c'est aussi assez excitant).

Et pour les amis/connaissances, je n'ai jamais réussi à spécialement bien m'intégrer, donc mes espérances à ce niveau sont au plus bas... Pas vraiment de stress sur ce point du coup ! :d
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Stress de semi non rentrée pour moi @@

Je termine mes études, mais avant de pouvoir courir toute nue en criant victoire, y a les travaux de stage à rendre et la soutenance à passer (ZOMG JE VEUX PAAAAAAAAAAS ILS VONT ME MANGEEEEEEEER :gonk:)

Et comme je veux pas commencer à bosser tout de suite parce que je me sens telle une petite Zizitruche à peine sortie de son oeuf, je voudrais faire du service civique (et des formations au CNAM). Sauf que pour décrocher la mission de mes rêves, faut passer un entretien, et qu'on doit être au bas mot 20 personnes à vouloir cettte mission. JE FEAR. (en fait l'obtention ou non de cette mission va conditionner mon année à venir)

Heureusement je rentre chez mes parents. Sauf que j'ai aucuns potes là bas 8D
 
22 Octobre 2011
27
20
664
villette d'anthon
Gros stress-atomique-peur-de-l’échec-je-vais-pas-y-arriver pour moi, comme d'hab quoi.

Je rentre prépa B/L à Dijon le 2 septembre (c'est trop proche :tears:), je vais donc changer de ville et quitter le domicile familial.
Ce qui me fait peur c'est pas tellement de vivre seule mais de ne pas y arriver, de planter mon année, de ne pas me mettre au boulot (je suis une feignante de compétition), d'être à la masse.
Surtout que j'ai pas fini mes devoirs de vacances (procrastination quand tu nous tiens) et qu'il me reste encore plein de trucs à faire comme déménager,entre autres.
Panique totale :halp:
 
I

Ink

Guest
Oh, ce topic est pour moi.

Après avoir bravé corps et âme (et surtout tripes) l'année du bac, je fais ma rentrée en MANAA.

Sauf que je ne vais connaître personne (et me connaissant, timide et asociale comme je suis, je sens que je vais galérer pour m'intégrer :tears:) et j'ai peur de passer l'année toute seule.

En plus, pour ne pas arranger les choses, j'ai cassé ma tablette graphique il y a moins d'une semaine, j'ai peur de ne plus rien produire en dehors des devoirs d'école :gonk:

Et petit wtf, j'ai pour le moment acheté aucune fourniture car mon père veut attendre que j'ai ma carte étudiant ou mon certificat de scolarité pour ... bénéficier des 10% de réduction.

Bref, c'est la rentrée et c'est tout nouveau pour moi, j'ai peur.
 
24 Septembre 2012
240
131
424
Les filles qui rentrent en terminale:

COURAGE! :test On peux y arriver! Si ça peux vous rassurer, avant j'en foutais le moins possible et j'avais des notes médiocres, et avec l'arrivée en 1ère j'ai commencé à vraiment bosser et les notes ont suivi. C'est chiant au début et puis tu te dis que ça vaut le coup quand tu récupère tes notes et que tu rentre chez toi triomphante! :attaque:En tout cas pour moi ça a marché!

Je stresse surtout pour l'Histoire-Géo perso. Parce que je suis pas mauvaise du tout mais j'ai une mémoire auditive et je déteste le par-coeur alors les cartes :halp: AU SECOURS!

Et aussi j'ai peur de pas réussir à tenir le rytme, entre les cours, les révisions, le film de BAC à faire, le travail, le code et le permis à passer, l'audition pour mon école de musique et le départ en Angleterre à préparer. :gonk:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai toujours un peu aimé la rentrée, c'est stressant mais j'adore ce côté tout est encore tout beau tout neuf. Mon grand kiffe c'était d'acheter des nouvelles fournitures scolaires (en me disant que j'ai prendrai bien soin) :yawn:

A chaque rentrée j'ai changé d'appart (une dizaine de fois au moins :sweatdrop:) voire d’environnement. Mais je n'étais pas très stressée bizarrement (alors que je suis de nature trèèèès angoissée). Même quand je suis partie un an étudier en Europe du Nord, j'étais trop contente de partir :dowant:


Cette année j'ai du me réinscrire à une formation bidon pour avoir une convention de stage (:stare:) et je récupère le statut d'étudiant ça fait bizarre. Ma rentrée à moi ce sera pas l'école mais un semblant de vie professionnelle : je commence mon stage dans 1 semaine. Je suis mi-super contente : retrouver un rythme de boulot, m'acheter un nouvel agenda (oui toujours ma passion pour les fournitures :lol:)... et mi-super stressée !!! Je n'ai rien foutu depuis un an (j'ai terminé mes études l'année dernière, chômage depuis) et surtout je vais devoir sociabiliser avec des gens nouveaux :halp:... gros stress.
 
R

rainbow-dash

Guest
Je rentre en première L (au lycée, oui, oui), donc je ne sais pas si mon message est approprié au topic puisque vous êtes toutes à la fac, j'ai l'impression!

Enfin soit, tant pis :d

Comme je disais, je rentre en première, dans un lycée que je n'aime pas (lycée privé -> ambiance pourrie -> élèves un peu bourges et pas super-sympa -> niveau plutôt haut = mini dépression à chaque fois que je vais en cours), mais c'était ou ça ou le publique de ma ville et j'ai peur des gens, de leurs critiques, leurs réactions et j'ai peur de la foule aussi, enfin bref. J'ai pas spécialement envie d'y aller, ça me déprime d'avance, j'ai l'impression que je me pousse moi-même un peu plus à l'auto-destruction (sans aucune hyperbole), c'est plutôt étrange. Je me souviens l'année dernière quand j'étais avec ma maman à la rentrée en seconde, je pleurais doucement, tout ce que je voulais, c'était rentrer à la maison.

En plus cette année, j'ai le bac de français et celui de sciences, LAISSEZ-MOI MOURIIIIIIIR.

Mais il faut juste se dire que tout va bien se passer, que ce sera un jour comme les autres, une année comme les autres, et tout ira bieeeeeeeen (et c'est valable pour nous toutes, HEIN) :fleur:
 
18 Septembre 2011
0
4
0
Rentrée...rien que d'y penser, j'ai envie de m'enfuir en courant !
J'entre en khâgne et les concours m'effraient à un point ! J'ai passé les vacances à lire, à ficher et j'ai l'impression que je vais mouriiiiiiiiiiiiiiiiir...
Enfin bref, pression familiale en plus et...honnêtement, cette appréhension laisse rien présager de bon pour la suite.
La seule chose qui me rassure, c'est de voir les khagnes de cette année heureux et épanouis même s'ils n'ont pas tous eu les concours qu'ils souhaitaient.
En tous cas, courage les filles ! Malgré nos craintes, jsuis sure que cette année va bien se passer et même si tout ne se passe pas comme prévu, ça va le faire !
 
1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
Bonsoiiiir !

Je vais bientôt démarrer ma PACES et attention chose étonnante par rapport à ce topic, je stresse :halp:. J’emménage le même jour que ma pré-rentrée (pas le choix dans les dates) ,j'ai intérêt à être super mega organisée... (Merci Papa pour ton aide :hugs:).
Aprés les autres causes de mon stress sont comme une majorité d'entre vous:
*La peur de me garer comme un pingouin (alors que c'est des rangements en épi)
*Ne pas trouver mon amphi (alors qu'il y a un plan)
*Ne pas me trouver d'amis potentiels/manger seule (alors que je suis plutôt sociable)
*La crainte de vivre pour la première fois sans Maman et Papa. (Faut se dire que tout le monde passe par là)

 Ouais le stress c'est fourbe, ça fait stresser sur des trucs débiles, alors combattons le ! Bon courage pour la rentrée à toutes les Madmoizelles.:cheer:
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Imagine je me fais pas d'amis?
Imagine personne m'aime?
Imagine je trouve pas ma salle?
Imagine je renverse mon plateau à la cafet'?
Imagine je me casse la gueule dans les escaliers?
Imagine je sors des toilettes avec du papier collé sous ma chaussure?

:halp:
 
R

rose-yvetta

Guest
Olà! Je vous rejoint sur ce topic que j'ai était super contente de trouver! Bon bin comme presque toute, nouvelle ville, (deux) nouvelles écoles, je ne connais que mon coloc dans la ville est il n'arrive que 10 jours après moi... :halp:

Mais mal-grès tout j'ai quand même hâte de rentrée... C'est assé contradictoire comme sentiment!
 
24 Septembre 2012
240
131
424
celynej;4318066 a dit :
Je rentre en première L (au lycée, oui, oui), donc je ne sais pas si mon message est approprié au topic puisque vous êtes toutes à la fac, j'ai l'impression!

Enfin soit, tant pis :d

Comme je disais, je rentre en première, dans un lycée que je n'aime pas (lycée privé -> ambiance pourrie -> élèves un peu bourges et pas super-sympa -> niveau plutôt haut = mini dépression à chaque fois que je vais en cours), mais c'était ou ça ou le publique de ma ville et j'ai peur des gens, de leurs critiques, leurs réactions et j'ai peur de la foule aussi, enfin bref. J'ai pas spécialement envie d'y aller, ça me déprime d'avance, j'ai l'impression que je me pousse moi-même un peu plus à l'auto-destruction (sans aucune hyperbole), c'est plutôt étrange. Je me souviens l'année dernière quand j'étais avec ma maman à la rentrée en seconde, je pleurais doucement, tout ce que je voulais, c'était rentrer à la maison.

En plus cette année, j'ai le bac de français et celui de sciences, LAISSEZ-MOI MOURIIIIIIIR.

Mais il faut juste se dire que tout va bien se passer, que ce sera un jour comme les autres, une année comme les autres, et tout ira bieeeeeeeen (et c'est valable pour nous toutes, HEIN) :fleur:

Pas toutes à la fac! On est beaucoup à passer en terminale j'ai l'impression.

Alors tout d'abord: :test:chat::hugs::fleur:<3:top::calin::jv::cheer: (bref, TU PEUX Y ARRIVER!)

Lycée privé, je comprend ta douleur :/ dis-toi que ça peut faire peur mais que 1) Y'aura sûrement des gens super-cools aussi désespérés que toi de se retrouver là. et 2) Sinon, dis-toi "Je suis une femme forte, je n'ai besoin de personne", et passe tes pauses à écouter de la musique en faisant des remarques cyniques dans ta tête à propos des autres élèves :evil: MOUHAHAHA!
Sinon: Oui, tu vas expérimenter LE stress des épreuves de bac, je vais pas te mentir, mais si tu travailles bien y'a pas de raison que tu n'y arrive pas!

Je te souhaite également d'avoir un/une prof de Français aussi génial(e) que la mienne, rien de mieux pour passer une 1L de malade que d'aimer ses profs!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes