Le topic Mass Effect

21 Novembre 2012
269
246
464
Gaia494;3766182 a dit :
Roh, un topic sur Mass Effect !! Il est fait pour moi !

Je suis une des plus grands fans et inconditionnelles de la série : j'ai refait chaque épisodes plusieurs fois, j'ai lu tous les romans sortis à ce jour et la majorité des comics (il ne me manque plus qu'à acquérir les Homeworlds et je les posséderaient tous), et je bosse en tant que rédactrice chez MES.

Pour ma part, j'adore le personnage de Garrus, mais la romance avec notre cher Turien a toujours coincé chez moi : Garrus est le meilleur pote de ma Shepard, et je n'ai jamais pu envisager d'aller plus loin avec lui...

Vous l'aurez donc compris, j'ai le mauvais goût -parait-il- d'être une fangirl de Kaidan. C'est un personnage que j'affectionne particulièrement car c'est un personnage humain et réaliste, avec ces bons et ces mauvais côtés. Ce n'est pas le personnage le plus fort, le plus charismatique ou drôle, il est juste "normal" et terriblement attachant dans sa romance. Son évolution dans Mass Effect 3 en particulier a confirmer mon attrait pour lui.


Sinon autre questions pour vous mesdemoiselles, qui a joué a dernier DLC Omega avec Aria T'Loak en guest star ?
KEUPINE ! :boire:

Et Kaidan est cool. En fait il a lui aussi une horde de fangirls, peut-être moins démonstratives que celles de Garrus, mais elles sont bien là. Sur Cosmic Love il a deux characters spotlights. Moi c'est pas mon genre mais je comprends l'attraction.


Et oui, je comprends le fait de "ne pas pouvoir passer le cap" de l'amitié avec Garrus. Moi ça a été super simple. Il me rend toute chose.:yawn:

Ouais, j'ai joué à Oméga !

J'aimerais bien être rédactrice sur MES. :chat: T'as de la chance. Par contre j'ai pas lu les romans, on m'en a pas vraiment dit du bien. J'ai lu Redemption et Evolution, et j'ai chopé les Homeworlds de Tali et Garrus.
 
26 Novembre 2012
38
10
169
Moi c'est la même chose avec Kaidan : dès que j'entends sa voix (en VO évidemment) ou qu'il me regarde avec ses yeux sombres et mélancoliques... Je fonds !!

Pour les romans, moi je les ai adoré. Ils sont écrits par Drew Karpyshyn, le scénariste originel de Mass Effect, et cela se ressent à la lecture. Les livres sont cohérents avec l'univers et c'est un plaisir de retrouver l'ambiance, les lieux et quelques personnages des jeux.
Je ne saurais trop te conseiller de tenter l'expérience avec le premier livre, qui traite de l'avant Mass Effect 1, la rencontre entre David Anderson, Kahlee Sanders et Saren. Juste épique !

Sinon pour MES, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum et a participé au site ;) ! Pour ma part c'est ainsi que je suis arrivée au poste de rédactrice, et c'est vrai que c'est cool de partager des news et notre savoir autour de la merveilleuse saga qu'est Mass Effect !

Au plaisir de te relire ;) !
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Gaia494;3766255 a dit :
Moi c'est la même chose avec Kaidan : dès que j'entends sa voix (en VO évidemment) ou qu'il me regarde avec ses yeux sombres et mélancoliques... Je fonds !!

Pour les romans, moi je les ai adoré. Ils sont écrits par Drew Karpyshyn, le scénariste originel de Mass Effect, et cela se ressent à la lecture. Les livres sont cohérents avec l'univers et c'est un plaisir de retrouver l'ambiance, les lieux et quelques personnages des jeux.
Je ne saurais trop te conseiller de tenter l'expérience avec le premier livre, qui traite de l'avant Mass Effect 1, la rencontre entre David Anderson, Kahlee Sanders et Saren. Juste épique !

Sinon pour MES, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum et a participé au site ;) ! Pour ma part c'est ainsi que je suis arrivée au poste de rédactrice, et c'est vrai que c'est cool de partager des news et notre savoir autour de la merveilleuse saga qu'est Mass Effect !

Au plaisir de te relire ;) !
Je fonce !

Bah faut dire que je joue en VF (pour une raison toute simple c'est que bien que Hale soit une actrice fantastique, je préfère Chemin dans le rôle de ma FemShep). Sauf que euuuuuh la voix de Kaidan en VF...
Parce que oui je suis d'accord sur un point, c'est que Raphael Sbarge = HOT.

Tu as joué à Oméga de ton côté ? Parce que sur le BSN c'est méchamment parti en live (comme toujours)...
 
26 Novembre 2012
38
10
169
Le BSN j'ai arrêté d'y trainer, trop de pétage de cable et pas assez d'argumentations et de propos censés. Dommage car il y a des membres sympathiques et des topics parfois très intéressants.

Sinon entre la VO et la VF, pour moi pas photo, la VO l'emporte haut la main. J'ai malheureusement dû jouer aux deux premiers jeux en VF car impossible de les passer en VO, et pour ME3, qu'est-ce que je me suis régalée en VO !

Pour Oméga pour ma part j'ai adoré ce DLC. Je ne m'étais pas trop monté le chou donc je n'avais pas trop d'attentes : juste de l'action et la belle Aria. Au final j'ai été conquise, une très bonne durée de jeu, l'ambiance d'Omega toujours aussi soignée et prenante, des personnages charismatiques (Aria et Nyreen !).
Petit regret sur la musique assez absente, des choix qui n'ont que peu d'influence malgré ce que les devs nous avaient annoncés, et surtout de ne pas pouvoir retourner sur Omega après le DLC.
Mais en général, j'ai adoré ce DLC et arpenter les ruelles sombres de la station ;) !

Et toi ?
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Je vais plus au topic principal des spoilers, je me contente des forums persos et romance (on se planque dans ceux de ME2 maintenant qu'ils ont fermé ceux du 3). Ils partent trop facilement en live mais y a des gens très bien là-bas.

En fait je suis d'accord, la VO est incontestablement meilleure, mais je préfère le jouer en VF à titre personnel (est-ce que ça paraît sensé ?). J'ai vraiment pas l'impression de jouer ma Shepard quand elle a la voix de Jennifer Hale, et au final je suis attachée à la VF.

Pour Oméga... ben disons que ça m'a fait chier de payer autant pour ce que j'ai eu. Je te rassure, j'ai aimé, dans l'ensemble. Mais je suis pas spécialement fan de Aria (pas que je l'aime pas mais bon, pas non plus une GROSSE fan quoi...), en revanche j'ai juste adoré Nyreen et ben... ça m'a fait chier la fin. XD
Je l'aurais payé moins cher j'aurais sûrement pas eu de goût amer dans la bouche à la fin.
 
26 Novembre 2012
38
10
169
Pour l'histoire de la langue c'est vrai que c'est paradoxal mais je crois que je comprends XD !

Sinon pour Omega, je pense que le gros soucis c'est que Bioware a fait tellement de teasing autour et nous a promis un DLC tellement ENORME que beaucoup ont été déçu. Ca n'est pas mon cas, mais beaucoup attendez plus d'immersion, d'exploration, de dialogues avec les personnages que ce DLC finalement majoritairement axé action.
Et c'est sûr que son prix fait mal pour 4 heures de jeu au final... (une petite voix mesquine dans ma tête me dit que c'est le contre coup de la gratuité de l'Extended Cut...) !
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Gaia494;3766325 a dit :
Pour l'histoire de la langue c'est vrai que c'est paradoxal mais je crois que je comprends XD !

Sinon pour Omega, je pense que le gros soucis c'est que Bioware a fait tellement de teasing autour et nous a promis un DLC tellement ENORME que beaucoup ont été déçu. Ca n'est pas mon cas, mais beaucoup attendez plus d'immersion, d'exploration, de dialogues avec les personnages que ce DLC finalement majoritairement axé action.
Et c'est sûr que son prix fait mal pour 4 heures de jeu au final... (une petite voix mesquine dans ma tête me dit que c'est le contre coup de la gratuité de l'Extended Cut...) !
Ah mais complètement, en même temps question marketing ils commencent dangereusement à marcher sur les plates-bandes de Molyneux. Je les écoute plus maintenant. XD

En fait je pense que ce qui m'a principalement embêtée c'était que mes potes étaient sur le Normandy. Ils m'ont manqué (même si Nyreen = <3)

(et c'est COMPLÈTEMENT pour contrecarrer l'Extended Cut. Tu as aimé l'Extended Cut, d'ailleurs ? *question piège*)
 
26 Novembre 2012
38
10
169
Moi ils m'ont manqué au début et puis après évoluer avec Aria et Nyreen me les a fait oublier (honte à moi).

Oui, je suis une grande fan d'Aria, son charisme, sa personnalité, son orgueil... et Carrie Ann Moss héhé !


Pour l'extended cut, ça n'est pas une question piège pour moi. J'ai été assez surprise de la fin originale, mais au final j'ai finalement aimé la vision de Bioware dans l'absolu. J'ai trouvé ça plus convainquant qu'une fin à l'américaine où Shepard poutre les Moissonneurs où Shepard aurait sauvé la terre sans perdre personne (même si j'avoue que j'aurais apprécié la happy end de toute manière).

Les seules choses qui m'ont fait grincer des dents ont été corrigées par l'extended cut : les squadmates morts qui sortent vivants du Normandy, le Normandy qui fuit la bataille...
Donc au final oui, j'ai beaucoup aimé l'extended cut, surtout la magnifique cinématique où tu renvois tes coéquipiers blessés sur le Normandy (l'adieu à Kaidan m'a tiré une larme).

Pour les épilogues j'attendais de savoir ce qu'étaient devenus nos compagnons, mais finalement, la vision de l'extended cut m'a plu.
Donc au final, j'ai apprécié l'extended cut qui gomme tous les défauts de la fin originale et qui permet d'approfondir les répercussions des choix de Shepard.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
J'avoue que j'avais détesté la fin originale de toutes mes tripes, mais l'Extended Cut a vraiment amélioré les choses, et même si la Synthèse ne passera jamais par moi, je comprends pourquoi certaines personnes peuvent l'aimer maintenant. Je suis une grosse fan de Destruction et Contrôle, j'ai même choisi Refus une fois. Honnêtement ils se sont très bien débrouillés.

Bon après si Shepard avait poutré les Moissonneurs on aurait jamais eu un complet happy end vu le nombre de morts ! :chat:

Oh cette scène d'adieu. :tears:
 
26 Novembre 2012
38
10
169
La fin refusal...
Je me suis dit, ayé, Bioware a cédé et nous a pondu la fameuse happy end tant attendu : je refuse
=> SO BE IT
Oh merde.

Je reload, je ne fais pas la même erreur et part pour ma fin préférée, la Destruction.
Au passage, je maudis encore le godchild. Je décide de me venger de la fin refusal, je lui tire dessus...
=> SO BE IT
Et merde, encore !

Troisième essai, je termine enfin avec la Destruction, ma Shep avance fièrement vers le Creuset et tire avec ses dernières forces, et explose dans la déflagration... La nouvelle cinématique, le speech de Hackett, cet épilogue devant le mur commémoratif du Normandy... Tout était parfait à mon sens, la saga s'achevait enfin comme il le fallait !
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Gaia494;3766395 a dit :
La fin refusal...
Je me suis dit, ayé, Bioware a cédé et nous a pondu la fameuse happy end tant attendu : je refuse
=> SO BE IT
Oh merde.

Je reload, je ne fais pas la même erreur et part pour ma fin préférée, la Destruction.
Au passage, je maudis encore le godchild. Je décide de me venger de la fin refusal, je lui tire dessus...
=> SO BE IT
Et merde, encore !

Troisième essai, je termine enfin avec la Destruction, ma Shep avance fièrement vers le Creuset et tire avec ses dernières forces, et explose dans la déflagration... La nouvelle cinématique, le speech de Hackett, cet épilogue devant le mur commémoratif du Normandy... Tout était parfait à mon sens, la saga s'achevait enfin comme il le fallait !
Ton avatar :jv:

Mais trop, ce sentiment de victoire à la fin de destruction !

Enfin j'espère pour toi que Kaidan n'a pas mis la plaque et s'est contenté de sourire béatement parce que oui, il va retrouver sa chérie, non mais !
 
26 Novembre 2012
38
10
169
Oui il a souris niaisement mais c'était tellement chou... Et quelques secondes plus tard je vois ma Shepard qui reprend sa respiration de sous les décombres...

J'étais hystérique !

Du coup à nous d'imaginer leurs retrouvailles, mais je t'assure que tout rentre dans l'ordre et qu'ils ont droit à leur happy end malgré la situation difficile dans mon imagination tortueuse ;) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes