Le topic Mass Effect

7 Janvier 2016
211
674
464
31
Je parcours maintenant l'internet avec effroi de peur de tomber sur un spolier d'Andromeda, que je ne pourrai pas faire avant un moment :tears:
J'ai déjà soigneusement évité les news du jeu pour être surprise au max !
J'ai quand même déjà vu passer un certains nombre de critiques... Que je ne prends pour le moment pas trop au sérieux, après tout j'avais été satisfaite de la fin (originale) du 3 alors que beaucoup s'en étaient insurgés.

C'est dur d'attendre ! Vite vite des petits sous pour pouvoir m'acheter une console (#stagiairedepuis2jourslife) :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Aposdeta et Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
J'ai quand même déjà vu passer un certains nombre de critiques... Que je ne prends pour le moment pas trop au sérieux, après tout j'avais été satisfaite de la fin (originale) du 3 alors que beaucoup s'en étaient insurgés.
On a peut-être vu passer le même genre de critiques, sur l'animation ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'espère que ce jeu sera bon et saura faire taire les haters :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Aposdeta
7 Janvier 2016
211
674
464
31
@Vespertina et @Aposdeta hiiiiiiiiiiii j'ai envie de lire vos messages et j'ai trop peur du spoil :halp:

J'ai entrouvert ton message deux secondes Aposdeta j'ai pas pu résister :ninja:

Oui c'était globalement des critiques sur l'animation, mais aussi sur le character design. Bon ce genre de choses je ne m'en formalise pas trop, clairement la force de Mass Effect est dans son univers et son character development!

Je l'ai commandé, il arrive mardi, ça me laisse le temps de passer me choisir une PS4 ce week-end :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Aposdeta
Je suis tellement frustrée, je ne peux pas y jouer pour le moment... J'ai adoré les 3 premiers opus, mais il faudra attendre d'avoir une bonne console pour pouvoir le lancer dans mon salon.
Je vous gratifie de ma frustration en BD ;)
mass-effect-andromeda-bd.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 381
204 798
6 354
De ce que j'ai compris, c'est vraiment assez différent de la première trilogie, dans le sens où c'est plus tourné vers l'action, et ça ressemble pas mal au système de Dragon Age Inquisition. Et y a aussi un côté narratif moins prononcé (j'espère tout de même que les interactions avec les persos, leur développement, tout ça, ça reste intéressant, parce que c'est un des trucs que j'ai beaucoup aimé).
Mais y a un côté qui peut être sympa, je mets sous spoiler parce que c'est moins généraliste concernant le gameplay et ça peut révéler quelques trucs sur le scénario (enfin la partie où le jeu commence vraiment et qu'on a dépassé la mise-en-place, mais du coup, si des gens veulent vraiment tout découvrir...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
Je viens de voir que le topic avait récemment été remonté donc j'en profite... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fini Andromeda ? Je ne compte pas y jouer mais je serais quand même curieuse de savoir ce que vous en avez pensé. :shifty:
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Je viens de voir que le topic avait récemment été remonté donc j'en profite... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fini Andromeda ? Je ne compte pas y jouer mais je serais quand même curieuse de savoir ce que vous en avez pensé. :shifty:

Alors Andromeda. Bah, tu vois Dragon Age Inquisition ? Ça avait eu son lot de critiques et j'y avais joué, le scénar était sympa, le gameplay un peu relou et pas hyper intéressant, les personnages parfois bien foutus parfois clichés mais dans l'ensemble attachants même si pas foufous. Bref, j'avais aimé, mais y avait effectivement pas mal de lacunes.

Mass Effect Andromeda est pour moi, pire. Personnages pas du tout arrachants pour ma part, ultra clichés, les relations sont hyper mal construites, Peebee c'est Sera de DAI. Les quêtes secondaires sont ultra FedEx, c'est n'importe quoi, les mondes se ressemblent, on a le droit à deux races nouvelles : une méchante ultra clichées dans sa conception de méchant et qui ne me donne pas envie de me poser des questions sur leurs intentions puisque ça paraît pas pousser loin (ouais parce que MEA c'est plein de questions sans réponses mais les seules réponses qu'on a, bah, ça te paraît pas super bien construit ni très intéressant). L'autre, les gentils, absolument pas charismatiques je trouve, absolument pas originales dans sa conception.

En fait au lieu de faire un pavé je vais te faire un résumé de ce que je pense: je me suis ennuyée (incapable de le faire une deuxième fois), le jeu n'est juste pas original de manière générale, le scénar est bâclé et les sujets intéressants sont abordés en... Bouquins. Qui apparemment sont eux aussi assez lourds à lire (dans le sens chiants comme la mort). Ceci dit ce sont chaque fois des auteurs différents donc à voir. Donc en gros Mass Effect Andromeda n'est pas un très mauvais jeu en soi, c'est juste pas un bon jeu. Et c'est un terrible Mass Effect.
 
  • Big up !
Réactions : Everglade

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
@Capillotractée Je vois, merci pour ton avis ! Ça rejoint à peu près ce que j'ai pu lire ailleurs à propos du jeu. Après, je n'ai pas encore joué à Inquisition (vu ce que j'ai pensé du 2 (:caca: :mur: :gonk:), je me dis qu'Inquisition ne peut qu'être meilleur :shifty:) mais je vois ce que tu veux dire, ça rejoint aussi un peu ce que j'ai pu lire ou entendre. Enfin bref, tout ça me confirme qu'Andromeda n'est très certainement pas pour moi ; je ne me voyais déjà pas du tout jouer à un Mass Effect sans Shep (ce qui est sans doute un peu bête mais bon) mais si en plus c'est relou et pas très bien foutu, je me dis que je ne rate pas grand-chose :shifty:.
 
Dernière édition :
7 Janvier 2014
222
613
1 154
@Everglade Bah moi un Mass Effect sans Shepard pourquoi pas, même si j'aurais aimé des références plus poussée. Là c'est vraiment "On efface Shepard, on veut attirer un nouveau public en plus du nouveau, mais surtout des nouveaux pour faire encore plus de fric" eeeeeeet... Flop. Ça manque de charisme quoi, tout manque de charisme.
Alors y en a qui ont aimé (oui oui), mais très franchement, la majorité est claire, ce jeu est une déception. J'ai un peu pleuré d'avoir autant espéré pendant si longtemps d'avoir un bon jeu de la lignée Mass Effect x)
 
  • Big up !
Réactions : Everglade
22 Mai 2017
10
11
1 574
Hello :hello:

Je vous suis pour la plupart des arguments (character design, persos qui manquent de charisme ...) d'ailleurs j'ai longtemps laissé ce jeu de côté car il m'a pas emballée. Mais je l'ai repris récemment et vraiment tout s'améliore: le scénario devient de plus en plus poussé même si il reste simpliste, et les personnages les plus lisses se développent doucement (je pense surtout à Peebee qui m'a agacée car elle me faisait penser à Sera de DAI qui devient rigolote et attachante).
Donc je vous conseille de vous faire votre propre opinion et de laisser le temps au jeu de vous convaincre :disco:
On retrouve les fameux choix des premiers mass effect qui deviennent de plus en plus chauds au fur et à mesure et un humour digne du 3! Le seul vrai truc à déplorer pour moi c'est le gameplay: on ne peut plus contrôler ses équipiers qui servent du coup surtout à faire la causette dans le mako... En mode normal on s'en fout mais j'appréhende un peu le mode démentiel !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes