Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

14 Octobre 2011
342
336
4 734
linkette;3664649 a dit :
A partir d'un certain niveau, le mieux est de les endormir. Tu peux les capturer sans les blesser (et risquer de les buter) facilement.

Au pire, tu prends toujours un poké plus faible dans ton équipe que tu mets en première position. Paf, tu blesses un peu le sauvage, zoup, t'envoies un plus fort au combat, t'endors la bête et à toi la gloire éternelle.

Cette stratégie implique malheureusement d'avoir un pokémon avec une attaque qui endort... ce que je n'ai pas ^^' Et puis vu que les KO me sont interdits, je peux pas vraiment me permettre d'avoir un petit faiblard dans l'équipe i_i D'habitude, ma stratégie consiste à faire une attaque peu efficace, faire perdre quelques pv (plus ou moins la moitié), puis de faire baisser l'attaque, la défense et/ou la précision autant que je peux. J'avais pas prévu qu'une pauvre attaque tornade puisse faire autant d'effet v_v

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc au final j'ai quand même eu mon mascaïman ! Je suis passée de la route 4 au Désert délassant, c'est là que j'ai pu le capturer. Il s'appelle Don Diego, parce qu'il a un masque qui me fait penser à Zoro, mais que Zoro ça fait un peu nom de poney ou de hamster.
Il est 5 niveaux en dessous des autres, il a un peu des attaques de merde, et c'est mon 2è pokémon de type ténèbres. A part ça je l'aime bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Ptit Moineau
Carrément oui !
Heartgold/soulsilver sont vraiment cools, tu seras pas trop dépaysée mais si tu as joué à Or ou argent sur Gameboy, ça vaut peut-être pas trop le coup. Noir/blanc sont assez moyens niveau pokémon (charisme 0), mais le jeu est plus beau que les précédents, bien fait, et le scénario est légèrement différent des versions précédentes.
Je laisse celles qui ont joué à Noir/blanc 2 en parler, je n'ai pas eu l'occasion de tester :)

Je suis dégoutée. Armand est mort. Je l'ai vraiment pas vu venir, j'ai rien eu le temps de faire, ni de lui donner une potion, ni de changer de pokémon. Il était pas particulièrement puissant, loin de là, mais c'était "le pokémon qui dépanne" de mon équipe. Jsuis toute malheureuse :sad: Mon équipe repasse à 4, et Don Diego a intérêt à se montrer à la hauteur, c'est en faisant du level-up pour lui que c'est arrivé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(c'est quand même terrible comme façon de jouer, on vit vraiment le jeu différemment (et peut-être un peu trop à fond d'ailleurs))
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Faye
Oui, c'est ça ! Faudrait que je pense à préciser ^^' Pas un pokémon exceptionnel, c'est sûr, mais c'est bizarre parce que c'était loin d'être le meilleur de l'équipe et malgré ça, même au niveau stratégique, c'est assez difficile de ne plus l'avoir : j'avais ces quatre-là depuis un moment, j'avais appris à faire avec leurs attaques, qu'elles soient bien ou nulles, quel que soit le type en face... J'ai un autre pokémon de type ténèbres, donc l'équilibre forces/faiblesses de mon équipe n'est même pas perturbé mais j'ai vraiment du mal à le sortir en combat parce que je ne gère beaucoup moins ses attaques et leurs effets.

Bon, sinon là j'ai récupéré un Tutafeh, que j'ai nommé Fanfan (oui je sais). C'est un type spectre. J'aime pas du tout. J'ai le souvenir de m'être fait détruire par un ectoplasma dans la version rouge, et le jour où j'ai enfin pu en avoir un dans mon équipe, il crevait à la moindre attaque. Le type spectre est un grand mystère pour moi XD
Du coup, je sais pas ce que je vais faire de cette chère Fanfan, je crois que je vais jamais oser la sortir...
(vous le dites quand vous en avez marre que je raconte le moindre petit détail de ma partie :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
Ohhh un topic qui me plait grave ! <3
Etant une collectionneuse de jeux Pokémons et goodies. Je suis une grande fan ! :cheer:

Là dernièrement, je me suis mise sur le Nuzlocke Challenge sur ma version Vert Feuille.
Pour celles qui ne connaissent pas, le principe est simple et permet de donner une nouvelle difficulté et vision au jeu :
- Si un pokémon est KO, il meurt : relâchez le dans la nature
- Vous ne pouvez attraper que le premier pokémon rencontré dans une zone. Même s'il est pourri genre rattata, c'est lui ou aucun autre.
- Pour rendre encore plus triste le fait que vos pokémons meurent, vous devrez leur donner un surnom.

Et pour les dessinateurs et les courageux (surtout courageux) qui ont du temps devant eux... Il y en a beaucoup qui mettent leur aventure Nuzlocke en BD. Y'en a des plus ou moins réussies mais si vous avez envie de procrastiner vous pouvez vous rendre sur ce forum qui les répertorie : http://s7.zetaboards.com/Nuzlocke_Forum/forum/30751/

(Et le concept est décrit un peu mieux ici : Pokémon Nuzlocke Challenge - Le Défi Ultime )

Bon, j'en suis qu'au début, mais je sens que je vais vite en faire mourir plein ! ^^

Sinon je vous ferais une petite photo de mon début de collection si ça vous intéresse ! (Ca fait qu'un an que j'ai commencé à fouiner dans les brocantes ^^)

Par contre : tristesse, j'ai pas acheté les dernières versions Noires / Blanches 2, faute de moyens. T_T C'est la première fois que j'achète pas le jour de la sortie !

EDIT : Sinon, d'après le quizz je suis Pikachu... On peut pas faire plus commun :P
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Octobre 2011
342
336
4 734
@linkette
C'est que mon équipe est particulièrement réduite, nuzlocke challenge oblige ^^'

@PtiteNoli
Coupiiiine :boire:J'essaye de faire des dessins, mais je passe toujours trop de temps dessus par rapport au résultat. Du coup c'est la frustration intense parce que je passe presque plus de temps à dessiner qu'à jouer, alors que les dessins n'en valent carrément pas le coup XD (je me console en me disant que ça fait partie du challenge)

J'ai pas beaucoup avancé dans ma partie depuis hier, je suis retournée en arrière, à la forêt d'Empoigne (avant Volucité) pour faire augmenter de niveau Fanfan le Tutafeh. Ca va pas très vite parce que les pokémons sauvages n'ont pas un niveau très élevé, mais au moins Fanfan ne risque pas grand chose. Dans le Désert délassant, avec la tonne de pokémon ténèbres au m², elle serait morte en moins de deux. Elle se débrouille pas trop trop mal : son attaque Châtiment n'est puissante que quand l'adversaire à une altération de statut, du coup, depuis qu'elle a appris Feu Follet (qui brûle l'adversaire), les combats sont bien plus rapides ^^

Par contre, je m'étais déjà fait cette remarque, mais c'est fou le nombre de pokémon ténèbres qu'il y a dans les versions Noir et Blanc !
J'ai l'impression qu'il y en avait carrément moins dans Or et Argent, que si on voulait en avoir un, fallait se donner la peine. Là on en trouve vraiment partout, on croise plus de type ténèbres que de type normal : Chacripan, Tritonde, Venipatte, Mascaïman... ou alors c'est moi qui fait une fixette là-dessus ?

J'ai fait le test, je suis... Miaouss ! Paye ta description pas falteuse, être comparée à Nadine Morano et Mickael Vendetta, je suis vexée pour la journée :yawn: Enfin au moins je suis mignonne, adorable et mes moustaches sont, je cite, "toujours superbement taillées" (jalousez-moi).*

Edit : Faye j'avais pas vu ta réponse, je me sens moins seule. On pourra postuler au prochain Secret Story ensemble XD Ou alors on organisera un concours de la plus belle moustache :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Octobre 2011
342
336
4 734
PtiteNoli;3668245 a dit :
@Lyre : Chouette ! J'aimerais bien voir ce que tu as dessiné :) Moi j'ai pas le temps pour en faire une BD, c'est dommage... Peut être ma prochaine partie !

Là je suis super contente ! Dans la grotte, le 1er pokémon que j'ai croisé c'était un Mélofée !! Trop de chance <3

Oh c'est loin (trèèèès loin) d'être aussi bien que tout ce qu'on peut voir sur deviantart&co. Je fais ça parce que j'ai envie d'apprendre à dessiner, et que c'est une très bonne occasion de m'entrainer. Donc c'est souvent pas très beau et pas très compréhensible ^^'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un mélofée, la chance !! Je trouve ça trop frustrant quand tu rencontres un pokémon hyper rare, qu'il ne lui reste quasiment aucun pv, qu'une minuscule petite pokéball de rien du tout suffirait... et non, pas le choix, faut que tu l'achèves XD

Bon, sinon j'ai continué le level-up de Fanfan (mon Tutafeh). En fait ça se passe plutôt bien. Elle a des caractéristiques assez marquées (attaque pourrie, vitesse pourrie, défense excellente) du coup elle est facile à cerner. Je suis limite plus à l'aise avec elle, parce que je sais bien comment elle va réagir à chaque fois, qu'avec Don Diego, le mascaïman que j'ai capturé l'autre jour, qui n'a aucune caractéristique particulière.
 
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
Lyre : Mais ils sont super chouettes tes dessins ! :d
J'adore la planche où tu te plains. ^^ Et pour une débutante, et bah tu dessines vachement bien. :-)
Ca me donne envie de faire pareiil... Peut être j'en ferais quelques uns, mais je vais sûrement pas faire comme les plus grands et raconter toute l'histoire pas à pas. ^^

Là j'en suis à 3h de jeu, j'ai failli faire mourir mon starter, Petit truc le Carapuce, j'en ai eu des suées ! Mais ça va, ça va... Je suis juste avant le 2nd badge chez Ondine. J'ai attrapé un chetiflor (me rappelle plus son nom) pour elle (encore de la chance, je me demande quand ça va tourner) et on verra après. Bref, pour le moment, rien de spécial ne se passe :d Peut être que Vert Feuille est trop facile. ^^ C'est la 1ere fois que j'y joue alors je sais pas...

Et oui, c'est SUPER FRUSTRANT ! T'es là : Bon, je triche, je triche pas.... Gnnnn. J'imagine même pas quand j'aurais mon 1er mort comment je vais réagir. ^^

Tutafeh c'est un pokémon qui me fait trop peur. Sa description est trop flippante : Tutafeh ressemble à un étrange fantôme provenant d'une âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il porte un "masque" qui selon certaines légendes ressemblerait au visage de ce défunt. Ayant conservé tous les souvenirs de l’humain, il lui arrive de regarder le masque et de pleurer ensuite.

De toute façon, pokémon c'est glauque :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
je vous rejoiiins =)
J'ai repris Pokémon Rubis sur ma GameBoy Advance :P cet après -midi je vais chercher 2 versions GBC (jaune & bleu il me semble)

Je n'ai jamais encore essayé Pokémon sur DS mais j'aimerai bien y jouer d'ailleurs ^^
Bon me reste plus qu'a essayer d'en trouver pas trop cher (ou d'acheter un linker pour ma 3DS Xl si ça existe lol car niveau financier c'est pas possible mdr)

Là je galère sur la version rubis mais je vais y arriver mdrrr
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Octobre 2011
342
336
4 734
PtiteNoli Faye
Oh merci, vous êtes gentilles ! :jv:
Mais je maintiens que par rapport au temps que j'y passe (et surtout par rapport à ce que j'ai en tête quand je commence à dessiner), le résultat est assez décevant. Et puis ce qu'on voit pas, c'est tous les dessins que j'ai voulu faire et que j'ai finalement laissé tombé parce que je n'y arrivais pas ^^' Mais bon, faut que je continue, je lache pas l'affaire :boxing: (même si en ce moment j'ai pas du tout le temps, je fais que du level-up dans le tram)

Et oui, c'est SUPER FRUSTRANT ! T'es là : Bon, je triche, je triche pas.... Gnnnn. J'imagine même pas quand j'aurais mon 1er mort comment je vais réagir. ^^
En parlant de triche... C'en est pas vraiment vraiment mais... presque :red: J'ai fait ça uniquement pour un combat contre un champion d'arène, mais ça commençait à mal tourner... j'ai éteint la console avant de prendre un ko, genre "non j'ai rien vu il ne s'est rien passé du tout de quoi parlez-vous?" Je sais que c'est pas tout à fait tout à fait réglo mais j'avais trop peur de les voir tous mourir. Ou de me retrouver avec qu'un seul pokémon :shifty: J'ai honte mais j'aurais été tellement dégoutée que j'aurais laissé tomber v_v Maintenant je fais ce qu'il faut pour éviter ce genre de problème, mais battre un champion du premier coup quand on a aucun pokémon de type opposé au sien... Ne me flagellez pas, je n'avais pas le choix... pas vrai ?

J'aimais pas trop non plus, mais là, avec ses petits yeux larmoyants et sa bonne volonté, je kiffe ma Fanfan ! :d (j'ai pas vraiment hâte qu'elle évolue par contre)

J'ai jamais aimé mon rival, mais là... j'ai envie de m'excuser pour toutes ces années de haine et d'incompréhension XD

ça me donne envie de tenter une partie avec le challenge quand j'aurai fini la Blanche. Je pense que je prendrai Argent du coup comme c'est ma préférée
icon_biggrin.gif

Tu les fais sur quoi tes dessins ?
Ca vaut carrément le coup, ça casse complètement le côté linéaire du jeu ! Moi j'avais trop hésité sur la version, mais j'ai pris la noire, je me suis dit qu'avec or ou argent, y'a trop de pokémons que je serais dégoutée de ne pas pouvoir avoir XD
Les "vieux" dessins que j'ai mis, je les ai faits avec une tablette et photoshop elements. Mais là je suis passée sur Linux, donc les deux derniers que j'ai posté ici (lui et lui), je les ai fait sur Gimp. La seule différence, c'est que Linux ne prend pas en compte la pression quand on appuie plus ou moins fort sur le stylet, donc le trait a toujours la même épaisseur.
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Faye;3669593 a dit :
Ahh ok !
Mais déjà que sur papier c'est pas magique, si je tente sur ordi c'est mort XD
Je tenterai peut être de dessiner et de prendre en photo...
Baah ça dépend en fait, moi j'ose beaucoup plus sur ordi : c'est moche, j'efface tout et je recommence comme si de rien était. Sur papier, c'est moche tu gommes, tu recommences, c'est re-moche et faut cacher le papier de la honte :yawn:
Mais bon, avant d'avoir ma tablette, c'est exactement ce que je faisais : un dessin papier que je prenais en photo (pourquoi investir dans un scanner quand on a un téléphone de 3 megapixels =P).
 
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
Faye : C'est pas si mal pour quelqu'un qui débute ! Crois-moi, j'ai vu bien pire et là il est mimi ton évoli ^-^

Faut croire que moi aussi j'ai été inspirée par Lyre, parce que ce matin, pendant ma pause clope, j'ai fais 2 petits dessins rapides (qui pour le moment n'ont rien à voir avec le Nuzlocke mais plutôt mon début de partie ^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes