Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

14 Octobre 2011
342
336
4 734
Horreur, terreur, malheur ! Plus jamais je ne joue à Pokémon avant d'avoir bu 3 cafés et 5 redbull.

Je voulais faire du level-up pour Loréale le Scrutella. Elle était donc en tête de mon équipe et tenait le multi-exp. On rencontre un Leopardus, je veux changer de pokémon, et là, cette saloperie me lance l'attaque Poursuite.
Définition de Poursuite selon Pokébip :
Lorsqu'un Pokémon est retiré du terrain, en switchant ou en utilisant Demi-Tour, si un ennemi utilise Poursuite et peut attaquer, alors il attaque le Pokémon se retirant avec une puissance doublée.
Donc pour résumer :
- attaque Ténèbres contre pokémon Psy : puissance x2
- puissance doublée si le pokémon adverse se retire, ce qui est le cas ici : puissance x2
La puissance de l'attaque a donc été multipliée par 4, et Loréale y a bien entendu succombé.
Je ne m'y étais pas encore trop attachée, mais j'étais en train de me dire qu'elle allait bien me servir dans la prochaine arène où il y a pas mal d'Emolga. Ces saloperies ont un double type vol/électrique. Le type vol m'empêche d'utiliser Don Diego (sol/ténèbre), et le type électrique m'empêche d'utiliser Bart (vol/psy). Avec quelques niveaux en plus, Loréale aurait été impec.

Mais passons. Je la libère, je sauvegarde, et je me dépêche d'aller sur la route 16 capturer un nouveau pokémon. Et là je tombe sur... un Chinchidou ! :facepalm: Bienvenue à Sébastien, niveau 19...

Premier réflexe, lui donner le multi-exp. Haha.
HAHA.
TROP BETE.
J'AI OUBLIE DE LE RÉCUPÉRER AVANT DE RELÂCHER LORÉALE.
Comme dirait un pote à moi : "maintenant, on s'assoie par terre et on pleure."

Je ne peux pas faire un dessin maintenant, du coup j'ai fait un haiku (ou un truc qui y ressemble) :cretin:

Mort du combattant
Entrainement du matin
J'aime pas le lundi.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
Lyre;3686056 a dit :
Mort du combattant
Entrainement du matin
J'aime pas le lundi.

Aaww >_< Gros câlin ! Je compatis. :hugs: :sad:

1337 : Pokémon version Noire & Blanche sont pour moi les meilleurs qui sont sortis depuis pas mal de temps ! Au niveau du scénario tout ça tout ça... Sinon je te conseille d'aller voir les différents pokémons selon les versions et de prendre la version où y'a les pokémons que tu préfères. ^^
Un petit site sympa où tu trouveras des infos sur tout, et où on traite pas pokémon comme un jeu pour les gamins : Pokémontrash.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
OMONDIEU UN TOPIC POKEMOOOOON :free::free::free:

Je me joins à vous ! Je joue à la version Noire 2, j'ai passé 2h dans la grotte Electrolithe hier soir, autant vous dire qu'à 0h30 j'étais plus qu'heureuse de voir la lumière quand je suis sortie de cette foutue grotte. :cretin: (mais au moins elle m'a permise de faire évoluer tout plein de pokémons, mais ils sont tous moches c'est ça le soucis..).

Sinon je pense à refaire mon équipe quand j'aurais pas trop la flemme pour qu'ils soient plus présentables, parce qu'un Magmar c'est pas très sayks.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Quels jeux Pokémon possèdes-tu ?
Absolument toutes les versions RPG. J'ai également un donjon mystère et un ranger, qui sont plutôt pas mal ;)

Quelle a été ta première version ?
Bleue !

Quel est ton préféré ?
OAC (Or Argent Cristal selon le jargon pokémon), suivi de très prés par HG/SS (les musiques quoi <3)

Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Question affinités, le type plante parce que mon premier starter a été Bulbizarre et que le type plante est un type de vicieux :P
Stratégiquement, j'aime bien le type Dragon.

Quel est ton Pokémon préféré ?
J'en ai plusieurs, je les aime tous <3
Mon préféré de tous les temps restera Mewtwo (Le film Mewtwo contre Mew <3).
Mon préféré Ingame... Cizayox.
Mon préféré dans la nouvelle génération : Darumarond / Darumacho, qui est très bon en stratégie, et ya moyen de bien jouer avec ses deux capacités spéciales. Suivi de très prés par Trioxhydre qui m'avait fait très peur la première fois que je l'ai vu dans Blanc (oui je suis facilement impressionnable, puis faut dire que le thème de Gethis n'aide pas vraiment), mais que j'ai adopté très rapidement Ingame :P

Quelle est ta Pokéball préférée ?
Tout dépend du pokémon.
La superball de façon générale parce que son look défonce sa mémé.
La sombre ball pour les pokémons kifonpeur parce que ça pète le style quand tu l'envoie en combat BUAHAHA

Quelle la composition standard de ton équipe ?
Quand je joue pour finir le scénar, j'essaie d'équilibrer un minimum, et je ne joue jamais les légendaires (question stratégie, je préfère ne pas m'habituer à des gros monstres défonceurs de races).
Sinon pour mon équipe stratégique, je joue pas mal les types Dragon, Insecte, Sol, Feu, Normal. Tout dépend, le but étant bien sûr d'équilibrer un maximum son équipe, en prenant en compte les soigneurs, ceux qui frappent mal, ceux qui restent le plus de temps en combat, etc.

Plutôt du genre à collectionner ou à combattre ?
Les deux, je collectionne mes préférés, et je combats en ligne, face aux adversaires aléatoires.

Est ce que tu joues en ce moment ?
La version Blanche 2. Il me manque 2 badges.

Envie de partager ton code ami ?
Bien sûr, voir en MP ;)

As-tu des manies ou des habitudes dans le jeu ?
Le Cherch'objet est mon ami, je cherche tous le temps les objets visibles ou cachés.
J'explore toujours la map au maximum.
Je garde toujours mon starter dans l'équipe jusqu'à ce que je batte la ligue.
Je sauvegarde TOUT LE TEMPS (j'ai le max des médailles d'archivistes XD)
Je parle à tout le monde.
J'adore certaines musiques (les épiques, style pokémon légendaire, combat contre un champion d'aréne, etc). Du coup, je fais parfois durer le combat pour continuer d'écouter... XD
J'ai tout temps le max de balls avec moi, au cas où un shiny pointerait le bout de son nez...
Idem pour les objets de soin, trop peur de tomber en rade à un moment clé.



Pokémon, caytrobien <3<3
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Faye;3686628 a dit :
Hahaha ça me fait penser au point culture pokémon "hééé les mecs j'ai une super idée, on prend un canard, on le met en jaune et rouge parce qu'on disait qu'il était en feu et attention on lui met des couilles sur la tête" :cretin:

Et encore as-tu vu son enfant ? C'est le même mais avec une permanente choucroute sur le crâne :yawn:
:yawn: Tu me fais bien rire, mais je préfère quand même son gosse à lui !

Arène de Parsemille, gooo :supermad:
Ah oui d'ailleurs, hier dans la fameuse grotte j'ai attrapé un Emolga et ça tombait bien parce que j'étais à la recherche d'un pokémon de type vol. Sauf qu'après je me suis rendue compte qu'il pouvait pas apprendre Vol : frustration extrême :gonk: (et je veux pas ce moche de Colombeau !)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Ezale;3686751 a dit :
Ah oui d'ailleurs, hier dans la fameuse grotte j'ai attrapé un Emolga et ça tombait bien parce que j'étais à la recherche d'un pokémon de type vol. Sauf qu'après je me suis rendue compte qu'il pouvait pas apprendre Vol : frustration extrême :gonk: (et je veux pas ce moche de Colombeau !)

Je compatis... Pauvre Colombeau, qui ne sert qu'à ça :XD:

Je ne connaissais pas le Nuzlocke Challenge et je trouve ça horrible, je vous admire de pouvoir faire ça sur cartouche, ça me briserait trop le coeur...
Ces règles marchent aussi pour les starters ? Ca veut dire que votre starter est "mort" alors ? :sad:

Je vais peut être le faire sur rouge/bleu, et sur émulateur, pour voir. Par contre pas de dessins, je ne sais pas dessiner...
 
15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Hey :d

Je me tape l'incruste sur ce topic magique si vous voulez bien de moi. Grande joueuse de pokemo m'a vie a ete transforme le jour au j'ai decouvert : Pokemon World Online <3
Un mmo pokemon super bien foutu (je n'ai aucune action chez eux j'vous jure) en plus il est gratuit. Bref les filles je vous le conseille, y'a pas mal de joueurs du monde entier les gens ne se prennent pas la tete (sauf sur le channel vente et echange ou t'a l'impression d'etre a la bourse de NY)

Sinon des filles sont deja dessus ?
 
25 Janvier 2007
77
49
4 694
strasbourg
Grâce à ce topic, je me suis lancée dans le nuzlocke challenge moi aussi
icon_biggrin.gif
et c'est...tellement STRESSANT!
J'ai jamais autant vécu un jeu vidéo, je panique à chaque attaque critique aha
Faut que je me mette aux dessins maintenant!

Kyogre;3686882 a dit :
Je ne connaissais pas le Nuzlocke Challenge et je trouve ça horrible, je vous admire de pouvoir faire ça sur cartouche, ça me briserait trop le coeur...
Ces règles marchent aussi pour les starters ? Ca veut dire que votre starter est "mort" alors ? :sad:

Ouais, c'est valable aussi pour le starter. Du coup, vaut mieux faire en sorte qu'il soit d'un niveau super élevé car je crois que ce serait vraiment celui que je regretterai le plus s'il mourrait.
Mais après, tu peux faire tes propres règles, et faire une exception pour le starter, ou lui donner un certain nombre de vies, etc. C'est à toi de voir comment tu organises ton propre challenge.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Toinette : en plus dans les animations il fait bouger son bouton sur la tête AAAH BEURK à chaque fois que je le vois ça me fait le même effet qu'à toi !

Meric minipan ! C'est vrai j'peux toujours faire exception pour le starter mais ça doit rendre le challenge un peu trop facile... Je verrais bien ;)
 
14 Octobre 2011
342
336
4 734
Kyogre;3686882 a dit :
Ces règles marchent aussi pour les starters ? Ca veut dire que votre starter est "mort" alors ? :sad:
minipan;3687694 a dit :
Ouais, c'est valable aussi pour le starter. Du coup, vaut mieux faire en sorte qu'il soit d'un niveau super élevé car je crois que ce serait vraiment celui que je regretterai le plus s'il mourrait.
Mais après, tu peux faire tes propres règles, et faire une exception pour le starter, ou lui donner un certain nombre de vies, etc. C'est à toi de voir comment tu organises ton propre challenge.

Ah mais le starter j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux XD Surtout que vu ce qu'on capture, il peut être pendant longtemps le seul pokémon un peu puissant de l'équipe.
Après, l'avantage des starters c'est qu'à force d'avoir des feu/plante/eau dans tous les jeux pokémon, on connaît plutôt bien les faiblesses et les forces de ces 3 types. Y'a moins de chance de se faire avoir par surprise.

Allez, rien à voir mais j'avais dit que je mettrais des images de pokémons :


EDIT : Mes dessins pour mes aventures de ce matin (la mort de Loréale le Scrutella et la capture de Sébastien le Chinchidou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes