Le Tour de France 2012 démarre, les suspicions de dopage aussi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 29 juin 2012.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. audreysydney

    audreysydney
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je viens d'une famille de fou de vélo, mon père est président d'un club, ma mère en est la trésorière, mon grand frère en fait depuis 22 ans, mon oncle à un magasin de vélo, mes cousins et même font ou ont fait du vélo. Je parle donc en connaissance de cause quand je dis ceci bien sûr que certains sont dopés, mais pas tous. La médiatisation autour du vélo, prouve aussi que certainement là qu'on cherche le plus le dopage.
    Je trouve ça dommage que la plupart des gens pensent que le vélo est l'un des seuls sports ou les athlètes se dopent. Selon moi, dans tous les sports de haut niveau et justement pour se maintenir à ce niveau, les athlètes sont obligés de prendre des produits ( je ne dis pas que c'est bien ). Toujours est-il que j'en ai marre que l'on tape sur le vélo à chaque fois, à chaque début du tour de France. Et je déteste encore plus la naïveté ou la mauvaise foi de ces fans de foot qui pense que les footballeurs (ou autres sports) ne prennent rien.

    C'était mon coup de gueule d'avant weekend, et ça fait du bien. Merci
     
  3. Parthenope

    Parthenope
    Expand Collapse
    Sakanaga suki desu !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi audreysydney !

    Dans ma famille le TDF est quasi une institution, on suit toutes les étapes (seulement mon père pratique le vélo pourtant).
    Il est bien vrai qu'on parle 2 fois plus du dopage dans le monde du cyclisme, surtout au mois de juillet, mais je pense que c'est dû au fait que les contrôles anti-dopage sont plus réguliers dans ce sport (peut-être que je me trompe, hein ! ;) )...
    C'est bien dommage d'ailleurs parce que le vélo est un sport d'endurance, très appréciable, et dénigré par beaucoup de personnes pour ces affaires de dopage... alors que même dans le milieu du golf il y a des affaires de dopage (pour améliorer la concentration), ou en équitation (autant pour le cheval que pour la personne dessus)....
     
  4. clo_

    clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    La même .. les cyclistes sont toujours les méchants pas beaux, par contre les autres sportifs, ils sont cleans bien sûr! Il faut vraiment être naïf et de mauvaise foi pour affirmer ce genre de choses. C'est très pratique de taper sur le cyclisme.
     
  5. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    J'espère que vos réactions ne sont pas en rapport direct avec ma news, puisqu'en aucun cas j'ai voulu stigmatiser le cyclisme par rapport aux autres sports, j'ai juste établi un constat, à la veille du début du TDF.

    audreysydney "Selon moi, dans tous les sports de haut niveau et justement pour se maintenir à ce niveau, les athlètes sont obligés de prendre des produits" : en fait la tristesse elle est là. C'est bien parce que 3 connards ont commencé à se shooter avec autre chose que de la vitamine C que tout le peloton a suivi, pour maintenir un "niveau". On leur demande pas de boucler une étape du TDF en 3h30 non plus, on demande juste à ce qu'il y en ait un qui soit devant les autres pour gagner. Et parce que les gamins sont facilement embobinables et que les entraineurs sont sans scrupule et ne pensent qu'à leur prime mirobolante, c'est la fête à la transfusion sanguine. Ou quand le fric passe devant la performance sportive... Et là, on est bien d'accord que ça touche tous les sports !

    (mon papa est cycliste aussi depuis 15 ans, a été président d'un club de vélo, a entrainé un gamin qui a bouclé son premier Tour de France l'année dernière, tout ça tout ça, donc je connais le milieu aussi :) )
     
  6. audreysydney

    audreysydney
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Non, Flo ne t'inquiétes pas, ce commentaire m'a plus servi d’exutoire à tous les commentaires que j'entends et qui me saoulent.

    Et le cas de Frank Schleck ne va pas améliorer les choses.

    Vive le vélo malgré tout :)
     
Chargement...