Le tournage de « Game of Thrones », nouveau paradis du spoiler pourri

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 12 août 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

En même temps, la présence ou non de Kit Harington sur les lieux du tournage ne prouve absolument rien. A partir du moment où un personnage meurt, il faut bien l'enterrer, ou plus probable ici, le brûler ! (contrairement à une certaine Lady d'ailleurs)

Sérieusement, l'attente va être encore plus dure qu'avant pour les lecteurs du bouquin...

3. Transatlantic

Transatlantic
    Expand Collapse

Je viens de finir l'intégrale 5 et franchement, je ne spoile personne, pas parce que je suis spécialement douée pour garder les réponses pour moi, mais tout simplement parce que la série s'est tellement éloignée des bouquins qu'il ne se passe tout simplement plus les mêmes histoires.
    Et je vais faire ma chiante mais vu comme j'ai été déçue de la tournure de l'histoire et du traitement des personnages dans la série (genre Daenerys, qui devient une vraie conne alors que dans les bouquins elle est carrément plus débrouillarde, intelligente et badass) je préfère considérer la série comme une oeuvre à part entière et indépendante des bouquins. Donc raison de plus.
    Donc non, les lecteurs du livre ne peuvent pas tellement spoiler la série maintenant :rire: Ca devient beaucoup trop différent !

Aneyashi, Scylla_, Peace&Love&It;3 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Je suis assez d'accord avec l'article, il y a un côté agaçant dans tout ça, surtout quand la prochaine saison est loin loinnnn... Et en même temps c'est une suite logique de l'engouement autour de cette série. Comme l'éMymyssion on ne peut pas s'empêcher d'en parler, faire des théories, appuyer les arguments avec des photos etc...
    Moi je me mets des œillères et dès que je vois Game of... j'arrête de lire. D'ailleurs, de quoi on parlait déjà ? :hesite:

Castette, Coffeencig, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

J'ai trop ri. Le coup du "PA KONTAN" j'ai adoré :rire:
    Sinon t'as très bien tout dit Mymy :)

6. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

C'est vraiment devenu un sport international le spoil de Game of Thrones, et apparemment c'est de pire en pire... Avec mon copain on a déjà du modifier nos habitudes de séries: normalement on attend qu'une saison entière soit sortie en français pour la regarder mais pour éviter les spoils on a du se mettre à regarder GoT dès la VO terminée. Sauf que finalement c'était toujours trop risqué donc on a fini par se mettre à regarder les épisodes le jour de leur sortie alors qu'on déteste attendre 1 semaine à chaque fois. Mais si là on se fait spoiler des saisons qui n'existent pas encore ça va devenir vraiment dur, je vois pas trop comment faire... :goth:

Narcissa a BigUpé ce message
  7. Sutteon

Sutteon
    Expand Collapse

Je comprends ton point de vue, par rapport aux pages ( Facebook ou Twitter ) qui devraient vraiment faire un effort et respecter le désir de certains qui ne veulent rien savoir sur la série lorsqu'elle est en tournage par exemple. :rolleyes:
    Cependant, je ne pense pas que tu comprennes que certaines personnes ont réellement besoin (oui) d'essayer de comprendre, de tirer des conclusions et même de se spoiler par la même occasion sur le sort de leur série. Parce que toi tu ne veux peut être pas en entendre parler mais, dans mon cas, je ne peux pas m'empêcher de regarder toutes les théories possible pour me préparer mentalement lorsque je regarde un épisode. Et oui, je suis incapable de commencer une série ou un film sans en connaître l'intrigue, ou de suivre une saison sans m'être spoiler auparavant. :happy: ( oui, c'est pas la joie ! )
    Donc voilà, je voulais juste clarifier les choses, exposer mon point de vue. :)

Kounette a BigUpé ce message
  8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Sutteon : Ah mais je comprends ! Et pour moi c'est tout à fait le rôle des sites de super-fans comme Watchers on the Wall ou La Garde de Nuit :happy: J'ai moi-même passé des heures sur le subreddit dédié aux livres à lire des théories, échanger etc. Mais ce n'étaient que des spéculations sur ce que j'avais déjà lu. Là c'est des indices très concrets et je ne veux tout simplement pas les connaître ! C'est fou de me dire : je n'ai pas le choix, au détour d'Internet, même en évitant tout site dédié à Game of Thrones, je vais voir, entre un article politique et un quiz culture, un bon gros spoiler potentiel d'une saison même pas encore tournée...

9. naelia

naelia
    Expand Collapse
    Be a rainbow, not a shadow!

@Mymy As these spoilers are almost always from english sources, I would strongly suggest you to translate your article and post it on 9gag :P

10. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

GoT vire à l'obsession cette année! Avant, on en entendait parler non-stop pendant les 10 semaines de diffusion, puis ça se calmait, ça se limitait à des memes sur 9gag ou troll de geek. Si les fans en viennent à analyser la coupe de cheveux des acteurs pour savoir si oui ou non ils restent dans la série, ça devient inquiétant :lol:.

C'est vraiment usant de se faire potentiellement spoilé. Ca m'horripile de connaître les théories. C'est le meilleur moyen d'être déçu, je trouve.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Peace&Love&It;3 et Luchsi ont BigUpé.
  11. Betty-b56

Betty-b56
    Expand Collapse

Je comprends ton ras le bol... Je devient dingue ici (j'habite Belfast au secours) c'est impossible d'y échapper tant la série est importante!! Rien n'empeche de tomber sur un des acteurs dans un pub ou au kfc (c'est arrivé à un pote). Les studios sont en ville meme si une partie est tournée en exterieur c'est la galère!!

Taina. a BigUpé ce message
  12. Camille la chenille

Camille la chenille
    Expand Collapse
    "Science may never come up with a better office communication system than the coffee break." Earl Wilson

Merci @Mymy ! :supermad:
    (y'en a vraiment marre de nous gacher le plaisir)

Chargement...