Le traquenard amoureux - Chronique de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 17 février 2013.

  1. Ophelie

    Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

  2. deynees

    deynees
    Expand Collapse
    Végétarienne & Optimiste Guest

    Aaaaah NON , ce débat perpétuel, chaque année, CHAQUE année. lol

    Une amie en a lancé un il n'y a pas longtemps, alors je vais vous copier ma réponse d'il y a deux jours.. Mon amie a subit aussi un mépris d'une pote car elle ne faisait rien pour cette occasion ( elle vient de se marier ) et elle déplore elle aussi le manque de respect de chacun en citant " triste monde... " Aussitôt 10 commentaires de " Ouais t'as trop raison, rebelle forever, truc commercial stupide" mais elle a aussi heurter une fille qui elle mettait de l'importance dans cette fête de manière tout a fait justifié. Tolérance, quand tu nous tiens...

    "La saint valentin c'est surtout 9 jours avant nos deux ans. Perso ma pote s'est fait livré 40 roses par son mec et après il l'a envoyé chier et il lui parle plus. Okay super. Ça nous avance. 

    Après triste monde, oui il y a des tas de merde et heureusement qu'on vit de bons moment. Il faut surtout s'aimer toute l'année. Je pense que nous, jeunes adultes on met pas une importance cruciale pour la saint valentin. C'est surtout ado que ça avait de l'importance puisque ça nous rendez toute fière d'avoir un mec avec qui le fêter à cette âge la. Ça donne de l'importance à nos petites relations. Je pense que quand tu es sur de l'amour que te porte ton chéri tu en a bien moins besoin. Ce qui n'empêche pas de faire un repas sympa.
    C'est dommage que les gens seule subissent les autres couples ce jour la. Mais c'est comme noël quand t as pas de famille, comme l'anniversaire de ta grand mère qui est décédé, la vie est pleine de ces jours ou on veut pas se lever pour X raisons. À nous de les rendre plus supportable."
     
    #2 deynees, 17 février 2013
    Dernière édition: 17 février 2013
  3. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Je comprends tellement ce sentiment de "quoi tu ne fêtes pas la Saint Valentin, mais ça veut dire qu'il y a de l'eau dans le gaz avec X?"
    "Euh comment te dire que non, et que d'abord on s'aime tous les jours pas un seul, et on s'offre des cadeaux mensuellement quand on en a envie pas quand une date nous le dit POINT."

    Mais à écouter les gens, limite on a raté notre vie si on ne fête pas la SV.
    Je suis partisane de chacun fait ce qu'il veut.
    D'ailleurs j'ai le même sentiment quand je dis au gens que "NON JE NE ME BOURRE PAS LA GUEULE AU NOUVEL AN"
    On me regarde toujours de travers.
     
  4. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    "Toute adolescente niaise qui n’a pas envoyée de lettre d’amour anonyme pour la Saint Valentin a potentiellement raté quelque chose dans sa jeunesse"

    Mais heu, je suis tombée amoureuse pour la première fois seulement au courant de l'année dernière, c'est pas ma faute si j'ai jamais envoyé de lettre niaise pour la St-Valentin x)


    Et pour ma part, j'ai eu trois jolies roses à ma sortie d'hôpital jeudi (oui, à l'hôpital le 14 février, qui dit mieux ? XD), même si à la base on ne devait rien s'offrir parce que la Saint Valentin, bah on n'y fait pas vraiment attention finalement, ni l'un ni l'autre. Mais, selon l'argumentation de mon amoureux "Première Saint Valentin (pour moi et pour notre couple) + sortie d'hôpital = ça mérite quand même quelque chose." Donc non, je ne l'ai pas incendié parce qu'il m'a offert des roses alors que je n'attendais rien, oui, ça m'a fait plaisir, mais non, je n'aurais pas été déçue s'il ne m'avait rien offert du tout. C'est tellement plus simple comme ça ^^
     
  5. LouAnne

    LouAnne
    Expand Collapse

    Juste avant la St Valentin mon homme a abordé la question du "qu'est ce qu'on fait" avec l'air totalement perdu. Je lui ai répondu qu'on allait faire la même chose que les autres jours et s'aimer tout autant mais que si vraiment il voulait me faire plaisir il pouvait toujours changer la caisse du chat.
    Et comme ça quand les gens m'ont demandé ce qu'on allait faire j'ai pu répondre que mon Valentin avait une mission spéciale et on m'a laissé tranquille !
    (il l'a fait et il a râlé tout ce qu'il a pu)
     
  6. Kucsulain

    Kucsulain
    Expand Collapse
    Dab de vieille

    Quand les gens me demandent ce qu'on a fait avec l'homme pour la St-Valentin et que je réponds " bière et pizza aux chandelles ", j'ai l'impression de les avoir gifler ou autre :yawn:
    C'est qu'une fête comme une autre, même si j'ai eu le droit à ma rose qui m'a fait plaisir, on a pas spécialement besoin d'un grooos truc ou faire quelque chose pour ce jour précis ( puis quoi c'est bon la bière :ninja: ).
     
  7. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Comme pour celles qui ont déjà commenté, ça n'a pas tant d'importance que ça.
    Pour moi, c'est un jour comme un autre (et le pire, c'est que quand j'étais célibataire, je rêvais d'une St Valentin).
    Mais bon nous ,on a l'excuse d'avoir un emploi du temps très difficilement compatible et qu'on habite pas ensemble.
    On se l'est juste dit vite fait le lendemain et puis basta.
     
  8. elrewin

    elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

    Mais finalement on ne sait toujours pas le point final de cette aventure épistolaire, @ophelie... :winky:
     
  9. nwasett

    nwasett
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    L'an dernier, on s'est offert un gros macdalle, des bazookas pour la wii, et on a passé la soirée à poutrer du zombie: meilleur saint valentin du monde!

    EDIT: on fêtait pas non plus notre anniversaire de couple en fait, on sait pas la date ni l'un ni l'autre ^^ quand tu annonces ça aux gens c'est laaargement pire que dire que t'as pas eu ta rose pour la saint-valentin :P
     
    #9 nwasett, 18 février 2013
    Dernière édition: 18 février 2013
  10. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    Pour la mère de mon copain, je vais le voir comme un macho parce qu'il ne m'a pas souhaité la saint valentin et qu'on a rien fêté.
    Et on a lui dit qu'on s'enfiche juste ah ah.
     
  11. Krimsonne

    Krimsonne
    Expand Collapse
    Why don't you dance?

    Mais tu es moi ? :yawn:
    Non mais sérieux, c'est fatiguant tous ces standards, comme si tout le monde devait célébrer les choses de la même façon.
    C'est comme lorsque j'avais voulu organiser un truc tranquille avec mes amis les plus proches pour mes 18 ans. "Mais c'est tes 18 ans ! Faut faire la fête" ou "Krimson, tu prends une cuite pour tes 18 ans ! :winky:" et le top que j'ai eu "Je peux inviter untel ? Et untel ? Et aussi untel ? Bah ouais y a pas assez de monde !"
    (bien sûr tous ces gens là ont été rayés de la liste des invités :yawn: je voulais des amis, pas des gens qui squattent les pizzas et les chips !)

    Pour la St Valentin, avec mon amoureux, on n'a rien fait. Du genre strictement rien, et on le vit très bien.
    Avant-hier il m'a dit que pour notre anniversaire on se ferait une nuit d'hôtel forfait "romance" (champagne, massages, dîner romantique, petit dej au lit...). Ca me va parfaitement ! Je lui ai avoué que je voulais lui offrir ça pour la SV mais que je trouvais ça trop cliché.
    Je trouve que quitte à avoir un jour spécial pour célebrer notre couple, autant que ça soit notre date anniversaire ! Au moins, elle nous est unique. Parce que faire ça le même jour que tous les amoureux du monde, c'est triste !
     
  12. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    <3
    Pour ta dernière phrase c'est pareil que toi. En fait chaque relation est unique donc je ne comprends pas qu'il y ait UNE date dictée pour TOUT le monde pour fêter son amour.
    Je suis du style à dire à mon amoureux que limite je le quitte (c'est pas vrai hein) s'il me demande en mariage à la Saint Valentin, car ça ne nous ressemble pas de faire des trucs clichés. (je préfèrerai qu'il me demande en mariage en plein milieu du Mcdo car déjà c'est beaucoup plus nous. Genre une bague dans le Happy Meal lol)

    Après si un jour on en a vraiment les moyens je dis pas non à quelques romantismes clichés lol
    Mais bon chacun sa relation chacun sa façon de la célébrer. Nous c'est tous les jours, quand je fais à manger pour mon homme, ou quand on se porte chacun des petites attention, ou des petits cadeaux.


    Je te rassure je n'ai rien contre les gens qui le fêtent. Comme je disais chacun sa vision des choses. Et c'est très bien qu'il y ait des gens qui se sentent à l'aise de la fêter :)

    Mais tu as raison le débat est chiant, comme chaque débat qui porte sur la façon de vivre des gens. Chacun est libre de vivre comme il l'entend. Mais il y aura toujours une éternelle pression des 2 côtés. Il faut qu'on se lâche un peu la grappe lol.
    Je suis contente pour mes potes quand elles fêtent la Saint Valentin, et je ne dis rien à celle qui ne le font pas. :)
    <3
     
Chargement...