Le travail de groupe

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Mon père m'a bassinée avec ça quand j'étais en médecine, mais je l'ai pas fait. Maintenant je suis en psycho (première année)...
On peut dire que j'ai souvent du mal à me motiver... donc finalement (au bout de deux ans oui) je me dis que le travail de groupe peut être un bon moyen pour des révisions conviviales, et motivantes. Mais voilà, je ne sais pas trop comment faire, je ne sais pas si c'est efficace.

Avez-vous déjà essayé de former un groupe de travail ?
Si oui, que vous a-t-il apporté ? Cela a-t-il fonctionné et pourquoi ?
Quels sont les éléments clé pour former un groupe de travail à votre avis ? Avec des inconnus ou des amis (j'ai pas d'amis bosseurs donc bon...) ?
Et si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas !
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est simple, quand je travaille en groupe c'est avec ma meilleure amie et personne d'autres. Bien que j'adore mes autres amies, j'ai tout le temps un truc à dire avec elle ou une connerie à sortir, et elles ne sont pas mieux. De l'autre côté, ma meilleure amie a des tendances psycho-rigides et c'est la seule à laquelle j'obéis quand elle me dit "Remets-toi au travail! (au lieu de traîner sur Mad', haha)"

Ca a plutôt bien marché pour moi (15 au bac blanc d'HG, merci Lulu), plutôt moins bien pour elle (8 au bac blanc de maths).

La key du success pour moi, c'est d'être avec des gens très motivés et qui te connaissent suffisamment bien pour te remettre en place. Et ça marche :d
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Ah oui c'est vrai, la déconne ça fait toujours tout rater (les seules fois où j'ai fait ça en groupe, pareil, tout le monde avait toujours une connerie à dire).
Alors à votre avis si je mets une petite annonce dans ma fac ça peut marcher ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Hippie.;1091656 a dit :
Mon père m'a bassinée avec ça quand j'étais en médecine, mais je l'ai pas fait. Maintenant je suis en psycho (première année)...
On peut dire que j'ai souvent du mal à me motiver... donc finalement (au bout de deux ans oui) je me dis que le travail de groupe peut être un bon moyen pour des révisions conviviales, et motivantes. Mais voilà, je ne sais pas trop comment faire, je ne sais pas si c'est efficace.

Avez-vous déjà essayé de former un groupe de travail ?
Si oui, que vous a-t-il apporté ? Cela a-t-il fonctionné et pourquoi ?
Quels sont les éléments clé pour former un groupe de travail à votre avis ? Avec des inconnus ou des amis (j'ai pas d'amis bosseurs donc bon...) ?
Et si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas !

Je vais pas totalement répondre à toutes tes questions, mais je vais faire ce que je peux :P

Depuis le primaire, je détestais travailler en groupe. Il faut dire que je tombais sur des boulets, entre les exposés à faire à 4 que je finissais toute seule ou les devoirs à réviser où je devais réexpliquer le cours c'était pas terrible.

Et puis cette année, je suis entrée en première année de droit. Au premier semestre, j'ai rencontré quelque personnes mais sans plus et je continuer à travailler comme d'habitude. Et puis au second semestre, j'ai rencontré des gens vraiment sympa. Donc, j'ai pas vraiment formé un groupe de travail dans l'idée d'en former un. C'était plus ou moins des inconnus qui sont finalement devenus des amis. Et je dois dire que finalement ils m'ont apportés beaucoup, sans eux j'aurai eu plus de mal à passer en deuxième année. Je dois dire qu'avec eux ça été très facile, il n'y a pas eu d'accord ça c'est mis en place de soi même.

Je crois que c'est important d'être avec des gens qui savent faire la part des choses. Dans mon cas, ils savent passer des moments à bosser sérieusement et d'autres où ils savent faire la fête et s'amuser. Et puis même il faut accepter d'avoir des fous rires en plein milieu de révision. L'important aussi, c'est de ne pas se considérer comme totalement inférieur ou supérieur aux autres. Il y en a qui se débrouille mieux que d'autre, qui ont des meilleurs résultats mais c'est pas pour ça qu'ils ne peuvent rien apporter. Le soutien est très important entre les personnes qui forment un groupe. J'ajouterais que si les personnes sont assez complémentaire dans les matières où ils sont les plus doués c'est encore mieux.

Enfin, et j'arrêterai là parce que ça fait déjà un bon pavé, c'est vachement utile quand on bosse sur un sujet de discuter entre nous, d'échanger des idées surtout quand elles sont opposées, ça permet d'avoir une meilleure vision du sujet.

Bon, j'espère t'avoir un peu éclairé ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes