Le très mini short en jean

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 28 septembre 2009.

  1. Linda

    Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le très mini short en jean.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    J'adore le shorty, j'le veux aussi ! :)
     
  3. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Etant plus jeune, je bootishakais A MORT devant ma fenêtre en fait (vu qu'elle refletais très bien mon tas ma silhouette). Ce qui NON n'a rien a voir avec le fait de danser en groupe devant le miroir comme dans sicrètstori.
    Depuis que j'ai une vie de couple à temps plein j'ai arrêté, mais ça va.
    (c'est le moment d'applaudir ma rédemption).

    Sinon, je dis non au mini short en jean, encore plus depuis que j'ai constaté avec atrocité et consternation que j'en avais porté un outrancier dans mon plus jeune temps.
    Mon cerveau l'avait complètement éradiqué de la surface de ma mémoire, c'est dire.

    Et je fais aussi partie de ces filles qui n'assument de montrer le haut des cuisses en publique. Même avec un collant. Même noir. Même opaque.
     
  4. Une Bretonne A Paris

    Une Bretonne A Paris
    Expand Collapse
    =)

    J'aimerais mettre des mini short mais je sais pas si j'oserais...
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh my god !!!
    Le mini short-raie des fesses blanc ... (je sais pas comment l'apeller autrement)
    C'est quand même un appel au seske.
     
  6. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Ayant tailladé un jean à une longueur tout à fait inconvenante (et tentant d'assumer le haut de mes cuisses avec, haha), suis-je en droit de me considérer comme une fille sexy ? (Triple lol)
     
  7. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    C'est marrant je viens de voir une fille dans la rue avec un de ces shorts.
     
  8. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Le truc horrible c'est pas le short en soi (bien que ce ne soit pas de mon goût), mais c'est surtout que ma première pensée a été : mais c'est impossible de sortir dans la rue avec ça! Parce que un short aussi court que ça, ça me fait directement penser aux regards, aux répliques et aux comportements malsains que ça peut générer de la part d'hommes de tout âge (et de femmes, faut pas se voiler la face).
    Et en fait, je trouve ça dommage et triste de me dire jamais je n'oserais en porter, non seulement parce que je ne me vois pas porter ça (complexe des cuisses oblige...) mais je peux toujours changer d'avis un jour, mais surtout parce que j'aurai peur pour moi. Et bordel, c'est injuste et ça m'énerve, comme à chaque fois que je me rends compte qu'on a beau nous parler de la liberté de corps et gnagnagna, eh bah c'est pas le cas du tout.
     
  9. Deer Prudence

    Deer Prudence
    Expand Collapse
    is the antler girl.

    okay pour le mini-taille-haute, mais alors le Daisy Duke ou la culotte en jean... aïe aïe aïe!!
     
  10. Worshipper

    Worshipper
    Expand Collapse
    You'll admire THIS.

    Ca peut être joli à la plage ou en vacances genre on devient salope hors de chez soi ... no comment haha.
    Enfin j'préfère le short mi-cuisse (normal quoi). Sinon quand je serai mince why not? ... avec des collants :)
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (Moi ce que j'aime bien c'est les filles qui critiquent Superman parce qu'il a mis sa culotte par dessus son pantalon. Mais pourtant, ces shorts, on dirait des culottes. Elles ont oublié leur pantalon? Haha.)

    Edit : Nyx : en même temps j'ai du mal a comprendre la notion de "liberté du corps". Si ton corps est sexy et que tu le mets en valeur pour ça (on parle bien de fille sexy ici) il ne faut pas s'étonner de déclencher des réactions liées au sexe, et donc de recevoir des réflexions malsaines. La seule solution serait que tout le monde soit d'accord pour dire que le corps n'est pas "sexy". Mais alors montrer ses cuisses n'aurait plus aucun "intérêt". C'est ici qu'on fait la différence entre la beauté et le sexy, je trouve.
     
  12. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Justement, quand bien même ce soit sexy ou non, j'estime que les réactions malsaines ne devraient pas avoir lieu d'être. C'est à ça que je fais allusion. Ca m'insupporte les réactions de mecs qui ne peuvent pas voir une paire de jambes sans virer Tex Avery ou vieux pervers ou gros lourd. Ca m'insupporte qu'en France on nous baratine que la femme est libérée alors que non. Ca m'insupporte de savoir que dans d'autres pays, les filles peuvent sortir avec des vêtements comme ça sans pour autant avoir droit aux mains aux fesses, aux réflexions salaces, aux regards déviants, aux propositions indécentes, bien que ça existe, mais il faut reconnaître qu'en France on est loin d'être très ouverts et libérés concernant les vêtements. La preuve, une comparaison à "salope", l'idée "d'appel au sexe" ont déjà été faites, même si ce n'était pas dans un but méchant.

    Donc je ne vais pas encore repartir dans un débat sur le corps de la femme etc que j'ai déjà débattu ici plusieurs fois. Mais pour moi et selon mon opinion, dire "beau" pour un corps je l'accepte car ça a une notion d'esthétisme, mais le définir comme "sexy" ça me fait juste penser à "objet sexuel soumis aux regards des hommes et fait pour plaire aux hommes". Sexy est un mot que j'exècre car j'ai l'impression d'y voir toute l'idée comme quoi le corps de la femme est un objet de désir, une invite sexuelle aux yeux des hommes, et qu'on vit à travers ce regard d'homme. Et tant que ça existera, pour moi il n'y aura pas de liberté de corps. Et c'est ça qui m'emmerde. C'est tout.
     
Chargement...