Le très mini short en jean

A

AnonymousUser

Guest
Hé bien je ne sais pas, je trouve tout de même qu'une jupe qui arrive un peu au dessus du genoux c'est différent d'un très mini short, niveau "exposition", mais aussi au niveau de l'audace et de ce que ça signifie.

Et Faust tu parles d'être libre mais ici ce n'est pas tellement être libre mais "désexualiser" le corps. Enfin si certes c'est se libérer de la sexualité dont on est dépendant, mais si l'on désexualise les corps le quotidien risque de beaucoup moins vous amuser.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Crumble-abricot;1230515 a dit :
Hé bien je ne sais pas, je trouve tout de même qu'une jupe qui arrive un peu au dessus du genoux c'est différent d'un très mini short, niveau "exposition", mais aussi au niveau de l'audace et de ce que ça signifie.

c'est que tu ne dois pas être dans un quartier "sensible", parce que dans le mien même avec une jupe sous le genoux ou un pantacourt avec des talons, ou avec un léger décolté, les mecs ne se sentent plus... Ce qui me rend triste c'est qu'à cause de ça, j'ai abandonné l'idée de porter une mini jupe lorsque je ne suis pas accompagnée de mon copain
 
A

AnonymousUser

Guest
Crumble-abricot;1229703 a dit :
C'est une question de prévention : si l'on prend des risques en s'exposant, il faut être conscient justement des risques, plutôt que de feindre l'innocence en disant que ce sont les hommes qui sont responsables. Les hommes sont peut-être coupables de l'irrespect mais les femmes et les hommes se partagent la responsabilité.

Si on part sur un principe de prévention, on revient au "bah si elle voulait pas se faire emmerder, elle avait qu'à pas porter une jupe/un short/un decolleté... " alors que certes, il ne s'agit pas de feindre l'innocence mais simplement d'admettre que oui, c'est attirant mais qu'on parle quand même d'une personne qui mérite un minimum de respect. Si je grossis le trait à fond, ça revient presque au "bah elle avait qu'à faire attention si elle voulait pas s'faire violer" (je ne dis pas que tu penses ça mais tu es d'accord que dans ce cas, tu ne peux pas dire que la responsabilité d'une femme soit aussi engagé que celle de l'homme).
Une fille peut avoir envie d'être attirante sans avoir envie de se faire b**ser dans la minute. Il y a aussi le fait d'associer sexy à fille facile/légère voir à grosse p*te et je trouve ça déplacé.

Je sais pas mais quand je vois un type qui me plait, j'vais pas me mettre à miauler, à faire ressortir mon derrière et à me frotter à lui comme une chatte en chaleur, aussi animale que puisse être ma réaction. Tout ce que ça ferait, c'est agresser son espace personnel... J'estime que ça doit être pareil de leur côté.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui vous avez chacune raison d'espérer que ce soit pareil "de leur côté". Mais quand on y regarde de plus près on voit que cette caractéristique (c'est a dire, attirant = baisable dans la minute) est tout a fait propre aux hommes.
Oui, c'est du sexisme, oui, c'est des préjugés, mais le résultat est pourtant là. Je ne dis pas qu'ils sont tous ainsi mais de toute façon ceux qui ne le sont pas ne sont alors "pas naturels" et c'est tant mieux.
La nature de l'homme (et je parle ici plus de l'homme que de l'humain) est assez perverse. La perversion féminine se manifeste autrement mais chez les hommes c'est très sexuel.

Et pour moi je le redis il y a une différence entre "vouloir être attirante" et "vouloir être belle".
Bon si on défini la beauté selon la mode alors être attirante et être belle revient a peu près au même. Mais moi je vois une grande différence entre les deux et pas que dans la mentalité.

PS : ce que j'ai dit ici est bien évidement valable pour les cas les plus extrêmes de très mini short, ceux où on voit de la fesse ou qui donne l'impression d'être un boxer. Que ce soit clair =D.
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Rassurez moi, vos remarques "ça fait pouf/pute/pétasse" ne concerne que le côté ville du mini short ? Parce qu'en vacances, il m'arrive très régulièrement de porter des mini short en jeans (sous la pliure des fesses bien entendu, et pas du tout moulant, voir très large) et je ne me sens pas du tout provocante pour autant .
Dans le cadre de la vie de tous les jours, je ne trouve pas ça provocant du tout dans la limite où il est bien assorti avec des éléments qui dédramatisent, décalés.
Tout est dans le dosage les amies.
E il y'a des filles que je trouve plus provocante en jeans qu'en mini-mini short.
 
A

AnonymousUser

Guest
Crumble-abricot;1230906 a dit :
Oui vous avez chacune raison d'espérer que ce soit pareil "de leur côté". Mais quand on y regarde de plus près on voit que cette caractéristique (c'est a dire, attirant = baisable dans la minute) est tout a fait propre aux hommes.
Oui, c'est du sexisme, oui, c'est des préjugés, mais le résultat est pourtant là. Je ne dis pas qu'ils sont tous ainsi mais de toute façon ceux qui ne le sont pas ne sont alors "pas naturels" et c'est tant mieux.
La nature de l'homme (et je parle ici plus de l'homme que de l'humain) est assez perverse. La perversion féminine se manifeste autrement mais chez les hommes c'est très sexuel.

Et pour moi je le redis il y a une différence entre "vouloir être attirante" et "vouloir être belle".
Bon si on défini la beauté selon la mode alors être attirante et être belle revient a peu près au même. Mais moi je vois une grande différence entre les deux et pas que dans la mentalité.

PS : ce que j'ai dit ici est bien évidement valable pour les cas les plus extrêmes de très mini short, ceux où on voit de la fesse ou qui donne l'impression d'être un boxer. Que ce soit clair =D.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi (surtout avec ce que j'ai surligné) mais c'est vrai que je trouve ça triste :neutral:
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
J'ai un mini short de ce genre là, je l'avais mis un jour pour sortir l'an dernier (il faisait 30 degrés et tout le monde était en jupe/robe avec un legging ou un pantalon dessous). Evidemment j'ai entendu quelques commentaires peu sympathiques que plusieurs demoiselles se soufflaient à l'oreille.
Et même si ca m'avait agacé sur le coup, les remarques étaient justifiées : j'ai reessayer ledit short devant mon miroir, et j'avais plutôt l'impression d'avoir un boxer en jean :lol: .

Mais j'ai d'autres shorts qu'on peut considérer comme "mini" (mais plus long que ceux présenter quand même) je prend plaisir à les mettre et je ne me vois pas du tout comme une fille vulgaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime énormément mais je ne le porterai(s) pas en public, je le trouve (beaucoup) trop échancré.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Le short à trou est idéal pour le bronzage en vacances. J'aime bien les shorts courts en jean mais là tous ceux que j'ai vu je les trouve à la fois impudiques et vulgaires.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
LADY BEAN;1232891 a dit :
Le short à trou est idéal pour le bronzage en vacances. J'aime bien les shorts courts en jean mais là tous ceux que j'ai vu je les trouve à la fois impudiques et vulgaires.

Tout à fait d'accord.
On dirait de la lingerie en jean en fait, et ça doit serrer à mort!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes