Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Tome 5 reçu hier : )
J'entamme la lecture dès que j'ai fini mes autres bouquins en cours.

J'ai lu les autres en français aussi, donc je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation je pense.
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Pour celles qui ont lu en anglais, c'est accessible quand on est pas super balèze mais qu'on se débrouille ? J'ai vu la série que j'ai trouvé vraiment vraiment excellente donc forcément ça m'a donné envie de lire les bouquins. Je pense que je vais commander le tome 1 sous peu, mais j'hésite donc entre vf et vo.
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
MyAlgebra;2491645 a dit :
Pour celles qui ont lu en anglais, c'est accessible quand on est pas super balèze mais qu'on se débrouille ? J'ai vu la série que j'ai trouvé vraiment vraiment excellente donc forcément ça m'a donné envie de lire les bouquins. Je pense que je vais commander le tome 1 sous peu, mais j'hésite donc entre vf et vo.

Je suis pas super douée en anglais (j'ai lu les Harry Potter en anglais mais ça s'arrête là) et je trouve ça assez ardu, sans être incompréhensible... Le problème c'est surtout le vocabulaire, parfois assez moyen-âgeux mais il est assez redondant.

Au départ je venais pour dire que j'ai fini "A clash of kings" et que j'ai directement ouvert "A storm of swords"
George R. R. Martin est un dieu :worthy:

Edit: Ah oui j'avais une question aussi, je suis pas sûre d'avoir bien compris. Dans le tome 2
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelle joie de voir ce topic créé :domokun: !
J'ai bientôt fini le tome deux. Mais cette saga a ressuscité chez moi des façons de faire que j'avais abandonné étant gamine, je m'expliquer (spoiler tome deux) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et j'ai failli chouiner dans le train pour ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:d
 
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Meema;2492707 a dit :
Je suis pas super douée en anglais (j'ai lu les Harry Potter en anglais mais ça s'arrête là) et je trouve ça assez ardu, sans être incompréhensible... Le problème c'est surtout le vocabulaire, parfois assez moyen-âgeux mais il est assez redondant.
Ok, merci ! Je pense que je vais acheter la vf du coup.
 
13 Juin 2011
13
5
654
genève
Coucou à toute,
je rejoins le club des fans aussi :-).
Comme pas mal j'ai découvert "A Song of Ice and Fire" après avoir regardé la série Game of Thrones dont je suis fan aussi, et directement après avoir fini la saison 1, j'ai acheté les 3 premiers livres en anglais pour les commencer dés le début des vacs.

J'ai été agréablement surprise de la fidélité du Tome 1 à l'adaptation TV surtout que les livres sont assez denses. J'attends de voir pour la saison 2 si ce sera pareil. Je viens de finir " A Clash of Kings" et je suis au début de "A Storm of Swords" et je suis ADDICT lool j sais pas comment j vais faire pour décrocher à la rentrer si je l'ai toujours pas finis d'ici-là haha.

@Belladone: haha moi aussi j'tais entrain de lire dans le train le passage dans "A Clash of Kings" que tu mentionne en spoiler, et j'ai vraiment failli CHIALER dans le train lool, j' murmurai à vois basse "Mais nan!!! C'est pas possible!!!" les gens devaient me prendre pour une ouf lol.

@Meema: Pour répondre à ta question en Spoiler sur bran
-->
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'espère que ca t'as aidé à comprendre?

Sinon je suis dégoute car je me suis pas mal "Auto-Spoilé" sur wikipedia aussi en voulant avoir des infos sur un perso que j'avais pas bien saisi et biensur j'ai pas pu m'empéché de lire tous le reste de la page hahaha. Vade Retro Wiki
 
A

Ancien membre

Guest
Yana;2510501 a dit :
J'ai fini le tome 5 et je voulais acheter les Intégrales 3 et 4 pour que ça me revienne moins cher, mais elles sont encore en rupture de stock/réimpression, la lose ! :gonk:
Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils les ont reçus à ma librairie, ça devrait pas tarder pour la tienne :)

Et pour ton spoiler : toutafé, je me disais justement ça. Et puis en étant attachée à la famille Stark, à chaque fois que commence un nouveau chapitre, j'ai peur de ce qui va leur arriver.
 
A

Ancien membre

Guest
Je viens à vous parce qu'il y a un truc qui me chiffonne : (J'en suis vers la page 500 du tome 3 de l'intégrale)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, pour celles qui seraient plus avancées dans leur lecture (je n'ose pas faire de recherche Google, j'ai trop peur de m'auto-spoiler) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de vos réponses (sans non plus trop en dévoiler...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes