Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai terminé A Storm of Sword il y a une semaine. J'avais dit que je ferais une pause pour me reconcentrer sur les cours mais j'ai rattrapé pas mal de mon retard et je vais passer beaucoup de temps dans le train pendant les vacances de la Toussaint donc demain j'irai acheter la suite demain.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je viens enfin de commencer l'Intégral Tome 1 en Français, et c'est vraiment génial. J'adore cette atmosphère, mes coups de c?urs se confirment, et mes aversions aussi. Bref.

Par contre, je me posais une question : je dois avouer qu'entre la parution française en Tome et en Intégrale, je me perds un peu. Je n'ai acheté que l'Intégrale Tome 1, et je me demandais, comment ça se passe après. Il y à l'intégrale jusqu'au 4, mais ensuite? C'est paru en anglais, il y a déjà la suite en poche en français, George R.R. Martin à déjà annoncé combien de tome conterait la saga? J'ai tenté de faire des recherches, mais c'est un peu un véritable nid à spoilers partout sur le net. :yawn:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Caracallas;2647671 a dit :
Je viens enfin de commencer l'Intégral Tome 1 en Français, et c'est vraiment génial. J'adore cette atmosphère, mes coups de c?urs se confirment, et mes aversions aussi. Bref.

Par contre, je me posais une question : je dois avouer qu'entre la parution française en Tome et en Intégrale, je me perds un peu. Je n'ai acheté que l'Intégrale Tome 1, et je me demandais, comment ça se passe après. Il y à l'intégrale jusqu'au 4, mais ensuite? C'est paru en anglais, il y a déjà la suite en poche en français, George R.R. Martin à déjà annoncé combien de tome conterait la saga? J'ai tenté de faire des recherches, mais c'est un peu un véritable nid à spoilers partout sur le net. :yawn:

Si j'ai tout bien compris, l'intégrale 4 correspond aux tomes 10, 11 et 12 en poche.
D'ailleurs moi, j'ai un peu hier craqué à Virgin. J'ai lu les versions de poche jusqu'au 9ème tome. A virgin, il y avait le 11, le 12 mais pas le 10 du coup, j'ai acheté l'intégrale. Le problème, c'est que je n'aime pas avoir une saga en différentes éditions. Du coup un jour, il va falloir que j'achète les intégrales 1, 2, 3 et aussi les poches 10, 11, 12. Et en fait, j'aurai dû commencer les intégrales dès le début, c'est beaucoup plus économique.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Caracallas;2647671 a dit :
Je n'ai acheté que l'Intégrale Tome 1, et je me demandais, comment ça se passe après. Il y à l'intégrale jusqu'au 4, mais ensuite? C'est paru en anglais, il y a déjà la suite en poche en français, George R.R. Martin à déjà annoncé combien de tome conterait la saga? J'ai tenté de faire des recherches, mais c'est un peu un véritable nid à spoilers partout sur le net. :yawn:

Le brave George a annoncé que la saga comporterait 7 tomes.
En anglais, 5 tomes sont parus à ce jour, dont 4 ont été traduits en français pour le moment. Le tome 5 (VO) est paru en juillet 2011, 6 ans après le tome 4. Donc encore beaucoup d'attente à prévoir pour les tomes 6 et 7.

Les tomes traduits en français ont été publiés sous différents formats :
- un format poche où chaque tome VO a été découpé en 2 à 4 volumes VF (12 volumes poche pour les 4 tomes traduits) : Tome 1 = poche 1 et 2 / Tome 2 = poche 3, 4 et 5 / Tome 3 = poche 6, 7, 8 et 9 / Tome 4 = poche 10, 11 et 12.
- un format "intégrale" où chaque tome en VO qui a été traduit en entier, donc 4 tomes parus en VF pour l'instant.

D'après la page wikipédia, la traduction française du tome 5 (a Dance with Dragons) en intégrale est annoncée pour... 2014 !
Les volumes poche non intégrale correspondant au tome 5 (volumes 13, 14 et 15) sont annoncés pour avril 2012, septembre 2012 et mars 2013.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Caperucita;2651686 a dit :
Si j'ai tout bien compris, l'intégrale 4 correspond aux tomes 10, 11 et 12 en poche.
D'ailleurs moi, j'ai un peu hier craqué à Virgin. J'ai lu les versions de poche jusqu'au 9ème tome. A virgin, il y avait le 11, le 12 mais pas le 10 du coup, j'ai acheté l'intégrale. Le problème, c'est que je n'aime pas avoir une saga en différentes éditions. Du coup un jour, il va falloir que j'achète les intégrales 1, 2, 3 et aussi les poches 10, 11, 12. Et en fait, j'aurai dû commencer les intégrales dès le début, c'est beaucoup plus économique.

SillyBee;2651726 a dit :
Le brave George a annoncé que la saga comporterait 7 tomes.
En anglais, 5 tomes sont parus à ce jour, dont 4 ont été traduits en français pour le moment. Le tome 5 (VO) est paru en juillet 2011, 6 ans après le tome 4. Donc encore beaucoup d'attente à prévoir pour les tomes 6 et 7.

Les tomes traduits en français ont été publiés sous différents formats :
- un format poche où chaque tome VO a été découpé en 2 à 4 volumes VF (12 volumes poche pour les 4 tomes traduits) : Tome 1 = poche 1 et 2 / Tome 2 = poche 3, 4 et 5 / Tome 3 = poche 6, 7, 8 et 9 / Tome 4 = poche 10, 11 et 12.
- un format "intégrale" où chaque tome en VO qui a été traduit en entier, donc 4 tomes parus en VF pour l'instant.

D'après la page wikipédia, la traduction française du tome 5 (a Dance with Dragons) en intégrale est annoncée pour... 2014 !
Les volumes poche non intégrale correspondant au tome 5 (volumes 13, 14 et 15) sont annoncés pour avril 2012, septembre 2012 et mars 2013.

Merci beaucoup les filles :fleur: !
Je n'y voyais pas très clair effectivement au niveau des différentes éditions, ça me semble plus clair maintenant. Par contre...Effectivement, nous risquons d'attendre un long moment encore avant la fin de cette histoire!
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
Mon dieu je ne savais même pas que ce topic existait, shame on me!
Je viens de terminer le tome 1 et franchement j'ai adoré ce livre. A la base j'ai découvert grâce à l'adaptation en série TV.. mais mon dieu, c'est riche en détails, c'est un pur divertissement ce bouquin :) Je suis contente de voir que d'autres madz connaissent!
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Toinette :hugs:
J'ai eu la même réaction que toi lors de ma première lecture.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis d'ailleurs en train de relire la série là, j'en suis au milieu du tome 8 en poche (fin du tome 3 de l'intégrale), j'y suis presque..........................

Cela dit le tome 3 se lit quand même super bien je trouve. J'avance viiiite.

Après ça, je me fais le tome 4 en anglais pour m'assurer la transition avec le 5 (histoire de m'adapter aux noms et lieux en VO, avec un passage que j'ai déjà lu).
Je suis trop pressée de savoir la suite °____°
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je vais m'inscrire à la bibliothèque uniquement pour pouvoir finir le tome 1 :d
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'en suis à peu près au milieu de l'intégrale 4. J'ai du mal à lire plus de 2 ou 3 chapitres par jour. il y a beaucoup de passages qui m'ennuient, surtout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime bien par contre avoir l'histoire du point de vue de Cerseï.
 
C

cee-2

Guest
Toinette;2734649 a dit :
Perso je me suis arrêtée à la fin du 3. C'est déjà assez difficile comme ça de savoir que le 6 n'est même pas encore écrit, mais en plus apparemment les tomes 4 et 5 sont surtout des tomes de "transition", enfin avec vaaachement moins de rebondissement que dans le 3 par exemple (ou il y a un truc de ouf à chaque chapitre pratiquement), ça pose calmement les bases pour la suite. Donc je suis sûre que je vais être encore plus frustrée après avoir lu ces 2 tomes en sachant que je n'aurai pas la suite avant longtemps! Mais punaise c'est dur de se dire qu'après avoir lu les 3 premiers en 2 semaines, va falloir attendre des années...

Alors je suis au milieu du 5 et le truc relou, c'est que l'auteur a divisé les personnages entre les deux tomes, donc il y a certains personnages qu'on ne voit que dans un seul tome et pas l'autre. Du coup c'est un peu frustrant.
Et effectivement, il ne se passe pas autant de choses que dans le 3, et certains chapitres sont bien relous, mais il y a quand de grosses tueries (à tous les sens du terme, tu t'en doutes) et j'ai vraiment adoré le 4, il vaut autant le coup que le 3 selon moi.

Edit : Je pense que le 6 va mettre beaucoup moins de temps à sortie que le 5, ne serait-ce que pour la pression mise par la série. On verra bien. En tous cas je te conseille de ne pas te priver pour ca :)
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Alors, moi j'ai lu l'intégrale 1 en français, après avoir over méga surkiffé la série.
Mon frère les a tous en anglais, il est fan depuis longtemps, donc il me les a prêtés.
Je regrette pas d'avoir vu la série d'abord, ca m'a permis d'entrer dedans, alors que je sais que sinon je ne les aurai pas lu (pas trop accro à ce genre). Mais pffff, quel chef d'oeuvres sérieusement !
Même si je n'avais pas de suspense, j'ai dévoré le tome 1, j'enchaîne sur le 2 et je suis toujours à fond, dès que j'ai 5 minutes je sors le bouquin !

Je suis pressée de voir ce qu'il va se passer, on peut s'attendre à tout avec cet auteur, c'est ça que j'aime, le coté "tout peut arriver".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui et ce que j'aime quand je lis cette série, c'est la lire dans les transports en commun : j'ai croisé plusieurs fois le regard de geeks, tout surpris de voir une fille lire ça ! A bas les stéréotypes !
 
A

Ancien membre

Guest
gilda;2751342 a dit :
on peut s'attendre à tout avec cet auteur, c'est ça que j'aime, le coté "tout peut arriver".
C'est tellement coul et horrible à la fois, ce côté "tout peut arriver à tes personnages que tu aimes d'amour". Je te préviens : tu auras forcement le c?ur brisé à un moment ou un autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes