Le tuto vidéo d'Annelise : les brosses pour le visage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 24 mai 2013.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    oh bah ça vibre, ça a une forme euh... ergonomique on va dire et vu le prix, tu peux réfléchir à un double usage :lunette:
     
  3. Maud87

    Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

  4. Kellybundy

    Kellybundy
    Expand Collapse

    Je suis également contre l'utilisation de ce genre de gadgets, la peau du visage est fine et sensible et je ne pense pas que ce soit recommandé de l'agresser ainsi en profondeur. Je fais partie des pro-douceur, contre toute agression de la peau du visage et après des années de galère, depuis que je n'embête plus ma peau et bien elle ne m'embête plus non plus. Douceur, douceur, douceur, éviter au maximum de la décaper ainsi.
     
  5. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Je l'ai également et si je ne l'ai pas présenté dans la vidéo, c'est parce que ce n'est pas du tout la même qualité ! Elle arrache beaucoup plus et l'action "tournante" est également moins performante. Pour moi elle n'a rien à voir avec les deux autres brosses.

    Il en faut pour toutes les peaux ;)
    La mienne, si je n'utilise pas de brosse, ou de gommage à grains etc TRES régulièrement, elle est rugueuse et encrassée dès le lendemain. "Pour voir", j'ai déjà essayé les routines sans eau, la douceur au max et... à part l'encrasser je n'ai rien fait de plus. Alors de la douceur pour celles qui en ont besoin, oui, mais ce n'est pas forcément ce dont a besoin tout le monde :)
     
    #5 Annelise, 24 mai 2013
    Dernière édition: 24 mai 2013
  6. Maud87

    Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je me doute bien que ce n'est pas la même qualité, mais disons que l'idée de commencer par cette brosse m'a effleurée, compte tenu du prix très inférieur évidemment. Mais même celle-ci à 14 euros n'a pas réussi à me faire sortir mon porte-monnaie, je me dis que c'est un peu "contre-nature" de sensibiliser autant sa peau en l'agressant comme ça (même avec les brosses les plus douces je trouve ça un peu barbare quand même). L'épiderme ne sera jamais parfaitement propre, on transpire, et cette "flore" nous protège également des bactéries ! Alors moi je dis oui au coton matin et soir et pourquoi pas un geste un peu plus efficace une fois par mois comme le conseillait une madmoizelle plus haut, avec un gommage super doux, mais rien de plus. C'est une évidence que ta peau, plus tu l'agresses, plus elle te renvoie la balle en mode éruptions cutanées, surbrillance ou sécheresse intense. En décapant, pour moi, on abîme plus qu'autre chose, après ça reste mon avis. En tout cas j'admets que la première brosse (la rose) a l'air très agréable en "massage" comme tu le dis, mais c'est un sacré investissement ;)
     
  7. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Sinon pour celles qui voudraient tenter juste sur la zone T sans dépenser bcp, une brosse à dent souple, post chirurgicale, il parait que ça marche très bien :P
     
  8. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Sinon en brosse pour nettoyage après démaquillage, y'a la Tosowoong (ou son dupe Brosse SOS Pureté) qui est magiquement douce et qui fait une peau de bonnasse... par contre c'est pas mécanique :)
     
  9. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    Comme @kellybundy j'ai un peu de mal à l'idée d'utiliser ce genre de brosses. Même si je comprends la préoccupation d'Annelise (j'ai le même problème et en plus j'ai une peau métisse, a priori moins fine qu'une peau très blanche) mais je sais pas, ça me fait un peu peur tous les trucs qu'on nous propose pour nettoyer la peau, j'ai l'impression qu'on décape de plus en plus (déjà le millefeuilles ou la routine sans eau j'avais du mal...) juste pour pouvoir vendre de nouveaux produits toujours plus nombreux et toujours plus chers (mais j'ai un côté parano-écolo, ça doit jouer !)

    Bon, et puis je ne suis pas prête à mettre autant d'argent dans une brosse pour une peau plus nette, je préfère rester avec mon teint brouillé !
     
  10. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    ah, sachant que je ne vis pas dans la même ville que ma mère, ça doit effectivement être un sosie ! :d
     
  11. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Les peaux métisses ne sont pas plus épaisses qu'une peau blanche (ça marche aussi pour les peaux noires, asiatiques...). Si tu veux en savoir plus, c'est ici :).

    Quant au "décapage" de peau, le tout, c'est de connaître sa peau, ses limites et d'ajuster sa routine. Cela dépend aussi de la vision de chacun. J'utilise quotidiennement une brosse (Clarisonic ou autre) et je n'ai pas l'impression de me décaper la peau parce que ma peau est épaisse (et blanche, je suis loin du cliché "peau fine et blanche" ^^), que j'hydrate beaucoup derrière (la déshydratation de ma peau n'ayant rien à voir avec l'utilisation d'une brosse) et que je suis douce avec elle (dans mes gestes quand j'applique mes produits).
     
  12. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Essaie de l'intégrer doucement, genre d'abord 1 fois par semaine pendant 15 jours. Puis, 2 fois (bien espacé entre chaque utilisation) pendant 15 jours. Certaines l'utilisent tous les jours 2 fois par jour mais ça parait un peu beaucoup... Une fois tous les 2 jours avec 1 utilisation parait déjà pas mal. Mais vas-y doucement ;) Par contre l'utiliser avec le Gel Cleanance d'Avène ça me parait moyen... ça risque de te décaper la peau (car la Toso décuple l'action du nettoyant). Utilise qlq chose de plus doux ;)
     
Chargement...