Le Vatican se la joue libération de la femme, à sa façon

31 Janvier 2009
118
13
1 579
Boulogne-Billancourt
Je crois qu'ils viennent de prouver d'eux même qu'ils n'auront jamais un pied dans la modernité. Mais perso, ce type d'affirmation "alakon" me choque moins que l'excommunication faite au Brésil de cette petite fille et de sa famille ainsi que du corps médical. Etre aussi loin de la réalité, ça en devient effrayant, comme si à 9 ans, la gamine était capable d'accoucher sans risque pour sa santé et ensuite d'élever des enfants...
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était pas à cause d'une histoire de viol? la gamine était tombée enceinte, sa famille l'avait fait avortée contre l'avis du Vatican et ils s'étaient fait excommuniés non? Je croyais qu'ils avaient été réintégrés sous la pression populaire?
 
A

AnonymousUser

Guest
Réintégrons les négationnistes, bénissons les violeurs et excommunions les victimes! Vive la morale catholique (edit : je parle des décisions récentes et régressistes prises dernièrement par notre pape préféré)!

Edit : et pendant qu'on y est imposons le créationnisme comme seule pensée, rétablissons l'inquisition et faisons un joyeux autodafé avec les ouvrages qui ne nous plaisent pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette histoire d'excommunication m'étonne, et encore plus que le Vatican y ait été favorable (la décision vient d'un archevêque brésilien, culturellement ça se comprend, il faut voir au delà du point de vue français et laïque). Je pensais que c'était une pratique plutôt désuète qui n'avait quasiment plus lieu depuis des lustres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Miademoiselle Lil;971632 a dit :
Réintégrons les négationnistes, bénissons les violeurs et excommunions les victimes! Vive la morale catholique!

Edit : et pendant qu'on y est imposons le créationnisme comme seule pensée, rétablissons l'inquisition et faisons un joyeux autodafé avec les ouvrages qui ne nous plaisent pas.
Je suis catholique croyante et je ne supporte pas de lire ce type de message, c'est profondément violent, injuste et insultant.

D'une part c'est n'importe quoi (qui bénit les violeurs sérieusement et en parlant d'autodafé je te signale que l'Index n'existe plus depuis les années 60 et que les théories créationnistes ne concernent que les protestants évangélistes radicaux).

D'autre part avant de parler de morale et de faire une grossière généralité sur la "morale catholique" il faut se demander deux secondes ce qui motive ce type de décisions, aussi archaïques et stupides soient-elles, et pour ça il faut s'intéresser un minimum aux principes du catholicisme (pourquoi l'excommunication : parce qu'à la base une vie est plus importante que tout : pourquoi la réintégration : la démarche du pardon). Ok, ces applications à la lettre sont particulièrement scandaleuses, mais de là à s'emporter à ce point, il y a une marge.

Sinon pour répondre au sujet... Hm, ces déclarations ne me choquent plus, c'est pas comme si l'Eglise vivait avec son temps...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé une partie de ma scolarité dans le privé (un collège catho) et j'ai malheureusement pu constater qu'un certain nombre de catholiques avaient de plus en plus une vision extrémiste des choses. Et mon message (lequel était ironique) s'adressait surtout aux méthodes made in Benoit XVI qui semble avoir un certain talent pour prendre les mauvaises décisions. De plus, il se trouve que j'ai lu les deux articles que Denis et I-think-i-m-paranoid mettaient en lien et oui je trouve que l'Eglise abuse. Oui, il existe des religieux qui vivent avec leur temps mais en ce moment, ça régresse dur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Miademoiselle Lil;971648 a dit :
J'ai passé une partie de ma scolarité dans le privé (un collège catho) et j'ai malheureusement pu constater qu'un certain nombre de catholiques avaient de plus en plus une vision extrémiste des choses. Et mon message (lequel était ironique) s'adressait surtout aux méthodes made in Benoit XVI qui semble avoir un certain talent pour prendre les mauvaises décisions. De plus, il se trouve que j'ai lu les deux articles que Denis et I-think-i-m-paranoid mettaient en lien et oui je trouve que l'Eglise abuse. Oui, il existe des religieux qui vivent avec leur temps mais en ce moment, ça régresse dur.
J'ai envie de dire et alors, en quoi une expérience équivaut à une vérité? J'ai fait toute ma scolarité dans le privé et des cons, il y en a effectivement (et j'en ai souffert : des intégristes qui ne voulaient plus nous parler à moi et mon frère parce que mes parents soignaient des personnes atteintes du sida par exemple,"châtiment de Dieu pour punir les homos" et ça ce n'est qu'un exemple parmi d'autres! J'ai eu aussi droit au gratin des intégristes), de là en parler comme une majorité... Bien sûr que non! On sait toutes pourtant que les plus abrutis sont les plus amenés à l'ouvrir, à la ramener sur tout, ce sont eux qu'on remarque le plus et pourtant, on sait qu'ils ne représent pas la majorité, et heureusement! Enfin heureusement que tu précises que ton message est ironique après coup hein! C'est toujours plus simple dans ces cas là :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Damsel;971663 a dit :
Enfin heureusement que tu précises que ton message est ironique après coup hein! C'est toujours plus simple dans ces cas là :)
Ce qui signifie?
Je n'ai pas de haine envers les catholiques, les musulmans ou qui que ce soit. Dieu, ses saints, ses intermédiaires et moi ne sommes pas en très bons rapports mais j'ai des amis croyants et il ne me viendrait jamais à l'idée de les traiter d'intégristes à la petite semaine. Je m'intéresse aux religions quelles qu'elles soient parce que (en espérant ne pas te vexer) j'aime étudier les mythes. Je ne suis pas une affreuse méchante qui juge sans connaître et qui va mettre au pilori le premier religieux qu'elle va croiser. Je trouve l'attitude du Vatican et de ses grands pontes caricaturale en ce moment et c'est ça que je voulais dire, rien de plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes