Le Vatican se la joue libération de la femme, à sa façon

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Enfin il a quand même dit que "le viol est moins grave que l'avortement"
Faut l'enfermer stou

Sinon j'ai rien contre les croyants, j'ai rien contre les drogués non plus, mais je peux pas encadrer les dealers...
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Miademoiselle Lil;971648 a dit :
J'ai passé une partie de ma scolarité dans le privé (un collège catho) et j'ai malheureusement pu constater qu'un certain nombre de catholiques avaient de plus en plus une vision extrémiste des choses. Et mon message (lequel était ironique) s'adressait surtout aux méthodes made in Benoit XVI qui semble avoir un certain talent pour prendre les mauvaises décisions. De plus, il se trouve que j'ai lu les deux articles que Denis et I-think-i-m-paranoid mettaient en lien et oui je trouve que l'Eglise abuse. Oui, il existe des religieux qui vivent avec leur temps mais en ce moment, ça régresse dur.

C'était évident je trouve. Sinon je suis d'accord avec ton message, on peut critiquer une partie une partie des religieux (et là c'est à raison en plus), c'est quand même pas pour autant qu'on mène une guerre de religion ! (D'ailleurs on le voit très bien quand on critique les islamistes, ça ne veut pas dire "à mort les musulmans" hein)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli;971927 a dit :
Sinon j'ai rien contre les croyants, j'ai rien contre les drogués non plus, mais je peux pas encadrer les dealers...
La nostalgie de dieu hein?

Merci Russell, tu me soulages. J'avais vraiment l'impression d'être super dure à comprendre ><; Le problème c'est que les ecclésiastiques qui ont décidé ça sont quand même les "guides" de la pensée de leur oyes. Ce sont des autorités et à partir du moment où l'autorité débloque, le reste risque de partiri en sucette.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Miademoiselle Lil;971991 a dit :
La nostalgie de dieu hein?

Merci Russell, tu me soulages. J'avais vraiment l'impression d'être super dure à comprendre ><; Le problème c'est que les ecclésiastiques qui ont décidé ça sont quand même les "guides" de la pensée de leur oyes. Ce sont des autorités et à partir du moment où l'autorité débloque, le reste risque de partiri en sucette.

Oui ^^

Et re oui pour le reste du message
Et t'inquiètes pas tu n'es pas si dure a comprendre :P
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
30 ans après la bataille...

Si les sujets religieux vous intéressent, il y a un super bon film The Magdalene Sisters qui traite de l'enfermement des femmes "impures" (violées, enceintes avant le mariage, handicapées...) dans un couvent en Ireland et dont leur boulot était de laver le linge des gens, sans être payée sachant que le couvent récupérait la mane. Ce dernier couvent a été fermé dans les années 60... Et le Vatican ne s'est jamais excusée d'avoir exploité ces femmes, alors même en étant catholique, il y a des fois où ça me donne la gerbe (excusez-moi l'expression!).
 
A

AnonymousUser

Guest
Damsel;971645 a dit :
Je suis catholique croyante et je ne supporte pas de lire ce type de message, c'est profondément violent, injuste et insultant.

D'une part c'est n'importe quoi (qui bénit les violeurs sérieusement et en parlant d'autodafé je te signale que l'Index n'existe plus depuis les années 60 et que les théories créationnistes ne concernent que les protestants évangélistes radicaux).

D'autre part avant de parler de morale et de faire une grossière généralité sur la "morale catholique" il faut se demander deux secondes ce qui motive ce type de décisions, aussi archaïques et stupides soient-elles, et pour ça il faut s'intéresser un minimum aux principes du catholicisme (pourquoi l'excommunication : parce qu'à la base une vie est plus importante que tout : pourquoi la réintégration : la démarche du pardon). Ok, ces applications à la lettre sont particulièrement scandaleuses, mais de là à s'emporter à ce point, il y a une marge.

...


Mais non il n'y a pas de marge, non non non. Ça aussi me choque horriblement, j'en ai marre qu'on passe tous les caprices de l'église parce que justement, c'est l'église.

Et les justifications de ces actes barbares, monstrueux et des ces déclarations effarantes (le viol moins pire que l'avortement entre autres), ne devraient même pas exister. Même en remontant aux sources ces attitudes sont monstrueuses, POINT. On excommunie pas une gamine de 9 ans qui se fait avorter après un viol (quand bien même elle aurait eu 25 ans d'ailleurs), et la politique du pardon ? Ouais, non, il n'y a rien à faire, tout ça est trop irréel.

Je n'ai rien contre les catholiques, ou contre les religions (elles m'intriguent plutôt), mais ces dérives sont à vomir. Et je dois reconnaître qu'effectivement, plus j'en apprends sur les religions (et la catholique en particulier) plus elle me font horreur.
Je rencontre de plus en plus de catholiques prêts à trouver des excuses au comportement du pape, et je me sens totalement dépassée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Même si ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet d'origine, j'ai juste envie de rappeler que l'excommunication de la mère de la petite fille (et non de la petite fille elle-même) a été décidée par un évêque brésilien, et non pas par le Vatican, et encore moins par l'Eglise catholique. D'ailleurs, les catholiques et l'Eglise catholique se sont indignés de cette décision qui a en outre été annulée. Il ne faut pas tout mélanger. Certes, Benoît XVI a des positions radicales que je suis loin de cautionner, mais dire que la méchante Eglise catholique a excommunié une petite fille qui s'est fait violer est tout simplement faux, et c'est encore plus ridicule de dire que tous les catholiques (dont je ne fais pas partie) sont d'accord avec l'idée que le préservatif, la pilule et l'avortement c'est mal.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1065784 a dit :

Mais non il n'y a pas de marge, non non non. Ça aussi me choque horriblement, j'en ai marre qu'on passe tous les caprices de l'église parce que justement, c'est l'église.

Et les justifications de ces actes barbares, monstrueux et des ces déclarations effarantes (le viol moins pire que l'avortement entre autres), ne devraient même pas exister. Même en remontant aux sources ces attitudes sont monstrueuses, POINT. On excommunie pas une gamine de 9 ans qui se fait avorter après un viol (quand bien même elle aurait eu 25 ans d'ailleurs), et la politique du pardon ? Ouais, non, il n'y a rien à faire, tout ça est trop irréel.

Je n'ai rien contre les catholiques, ou contre les religions (elles m'intriguent plutôt), mais ces dérives sont à vomir. Et je dois reconnaître qu'effectivement, plus j'en apprends sur les religions (et la catholique en particulier) plus elle me font horreur.
Je rencontre de plus en plus de catholiques prêts à trouver des excuses au comportement du pape, et je me sens totalement dépassée.
Je crois que tu aurais économisé de l'énergie si tu avais relu le sujet avec attention : le "à ce point" faisait référence aux propos de Miademoiselle Lil que je venais de citer et pas aux réactions indignées qu'ont suscitées les nombreux dérapages de l'Eglise... Bref.
 
A

AnonymousUser

Guest
Damsel;1065864 a dit :
Je crois que tu aurais économisé de l'énergie si tu avais relu le sujet avec attention : le "à ce point" faisait référence aux propos de Miademoiselle Lil que je venais de citer et pas aux réactions indignées qu'ont suscitées les nombreux dérapages de l'Eglise... Bref.

Le début de mon post y fait bien référence. Je ne trouvais pas son "emportement" exagéré, tout ironique qu'il soit.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1065881 a dit :
Le début de mon post y fait bien référence. Je ne trouvais pas son "emportement" exagéré, tout ironique qu'il soit.
C'est triste alors :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes