Le vélo ou ce sentiment de liberté au quotidien

8 Février 2015
690
6 633
3 264
Bordeaux
Merci @Alba Perséphone et @Louisette_ pour vos réponses !

J'ai finalement sauté le pas et acheter un vélo tout chemin (car un vélo à assistance électrique ça reste vraiment cher), j'essaierai de mettre une photo pour vous le montrer !

Pour le moment je l'utilise pour me promener le soir en rentrant du travail pour entraîner mes jambes et mon souffle avant d'attaquer cette sacrée pente :boxing:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je suis contente d'avoir découvert ce topic, il tombe au poil ! :)

Pour mon anniversaire j'ai eu un vélo, il me tarde d'en (re)faire. Par contre j'ai un souci, je n'ai jamais bien réussi à tendre les bras pour indiquer la direction où je veux tourner. Je suis littéralement en admiration devant ceux qui arrivent à lâcher les deux mains de leur guidon (même si ce n'est pas bien) perso j'ai l'impression que je vais tomber dés que je soulève une main du guidon de deux millimètres...
Du coup je suis un peu ennuyé, rapport à la circulation tout ça. Est-ce que d'autres madzs ont ce souci ? Vous avez réussi à régler ce problème ? A trouver des parades (j'ai entendu parler de clignotants pour vélo) ?

En tout cas je suis contente de pouvoir en effet me remettre en selle (ha ha) j'ai commencé ce soir pour ramener le vélo jusqu'à chez moi, j'ai eu un coup de chaud en particulier à cause des automobilistes et leurs manières... Dés que j'ai fini de le préparer (il a passé un bout de temps dans un coin de garage et il faut que je le nettoie, que j'installe les accessoires que je veux) je commencerai à le prendre pour me promener, repérer mes trajets habituels (boulot etc...) et roulez jeunesse !! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
Je me suis offert un vélo d'occasion :gnih: et il est vert <3
Il est un peu vieux, il y a de la rouille mais les postes importants fonctionnent, sauf la sonnette. j'ai réussi à marchander pour l'avoir un peu moins cher. Les gens m'ont aidé à débloquer la selle qui était coincée (plus moyen de la regler en hauteur, ça avait trop rouillé) et on a mis la dose d'huile
Il a une porte bagage :cupidon: je vais tenter de me coudre des sacoches pour ramener mes courses
YOUPI
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Ca y est je me relance aussi dans le vélo. Habitant en Creuse depuis presque 1 an, j'ai envie cette année d'aller au travail à 10km de chez moi en vélo pour plusieurs raisons :
  • Economique : le mois dernier en n'utilisant pas ma voiture pendant 2 semaines j'ai économisé environ 50€ alors que je suis quand même allée en week-end avec :oo:),
  • Ecologique : ça me soûle de voir les vieux pots d'échappement lâcher des fumées noires et j'ai plus envie de participer à ça.
  • Et j'en ai marre! J'en ai raz le bol de la voiture et de faire toujours le même trajet 4 fois par jour. J'ai besoin de nouveaux défis et de me surpasser, d'être capable de... :)
Donc ça y est j'ai acheté un vélo d'occaz il est tout rouge comme mon arc (je fais du tir à l'arc aussi, je suis une femme pleine de mystères) :cupidon:. Je vais lui acheter les accessoires manquant (béquille, antivol et tout).
Le truc c'est que j'en ai pas fait depuis le collège et j'avais arrêté après 2 accidents et un vol de vélo (peut être que la personne me l'ayant volé ne voulait que mon bien après tout...:hesite:). Donc va falloir s'y remettre et entraîner ses cuisses! :yawn:
Je crains aussi d'être rouge et transpirante en arrivant au boulot mais je pense que je me changerai + déo + serviette pour me rafraîchir ça devrait le faire!
Bon c'est pas lundi que j'irai au boulot en vélo :yawn: mais j'y crois!
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Matouh une fois que tu commences tu t'arrête plus, pi si t'habite en ville des fois c'est carrément plus rapide le vélo !
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Borealle j'habite en pleine campagne (Creuse RPZ) du coup ça me fait des trajets plus longs mais terriblement plus intéressant.
J'ai pas beaucoup fait de vélo depuis mon post (à part pour aller voter : double conscience citoyenne :troll:ahahaha) car j'ai été pas mal malade :sweatdrop: mais je vais reprendre!
Ca me motive pas mal de venir en parler ici en plus! :nerd:
 
10 Avril 2017
10
47
164
25
Je fais tous mes trajets à vélo depuis que j'ai déménagé pour faire mes études supérieures :)
Je vais à la fac à vélo, je fais mes courses à vélo, je vais au judo à vélo, je vais chez mes amis à vélo, ce sentiment de liberté, d'aller vite tout en prenant l'air, je suis accro ! Je ne supporte pas de prendre la voiture quand je sais que j'aurais pu m'y rendre à vélo.
Même sous la pluie et l'hiver :puppyeyes:

Et hier j'ai eu mon premier carambolage :rire:
J'en ris maintenant, mais sur le coup non : je rentrais chez moi, il était 19h, l'heure où les gens roulent à fond pour rentrer du boulot.
J'avais la priorité à droite mais visiblement, une voiture n'a pas jugé que cela s'appliquait aussi pour les vélos, et a continué de rouler alors que j'arrivais, et que je roulais très vite. Encore heureux lui devait être à peine à 10-15km/h, mais je suis rentrée à vive allure dans son parechoc, et le gars a même pas pris la peine de s'arrêter alors que j'étais par terre, il m'a fait un signe "désolé" et est parti.
J'étais en plein centre ville et PERSONNE ne s'est arrêté, dans la rue comme en voiture, pour me demander si j'allais bien alors que j'ai fait une pirouette en l'air (je suis tombée en roulade, vive le judo, comme quoi ça sert :rire:). Deux filles ont traversé la rue juste à deux mètres de moi, m'ont regardé bêtement et sont parties. Je suis choquée de la réaction des gens !
J'ai fini avec 8 bleus sur la jambe, voilà !
Faites attention quand vous êtes en ville à vélo, beaucoup de voitures sont assez irrespectueuses avec les cyclistes.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Azeban et @Jinko il y a un topic vélo ici peut-être qu'on peut parler rando vélo ici?

@Nazael moi je rigolerais pas à ta place :O Je suis jamais tombée comme ça mais j'ai régulièrement des souci en vélo (voitures sur les pistes cyclables, qui serrent à droite, qui regardent pas l'angle mort) moi çe me met dans une rage folle ! J'espère que tu vas bien <3
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Haaaaaan un topic sur le vélo.
Merci @Kiha de me le faire découvrir !
Ça veut dire que je peux raconter ma vie de cycliste ici ? Venir rager quand je croise des automobilistes qui se comportent comme des gros c*** ? Venir dire comment c'est trop bien quand même de me déplacer à vélo ?
Mais c'est trop bien :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Du coup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Azeban Olalaa Grenoble ça doit être chouette, bien que les dernières fois que j'y suis allée en vélo (avec le TER) j'étais pas rassurée. c'est normal qu'il y ait pas de pistes cyclables dans le centre ville? Et j'aurais pensé les automobilistes plus sympa (bon certes on peut pas battre les rennais et les nantais).
haha j'a une copine qui fait aussi du vélo dans la même ville que moi, et sa mère a vraiment peur et la prie de reprendre la voiture car elle pense que c'est + sécuritaire. C'est assez drôle je trouve ^^
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Kiha :
Ben si, y en a des pistes cyclables dans le centre ville ! Après, y en a un certain nombre qui sont assez récentes (et on va en avoir de nouvelles bientôt^^) mais y en a qui sont là depuis un moment. Et maintenant, l'immense majorité de la ville est à 30, ce qui est chouette aussi pour les cyclistes (bon bien sûr tout le monde respecte pas le 30, mais quand même :))
En fait LE truc qui est assez pénible je trouve, c'est les rues (en particulier les grands boulevards) où les pistes cyclables sont sur les trottoirs. C'est vraiment pas pratique, tu passes ton temps à klaxonner les piétons qui sont dessus et en plus parfois ils t'engueulent :goth: À part ça, c'est quand même assez bien fichu pour les cyclistes je trouve.
Niveau voitures, je trouve que ça va : les automobilistes ont dans l'ensemble l'habitude de voir des cyclistes, du coup ils ont tendance à en tenir compte (ce qui n'est pas toujours le cas partout). Après bah parfois on tombe sur des connards aussi.

L'autre truc plutôt cool, c'est le système de location de vélo. Perso je l'utilise pas au quotidien, mais c'est pratique quand tu as des copains qui viennent.
En plus il y a un gros choix de vélos : vélos enfant, tandems (j'en avais loué un pour faire des photos pour le Save the date de mon mariage :cretin:), remorques, et maintenant des vélo-cargos. :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Azeban ton spot publicitaire fonctionne lol. Je suis affectée à Grenoble et j'y suis allée ce weekend en visite et bien je pense me mettre au vélo, en été en tout cas!!
 
  • Big up !
Réactions : Azeban

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes