Le vélo ou ce sentiment de liberté au quotidien

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Elyden Chouette:)
Et si tu aimes ça l'été, n'hésite pas à continuer l'hiver;) Suffit d'une tenue adaptée (des gants quand il fait froid, une veste et un surpantalon (qui peuvent servir aussi au ski:cretin:) en cas de pluie) et on peut rouler quelle que soit la saison, au chaud et au sec :)

(et si tu as un vélo à toi, surtout s'il est joli, n'hésite pas à prendre un bon antivol, j'ai encore un copain qui s'est fait voler son vélo récemment :bomb:)
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Azeban merci pour les conseils, mais c'est vrai que comme c'est plat le vélo est une bonne option. Je me suis posé la question des vols pour les "métro vélo" dans le sens où on les loue, tu sais si on les vole?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Vu dans un TER et un intercité proche de la loire à vélo : tandem et charette (pour les gosses) interdit dans les trains, j'hallucine totale
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Elyden Comme l'a dit @Borealle , le vélo sous la pluie c'est surtout une question d'équipement:)
Avec un bon surpantalon (perso j'ai un surpantalon imperméable que j'avais acheté pour le ski de fond) et une veste de pluie (ma veste de rando quand il fait pas froid, ma veste de ski quand il fait froid) (ouais dit comme ça, ça fait un peu caricature de grenobloise:ninja:), on est totalement au sec (en cas de grosse averse ou d'orage, beaucoup plus sec qu'en marchant sous un parapluie !).

Je sais qu'il y a des gens qui aiment bien, mais par contre j'ai tendance à déconseiller les ponchos de pluie : ça protège souvent mal le bas des jambes quand il pleut fort, et en plus c'est comme les kways de notre enfance, un tissu pas du tout du tout respirant, et du coup on transpire en dessous.

Après, sans équipement, effectivement, le vélo sous la pluie, pour l'avoir fait pendant quelques mois (les surpantalons de skis de grossesse n'existant pas :goth: Et j'ai un temps pu piquer la veste de pluie de mon mari, mais à 8 mois je la fermais plus:goth:), c'est vraiment pas top (et encore, je l'ai fait pendant des mois chauds, je sais pas comment j'aurais fait si j'avais eu un bébé de novembre, sans doute je serais plus sortie de chez moi:yawn:).
D'ailleurs je réalise en écrivant ça que maintenant je peux remettre mes habits de pluie :paillettes:Faut qu'on achète un biporteur d'ailleurs :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
moi je me mets en plein milieu du rond point, rien à serrer des signalisations vélo ^^ et comme ça pas d'excuse pour pas me voir ^^
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LadyNightstalker Haha je comprends je le fais pas systématiquement mais je déconseille vraiment les bandes cyclables à l'extérieur du rond point, c'est le meilleur moyen que les voitures ne te voient pas.

Sinon je regarde ce docu Bikes VS Cars et c'est gratuit jusqu'a dimanche !
C'est bien sympa mais assez triste de penser qu'on a régressé au niveau du vélo et des transports en commun avec l'arrivée de la voiture. (Oui, il y avait une autoroute de vélo à L.A en 1900! )
C'est un tel gâchis la voiture :sad:
 
1 Août 2014
137
157
1 594
Je m'incruste par ici ...
Depuis quelques mois j'utilise De plus en plus le velo pour les déplacements type petites courses dans ma ville qui est super équipée en pistes cyclables en tout sécurité. J'y prend de plus en plus plaisir et j'espère que Ca va durer avec l'hiver qui arrive!

J'envisage maintenant de prendre mon velo pour faire quelques déplacements professionnels dans Paris intra muros... j'avou que la circulation me fait un peu peur Mais il faut bien essayé... Et avec les grèves qui s'annoncent circuler avec ma voiture pro va être un enfer!
Bref, du coup je cherche une application GPS pour m'indiquer les chemins a prendre Et me donner une estimation de temps de trajet. Est ce que vous utilisez ce genre d'application?
Vous fixez comment le telephone au velo?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je viens râler ! en 2 jours :
- un piéton marche sur la piste cyclable en regardant son téléphone, je l'ai frôlé il m'a dit "il faut faire attention" haha ba nnn c'est à vous -_-
- sur une piste cyclable sur une voie à sens unique, à un carrefour la piste cyclable se retrouve au milieu pour laisser une place à droite pour que les voitures tournent à droite, un camion s'avance à ma gauche et fous son cligno à droite alors qu'il était en partit devant moi.. bref il m'a quand même vu et a freiné mais fuck quoi, à la base j'étais DEVANT lui comment c'était possible qu'il me voit pas?
- Je me suis fait rentrée dedans par une c**** qui a pas vu qu'il y avait une prio à droite et une voiture (y'a pourtant un dos d'âne hein), et parce que j'ai freiné un peu brusquement. Bref elle a touché mon vélo sur la roue arrière et bon il a rien mais mon copain a dit que j'aurais du faire un constat au cas ou... bref après j'ai roulé bien au milieu et bien lentement.

ça fait beaucoup en 2 jours ! ><

Edit : ma roue arrière s'est dégonflée aujourd'hui... c'est bizarre c'est 2 jours après que la c***e m'a percuté. Mon copain pense que c'est p-ê à cause d'elle... au pire j'en ai pour 100 euros de réparation pour changer entièrement de roue... bref on verra demain (j'aurais du prendre son numéro pfff)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vervain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes