« Le vent se lève », de Miyazaki : le premier teaser !

  • Initiateur de la discussion Cosmos
  • Date de début

Wil

12 Mai 2013
5
4
154
Lyon
J'aime tous les films de Miyazaki d'amouuuuuuur :puppyeyes: Hâte de voir celui-ci, bien que j'aie une mince préférence pour ses longs métrages plus poétiques!
 
H

harryjoe

Guest
:free: Vivement :free:
En plus c'est un sujet qui doit particulièrement le toucher, puisque je crois que son père était directeur d'une entreprise en aéronautique (et il n'a cessé de montrer son intérêt pour, comme dans Pocco Rosso, Nausicäa...ect).

Moi qui m’inquiétais que Ponyo soit son dernier film :puppyeyes: se fait vieux le m'sieur quand même !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Même si au 1er abord, le sujet me passionne pas trop, je reste persuadé que le Monsieur va nous faire un super film. Trop hâteeeeeeeeeeeeeeeee!
 
20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
Il y a des références aux machines volantes dans presque tous les films de Miyazaki, bien que le château ambulant n'aurait pas été ma première référence - bien que ce soit mon long métrage préféré.
Le nom Ghibli lui-même est emprunté d'une marque d'avion, c'est dire ^^.

Ce teaser me laisse sur ma faim, mais on va faire confiance à Miyazaki-sensei pour passer un bon moment :).

D'ailleurs, aux fans de Miyazaki : regardez aussi les autres films des studios Ghibli, certains sont réalisés par d'autres et son de véritables perles ! Je pense à "mimi wo sumaseba" par exemple, réalisé par Yoshifumi Kondo ou la colline aux coquelicots, réalisé par Goro Miyazaki et qui font plus qu'honneur aux oeuvres de Hayao.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
shield;4207673 a dit :
Le titre me perturbe grandement :eh:

Moi aussi. C'est le même titre qu'un film de Ken Loach.
A part cette histoire de titre, je suis sûre que le film sera une réussite. Miyazaki est un maître en la matière. Je pensais que Ponyo serait son dernier film. Je suis contente de voir que non.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Le trailer m'intrigue pas mal, surtout quand on sait que le film est basé sur un personnage qui a vraiment existé, alors que l'avion fait pas très réaliste (c'est peut-être un rêve). Je ne sais pas vraiment comment appréhender tout ça, notamment à cause du traitement de la Seconde guerre mondiale au Japon (Une certaine partie de la population, évidemment. J'ai lu ceci dans "Anne Frank au pays des manga", sur le site d'Arte). Ça reste un sujet sensible, comme l'article le souligne...
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
L'avion fait penser à un oiseau, pas que les ailes de l'avion, le tout!:
-le bout de l'hélice est jaune
-on voie comme des petits yeux
-vous avez vu les bouts des ailes, comme des plumes
-je ne sais pas comment on dit l'arrière, mais c'est bien différent(rouge donc) et divisé en deux, comme un hirondelle!

Donc il s'inspire bien d'un oiseau, pas pour la simple image d'une avion, peut être pour représenter la liberté ou autre chose...

Enfin, je ne fais qu'imaginé^^
 
H

harryjoe

Guest
shield;4207673 a dit :
EDIT : c'est vrai que pour les machines volantes, je penserais plus spontanément à Porco Rosso ou au château dans le ciel (/Laputa) qu'au château ambulant (qui ne vole pas d'ailleurs, il marche - d'où son nom).

Si si dans le château ambulant on voit plein de machines volantes, surtout du coté de l'armée de la reine et à la fin du film le château devient volant. :)
Mais c'est clair que leur rôle son légèrement moins important que dans ses autres films.
 
T

tom-chaton

Guest
J'irai le voir au cinéma sans chipoter cette fois. Je regrette toujours d'avoir refusé d'aller voir Ponyo sur grand écran...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes