Le vernis à ongles pour homme, utopie ou nouvelle tendance ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 2 février 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Miquette a BigUpé ce message
  2. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    J'encourage les mecs de mon entourage (et les autres et les femmes et les intersexes...etc), à faire ce qu'ils veulent sans être limités par leur sexe! Non mais le marketing genré à de beaux jours devant lui. Le noir mat ne doit pas exister dans les (nombreuses) marques de vernis existantes (qui ne feront pas tomber vos bijoux de familles messieurs, promis!). Pffffff
     
    Fanncy, loxlady et Miodvla ont BigUpé ce message.
  3. Yeou

    Yeou
    Expand Collapse
    Enfin sur Madmoizelle !

    Etant fan d'artistes asiatiques, je ne suis pas du tout choquée ou quoi que ce soit d'autres ! Faut juste avoir l'habitude, par exemple en Corée du Sud, c'est normal (et cela devrait être normal partout) qu'un homme prenne soin de lui.
    Par exemple le chanteur d'un groupe de pop rock a sorti son livre sur le nail art et il est connu pour sa voix mais aussi pour la créativité qu'il a, a "décorer" ses ongles :)[​IMG]
    Comme l'a dit @Darky-Angel , les gens ne doivent pas être limités par leur sexe mais après, il faut que le regard des autres suive.. Peu de personnes peuvent supporter ces regards et critiques.. Pourtant qu'est-ce que c'est bon d'être soi-même !
     
    #3 Yeou, 2 février 2015
    Dernière édition: 2 février 2015
    Kand'x, Kongju, Enilda et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Leiaa

    Leiaa
    Expand Collapse
    Treat Yo Self

    @Yeou Je ne m'attendais pas à tomber sur un grosse photo de HongKi dans les commentaires sur Madmoizelle XD
    Mais je plussoie, avec les artistes asiatiques, j'ai l'habitude de voir des stars porter du vernis (dans mon cas, Jaejoong et Junsu de JYJ), ça ne me choque pas franchement.

    Les mecs peuvent bien faire ce qu'ils veulent, c'est leurs ongles, c'est leur choix.
     
    Kand'x, Kongju et Yeou ont BigUpé ce message.
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Tiens c'est marrant, ce sujet : comme @Lea B se mettait du vernis l'autre jour, je lui ai demandé de m'en mettre sur les ongles de la main droite (un magnifique chromé de chez OPI haha) (mes ongles sont nuls, je les ronge). La tête de mon aînée (qui a 8 ans) quand je suis rentré à la maison fut priceless : elle a bloqué tellement longtemps dessus. (à sa décharge, c'était la première fois que je mettais du vernis depuis que ma mère m'avait mis du vernis transparent au goût dégueulasse pour que j'arrête de me bouffer les ongles) (ça n'a pas marché)

    Quand je lui ai dit :
    - Bah pourquoi tu me regardes comme ça ? j'ai pas le droit d'en mettre ?
    - Non c'est pas ça, ça m'a étonné que tu en mettes, toi.
    - Parce que je suis un garçon, c'est ça ?
    - Non, juste parce que c'est toi, pas parce que t'es un garçon.

    (je suis con, je lui ai adjugé mes propres a priori genrés à la con) (ceci dit, je fus grandement satisfait de sa réponse :cretin: ) (il est tout écaillé maintenant, c'est nul)
     
    #5 Fab, 2 février 2015
    Dernière édition: 2 février 2015
    séroton1ne, Clélia Shiprovski, Boogie et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. FeeNomene

    FeeNomene
    Expand Collapse
    Keep calm & sparkle

    Moi ça me gêne pas du tout que les hommes se lancent dans le vernis, le maquillage, la coloration ou autre. Mais ça me fait rire qu'on leur fasse un vernis spécial dans un flacon viril trop noir trop classe. Comme le dentifrice pour homme (parce qu'avant les hommes se brossaient pas les dents ??? Oups !).
    Enfin j'avoue que j'imagine mal mon copain s'y mettre dans je vois son air désespéré dès que je lui explique que sisisisi j'ai besoin d'une nuance supplémentaire de corail c'est indispensable ! Peut-être qu'un jour il changera d'avis (et du coup me laissera stocker ma collection dans le frigo !!).
     
    Boogie, Miodvla, Eugenye et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    Je rejoins l'avis de @FeeNomene, un vernis reste un vernis. Personne ne saura que ton vernis vient d'un flacon "trop mec" ou non. Sinon, je valide le port du vernis par les hommes: chacun fait comme il le sens! :)
     
  8. Enilda

    Enilda
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ahahahaha, quand j'ai lu le titre de l'article, ma première réaction a été "Demandez donc à Hongki !" D'ailleurs j'adore ce qu'il fait sur ses ongles, je guette toujours ses nail arts sur les photos. Vous savez si il les réalise vraiment lui-même ou si il les fait faire dans un salon ?
     
    Kongju a BigUpé ce message
  9. Reifferscheidt

    Reifferscheidt
    Expand Collapse
    La Castiglione.

    Moi ça me pose un vrai problème cette phrase... "un vernis fait pour un mec un vrai". Voilà et dans ma tête je lis cette phrase avec la voix de Stalone, genre le vernis du mec viril.. C'est complétement absurde. Etant donné l'existence des millions de couleurs pour les femmes, je ne comprends pas la création d'un vernis pour homme. Enfin si, le marketing genré, mais en vrai je ne comprends pas [je ne veux pas comprendre non... :mad:]
     
    Boogie et Eugenye ont BigUpé.
  10. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    @Fab ta fille est merveilleuse :puppyeyes: Quand j'aurais des enfants je viendrais te voir pour des conseils d'éducation. (et si t'es pas d'accord c'est pas grave, parceque moi aussi je veux des enfants comme les tiens d'abord! )


    Sinon euh oui ma première pensée fût "ils vont encore faire un truc "spécial homme" donc plus cher alors que des vernis noir t'en a à la pelle dans toutes les marques. Mat ou pas. (et y'a du top coat mat au pire.)

    Après moi je m'en fiche chacun fait comme il veut de ses ongles et du reste de son corps, homme ou femme je suis toujours ravie d'observer les nail art des gens dans la rue/les transports!
    ( par contre M. Leshayaa ne s'y mettra jamais, étant moi même une adepte du nail art je crois que voir mes 200 vernis ça le saoule déjà suffisamment :yawn: :yawn: haha et sa tête quand des nouveaux arrivent par la poste, mais pourtant parfois ça l'amuse de m'aider à me faire un nail art, et on a déjà testé sur ses pieds. Eh oui. L'amour, que voulez-vous.)
     
    Laetare a BigUpé ce message
  11. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Si vraiiiiiiiiiiiiment ils voulaient ne pas affoler cette bête farouche et sauvage qu'est l'homme virilleseullevrailuniqueceluiquisentleboucmaisleboucvirilmabonnedame ils auraient pu commencer par un vernis un peu moins voyant qu'un bon gros noir qui tache :rire:
     
  12. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Il me semble que dans les annees 90, certains garcons, surtout les rockeurs ou punk, portaient du vernis (Je pense a Spike et Oz dans Buffy), et je crois pas que c'etait mal vu ?
     
Chargement...