Le vinaigre de cidre et le soin du corps

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Cinzya, le 15 octobre 2013.

  1. Cinzya

    Cinzya
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je souhaite acheter du vinaigre du cidre car j’ai souvent entendu que celui-ci embelli la peau et les cheveux, mais je ne sais pas comment choisir le bon vinaigre, comment l’utiliser et où est-ce qu’on peut en procurer. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner là-dessus ? PS : l’une d’entre vous l’a-t-elle déjà essayé ? Et le résultat ça donne quoi ?
     
  2. Diarry

    Diarry
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je ne m’y connais pas beaucoup, mais il parait que le vinaigre de cidre non pasteurisé est mieux que ce soit pour guérir ou pour entretenir la peau et les cheveux.
     
  3. anne-sophie-elfe

    anne-sophie-elfe
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe Guest

    Bonjour Cinzia,
    Je n’ai jamais essayé ce produit, mais on m’a laissée entendre qu’il est excellent pour la peau. Il aide à assécher les boutons et de soigner une peau acnéique. Il est également utile pour apaiser les coups de soleil. Idéalement, je vous conseillerai de ne pas vous exposer au soleil sans vous induire d’un écran solaire. Bonne journée.
     
  4. Absynthae

    Absynthae
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    J'en utilise de temps en temps pour les cheveux, pour ma part je prends du vinaigre de cidre bio que j'achète en grande surface (chez Carrefour) au rayon bio.

    Je l'utilise pour mon dernier rinçage, après le shampoing, mais si tu fais des masques ou autres soins, fais le toujours en dernier.

    Le mieux c'est de prendre une bouteille d'eau minérale et de mettre 2 c. à soupe de vinaigre de cidre dedans (ne l'utilise jamais pur, c'est très acide, ça va te flinguer les cheveux). Tu verse le tout sur ta tête (fais attention à tes yeux, encore une fois c'est acide donc ça pique !) et tu ne re rince plus!

    ça va permettre d'éliminer le calcaire qui s'est déposé quand tu as lavé, rincé tes cheveux à l'eau courante et ça leur donne du brillant.
     
Chargement...