« Le viol, c'est lol » : la vidéo qui fout la haine (et son mea culpa)

27 Décembre 2010
364
532
4 774
@Karrie788  Oh god... Nan mais les commentaires : "Oh non sniif c'etai ta meilleur video !"

mais..

790890130831094912609511.gif
 
19 Novembre 2012
55
50
184
Comme beaucoup d'entre vous, je suis dans une rogne énorme !

C'est pathétique !

Malgré ses pseudos-raisons de lutter contre l'humour aseptisé, on sent que le mec a foncé à fond dans ce délire puéril "haaaan moi je suis hardcore j'ai pas de limite je choque les bourgeois gnééééé".

Sauf que tu sais qui t'as pas choqué mec ? Les violeurs.

Enfin, Adrien Ménielle a résumé tout ce que je pensais en fait, mais je parlerai juste de Louis CK, qui est un excellent exemple selon moi : c'est un humoriste ouvertement provocateur, on ne peut vraiment pas l'accuser de faire de  l'humour aseptisé, il tape sur tous les sujets, mais je n'ai JAMAIS pris ce mec en faute moralement. Il prend position pour le mariage gay, contre les violences éducatives...

Et voici une blague sur le viol qu'il a fait :

"Je ne veux pas faire l’apologie du viol, évidemment, on ne devrait jamais violer personne. À moins, bien sûr, d’avoir une raison de le faire, par exemple, tu veux baiser quelqu’un et elle est pas d’accord."

La nuance, c'est qu'il se moque du violeur, pas de la victime.

Vous savez comment il en est capable ? Il est très intelligent.

Et c'est ça le problème : tu ne peux pas penser à faire de l'humour sur des sujets pareils sans être intelligent.
Ce qui n'est très visiblement pas le cas de Ganesh2, à qui l'on ne saurait que conseiller d'en rester aux mauvaises imitations.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je n'ai pas pu voir la vidéo, je crois que ce n'est pas plus mal, je me serais probablement super énerver toute seule dans mon lit...
Pour moi rire de ce genre de sujet, c'est pas rire de la victime mais de l'oppresseur et chercher a montrer toute l'absurdité de la chose... Bref ça me déprime...
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
kbi;4337896 a dit :
Je ne saurai pas être aussi catégorique quant à la misogynie de ce mec, il s'est quand même beaucoup contre dit, en effet il a fait du slut shaming en définissant le viol, mais plus tard, il parle de violer une fille en burka, en gros la tenue la moins slut au monde... ça montre bien que pour lui le viol n'a rien a voir avec comment on s'habille...

Pour moi c'est assez visible que beaucoup de choses qu'il dit, il ne les pense pas et cherche à les démonter. Si avec le viol il faut être tout le temps pédagogue, on pourra jamais en rire...
Non, non, ça prouve uniquement qu'il ne connait pas le sujet et qu'il dit de la merde, quitte à le défendre autant ne pas le défendre sur ses incohérences, surtout quand elles sont aussi manifestes.

"On pourra jamais en rire".

Oh non, c'est trop triste, et moi qui avait éclusé toutes mes blagues racistes et sur la pédophilie, je vais pas pouvoir faire rire les gros beaufs avec le viol. Quelle tristesse ! Quelle perte pour le monde de l'humour qui va devoir trouver d'autres sujets. :facepalm::sick2:

tumblr_m81p4frmwA1qlupuao1_500.gif
tumblr_m81p4frmwA1qlupuao1_500.gif


gogo-nore;4338159 a dit :
Et voici une blague sur le viol qu'il a fait :

"Je ne veux pas faire l’apologie du viol, évidemment, on ne devrait jamais violer personne. À moins, bien sûr, d’avoir une raison de le faire, par exemple, tu veux baiser quelqu’un et elle est pas d’accord."

La nuance, c'est qu'il se moque du violeur, pas de la victime.
Ça, j'avoue, ça m'a fait rire.:cretin: Et ça me choque moins que le tas de conneries débitées par l'autre qui tend juste à culpabiliser les victimes, les ridiculiser même, et à faire l'apologie du viol, sous couvert "d'humour noir".

Un peu facile de débiter des saloperies sur un sujet comme celui-là et de dire ensuite qu'il est incompris.
 
Dernière édition :
19 Septembre 2012
14
8
374
il a fait une vidéo où il s'excuse. Je crois que la qualité de cet article a des effets miraculeux sur les réacs: alléluia!

 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Au moins, il s'excuse. Je suis moyennement fan de l'envie de récidiver à l'avenir (humpf) et du fait qu'il fait ça en vidéo mais sans montrer sa tête cette fois, mais bon il reconnaît qu'on est pas juste une bande d'hystériques sans humour et qu'il a merdé, c'est déjà ça.

Les commentaires sur sa page m'ont vraiment choquée. Surtout celui qui dit qu'on devrait avoir honte de nous et que les filles qui ont dit avoir été violées et être choquées par la vidéo n'étaient "que des tas de merde". :eek:
Entre ça, le tumblr d'hier, la slane girl de la semaine dernière, les réactions dégueulasses à l'article de la Madz récemment, j'ai juste envie de me coller dans un tonneau et de m'immoler. Sérieusement, dans quel monde vit-on ?:tears:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
greya;4337987 a dit :
Le viol de femme en burqa n'est pas justifié par "la tenue provoquante" au sens sexuel, mais au sens religieux et racial.

En gros, c'est un viol à caractère raciste et islamophobe.

Pas forcément. Dans un contexte français, commis par un non-musulman, ça peut l'être.
Mais dans un contexte, disons, afghan, une femme en tchadri peut très bien se faire violer par un musulman de son ethnie (d'après ce que j'avais lu, ils ont un sérieux problème avec les violences sexuelles là-bas, quelques soient les affinités ethniques/politiques/religieuses du violeur,  même si celles ci peuvent rentrer en compte). Sachant que dans des endroits où quasi toutes les femmes portent le tchadri, il y a des viols quand même, je ne vois pas en quoi le physique compterait, pour un mec qui voudrait "se vider" (et qui du coup ne voit en sa victime qu'une "femme-trou")
Pour le coup c'est la même chose qu'en France: des tas de femmes se font agresser sans être le moins du monde dans des tenues un tant soient peu attirantes, des femmes âgées, pas vraiment belles, se font violer, etc (je sais que la beauté est subjective, mais vous comprenez l'idée).
J'ai l'impression que l'opportunité/la possibilité de violer l'emporte clairement sur le physique (il faut lutter contre le cliché comme quoi seules les jeunes femmes sexy sont violées)


Bon sinon je n'ai pas voulu voir cette vidéo, pas envie que cet "humoriste" se fasse connaître sur mon dos, car bon, si sa critique de l'humour "aseptisé" de maintenant se comprend, il n'a visiblement pas fait la critique de la stratégie du "je dis des trucs provocants en connaissant pas mon sujet et du coup c'est pas drôle, mais c'est juste pour me faire ma pub", stratégie qu'il est pas du tout le seul à mettre en application...

@gogo-nore
"Je ne veux pas faire l’apologie du viol, évidemment, on ne devrait jamais violer personne. À moins, bien sûr, d’avoir une raison de le faire, par exemple, tu veux baiser quelqu’un et elle est pas d’accord."
J'ai ris comme une baleine :d, preuve qu'on peut être drôle sur une sujet comme celui là sans cautionner le viol .
 
26 Avril 2013
185
224
0
Effectivement, je me suis limitée au contexte français. :-) Il me semble que certaines études ont démontrée que dans certains pays les femmes qui étaient le plus victimes de harcèlement ou d'agressions étaient habillées de manière plus conservatrice que provocatrices car elles sont perçues comme plus timides, plus "victimes" en fait.
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Moi ce qui m'agace énormément c'est les commentaires à la con sur youtube!! Les gens s'acharnent à tenter de mettre des citations philosophique qu'au final ne pigent pas, ils tentent de débattre sur un sujet qu'ils ne connaissent pas pour la plupart...!
Y'a une haine, un non respect de l'avis des gens qui regardent la vidéo, parce qu'eux trouvent ça drole, ils comprennent pas que certains sont perturbés, offensés, par les propos slutshamiens (ouais j'invente de la grammaire moi) du gars! Ils associent tout à "l'humour", qu'on a ou qu'on a pas. Si t'acceptes leurs blagues, t'es aussi drole, tu as aussi de l'humour, sinon t'es bon à te faire caillasser par les talibans.
J'ai l'impression de retrouver les mêmes commentaires partout, chez les homophobes, les racistes, les antisémites, les misogynes ... Tous ceux qui ne savent pas respecter les droits de gens plus ou moins différents. Et ça me fait peur. Ce me rend triste, ça me rend malade...
Ils accusent le coup, ils ragent tels des anti-féministes (et je pense que certains le sont) que ce n'est pas justifié. Chuis navrée, j'ai vu à peine le début de la vidéo, mais quand il dit "je fais pas l'apologie du viol" et que 5 secondes plus tard il te sort "quand je vois des meufs comme ça j'ai envie de les violer" ... Non tu sors juste des arguments favorables à une justification de viol, ce qui revient à peu près au même. Donc, si, les réactions négatives SONT justifiées.

RAAAAAAAAAH. Désolée pour ce coup de gueule, mais fallait que ça sorte.
 
31 Juillet 2013
26
73
4 664
J'approuve la plupart des commentaires et spécialement celui publié dans l'article (qui a été écrit sur la page facebook de Ganesh). Tout y est vraiment bien expliqué. Ca me fait penser à, par exemple, lorsqu'une blague raciste est bien racontée par quelqu'un qui ne l'est pas du tout (ça se sait et ça se sent souvent quand quelqu'un ne l'est pas), la blague peut-être bien ficelée et du coup, c'est de l'humour fin et en général ça me fait rire. Mais la même blague racontée par quelqu'un de raciste ne va non seulement pas être drôle, mais va surtout être déplacée, malsaine et intolérable!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes