« Le viol, c'est lol » : la vidéo qui fout la haine (et son mea culpa)

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
nasty-wasp;4339048 a dit :
Ok donc il ne connait rien non plus à l'anorexie. La "somalienne anorexique", trop posée la meuf. :facepalm:

Le reste est moins choquant, beaucoup de trucs à côté de la plaque (mais ses fans relèveront sûrement pas vu le niveau) c'est juste pas mon humour, mais qui se dévoue pour lui expliquer qu'un bon humoriste, c'est quelqu'un qui a un minimum de culture et d'ouverture sur le monde ? C'est chouette la culture (ou le simple fait de se renseigner avant de parler), ça évite de dire des grosses conneries et de stigmatiser des catégories entières de personnes.

Oué j'espère pour lui que le reste est moins choquant. Parce que là c'est d'un mauvais goût effrayant...
Violer les grosses pour qu'elles deviennent anorexiques et perdent du poids...
Faudra lui proposer de tester sa solution si un jour il se trouve quelques kilos en trop.
 
19 Novembre 2012
55
50
184
lady-von-duck;4338654 a dit :
@gogo nore  : je ne sais pas si tu es la même gogo nore
que sur facebook mais si c'est le cas bravo pour tes interventions.

Ouaip, c'est moi, merci.

Oh ben je ne me considère certainement pas comme courageuse, c'est pas comme si il y avait réellement du danger à aller parler à ses fans, ou que je risquais de perdre la face dans le débat :)

Par contre, quelle surprise, certains de ses fans, si enthousiastes à une vidéo sur un sujet choquant comme le viol, m'ont fait un de ces slut-shaming pour une photo (je ne sais toujours pas laquelle) de moi en culotte, allant à dire "pour donner ton avis sur le viol va déjà te rhabiller", etc. Pwooo pwoooo pwooooooooo...

Puis l'intervention larmoyante d'un de ses copains (également copain d'Antoine Daniel de WTC pour resituer le bousin), Metawendoh, pour me dire "c'est un gentil garçon, il a fait une erreur, là vous êtes méchants à vous acharner sur lui", suivi de quelques lieux communs bien sentis sur le féminisme :)

Quant aux excuses, oui c'est déjà bien, et je l'ai dit dans le post concerné. Je suis mitigée, d'un côté c'est bien de faire de vraies excuses au lieu de l'habituel "je suis désolé que vous ayez étés trop cons pour comprendre ce que je voulais dire", mais en même temps, il dit qu'il va essayer de comprendre ce qui n'allait pas dans sa vidéo... J'ai envie de dire, c'est si difficile que ça ? Ça va réellement te prendre des heures, mec ?
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'avais eu le temps de regarder la vidéo. (les deux premières minutes, en tout cas...)

Pour le peu que j'ai regardé, RIEN, absolument RIEN ne m'a faîte rire. J'ai eu l'impression de me faire insulter à chaque seconde. Et pourtant, j'ai jamais été violé alors si môssieur croyait qu'il n'y aurait que les victimes et quelques "féministes hystériques" pour réagir, il a eu tort. (c'était déjà bien insultant pour les victimes...)

Je n'ai vu l'humour nul part et quand je vois des gens le défendre (dont des filles :facepalm:) ou dire "Non mais je comprends ce qu'il a voulu dire, pas la peine de s'emballer, il s'est excusé, c'est déjà bien", ça me désole. Heureusement qu'il s'est excusé, ça me semble normal ! Ce n'est pas "déjà bien" qu'il le fasse, merde !

Je trouve aussi sa façon de s'excuser un peu moyenne (mais j'en demande peut-être trop, qui sait, après tout, j'ai pas d'humour, hein) : déjà, quand tu t'excuses de quelque chose sur un sujet aussi grave, il me semble logique que tu ne veuilles pas te relancer là-dedans. De plus, il veut bien montrer son visage pour sortir des conneries grosses comme lui, mais pour des excuses, ça semble lui arracher la gueule...

Enfin, au moins, il en aura fait, c'est déjà ça, ça prouve qu'il est peut-être moins idiot qu'il n'en a l'air. Quelqu'un de vraiment convaincu par ce qu'il raconte ne l'aurait pas fait. (surtout avec autant de fans "admirables et courageux" pour le défendre)

Après, je suis d'accord avec tout ce que les autres Madmoizelles ont dit et que je n'ai pas relevé.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
xneuroticx;4339005 a dit :
Juste pour voir le niveau global de son humour j'ai regardé une autre de ses videos par curiosité.



Il lui aura fallu moins de 30 secondes pour que je le trouve encore plus détestable que dans sa vidéo qu'il a supprimée... :facepalm:
Le pire, c'est que ça aurait pu être drôle (oui, le coup de la somalienne anorexique c'est tellement absurde que j'ai eu presque envie de sourire). Mais "violer des grosses", VRAIMENT ? C'est tellement .... j'ai pas de mots. :facepalm:
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
xneuroticx;4339005 a dit :
Juste pour voir le niveau global de son humour j'ai regardé une autre de ses videos par curiosité.

J'ai même pas continué la vidéo après le passage sur "violer des grosses et violer des roumaines". C'est insultant et vraiment affreux. Comment peut-on dire "violez des filles grosses pour qu'elles se sentent mal dans leur peau et qu'elles maigrissent" et penser que c'est correct et drôle ? Je trouve ça juste pathétique :stare:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
1 Juillet 2010
472
390
2 304
miss-lady;4339243 a dit :
xneuroticx;4339005 a dit :
Juste pour voir le niveau global de son humour j'ai regardé une autre de ses videos par curiosité.

J'ai même pas continué la vidéo après le passage sur "violer des grosses et violer des roumaines". C'est insultant et vraiment affreux. Comment peut-on dire "violez des filles grosses pour qu'elles se sentent mal dans leur peau et qu'elles maigrissent" et penser que c'est correct et drôle ? Je trouve ça juste pathétique :stare:
Toute la problématique est là, il sait que ce n'est pas correct, mais ça fait rire les kikoolols qui le suivent et ça choque les autres, donc il est content : il est subversif, il fait de l'humour noir, c'est un rebelle de la laïfe et on devrait être reconnaissant car c'est le premier homme à faire de l'humour grinçant depuis que l'humour existe ! Réjouissons-nous, le messie est arrivé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je n'ai pas dis que c'était toutes leur cas (des tas de femmes se disent non féministes et c'est bien leur droit), mais chez les 15-25 ans, j'en ai croisé pas mal qui étaient en mode "moi je suis pas féministe, c'est des connes et les mecs trouvent pas ça sexy". Dans ce genre d'histoire on en voir fleurir plein des commentaires de ce genre de filles, qui se mettent en avant auprès des mecs qu'elles viennent défendre.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
shinypony;4339333 a dit :
C'est pas forcément de l'attention whorisme, juste qu'elles se sont pas forcément questionnées sur le féminisme et crachent dessus parce qu'elles ont une vision faussée des féministes.
J'étais pareille il y a 2 ans..

Oué fin je pense qu'il y en a un bon paquet qui font ça pour passer pour des filles cools (principalement) auprès des garçons.
Pour moi c'est un peu dans la même veine que les filles qui disent ne pas aimer les filles parce que c'est superficiel, ça parle de vernis, qui trouvent que les "trucs de filles" c'est pourri.
Parce que c'est mieux de "pas être une vraie fille".
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ben voilà, là Coluche dès le début, rien qu'à la voix qu'il prend et à la mauvaise foi assumée, on sait de suite qu'il se fout du violeur, pas de la victime. Il n'y a aucun doute possible sur ses intentions. Tout ce que le type dit pour se défendre c'est complètement à l'ouest, impossible de prendre ces arguments-là au sérieux. J'irai pas jusqu'à dire que c'est parfait, mais c'est plusieurs niveaux au-dessus de ce que j'ai vu hier.
Et c'est d'autant plus intéressant que ce sketch commence à dater maintenant et que le viol était bien moins dénoncé qu'aujourd'hui.:free:
 
9 Septembre 2012
20
52
379
xneuroticx;4339356 a dit :
Oué fin je pense qu'il y en a un bon paquet qui font ça pour passer pour des filles cools (principalement) auprès des garçons.
Pour moi c'est un peu dans la même veine que les filles qui disent ne pas aimer les filles parce que c'est superficiel, ça parle de vernis, qui trouvent que les "trucs de filles" c'est pourri.
Parce que c'est mieux de "pas être une vraie fille".

J'ai du mal avec ton propos, je trouve que l'on dirait que tu "prends de haut" les personnes desquelles tu parles.
C'est comme dire que toutes les filles (ou un paquet) réagissent et définissent leurs goûts en fonctions des hommes, ce qui voudrait dire qu'elles sont incapables de penser par elles mêmes et qu'elles définissent leurs goûts en fonction des hommes. C'est peut-être faux (une fille peut - hélas - aimer ce genre de vidéo), et même si c'était vrai, comment on peut en vouloir à une fille qui tente de s'intégrer dans une société patriarcale (les mots sont forts et mes propos flous, désolée) ? Elles finiront bien par réaliser un jour ou l'autre, quand malgré le fait qu'elles soient "différentes" on continuera de les réduire à leur vagin dans certains espaces. ;)
(désolée des propos forts et du truc décousu, je n'arrivais pas vraiment à m'exprimer)
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Oula non je voulais pas du tout dire ça ! Déjà mon commentaire était en réponse à un précédent :)

Et je parle de certaines filles, je dis pas que toutes sont ainsi, je parlais de certains "types".
Et la plupart agissent comme ça justement parce que la société tend à faire penser qu'être comme les hommes est un signe de réussite (je m'exprime super mal u_u)
Ce n'est pas pour les prendre de haut, je trouve ça juste dommage pour elles...

Pour exemple, une fille de ma promo qui m'avait sorti "la première fois que tu m'as parlé je t'ai répondu sèchement parce que j'aime pas les filles" alors qu'elle ne me connaissait absolument pas, je lui avais seulement dit bonjour...
Sachant je suis pas du tout du genre à aller vers les gens et que sur 40 j'ai été la seule à ne pas la juger sur son poids et suis venue vers elle parce qu'elle était nouvelle et que c'est pas facile.
Et je trouve ça triste parce qu'après avoir appris à la connaitre que j'ai bien vu que dans son cas c'est vraiment pour se donner un genre. Parce qu'elle est du genre a avoir plus d'amie que d'ami, faire beaucoup de shopping, ne pas aimer les "films de garçons" (ses mots), ne supporte de sortir pas coiffée, bref un bon paquet des stéréotypes qui définissent (malheureusement) les filles.

Et quand ça arrive au point de presque défendre des idées rétrogrades (surtout que ça va souvent de lot avec le slut shaming) ben ça me sidère toujours un peu.

Tout ce pavé pour dire que ce n'était pas du tout un commentaire moralisateur ou quoi.

(Ma réponse aussi est pas super clair, désolée :fleur:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes