Le Volontariat International à l'Etranger (VIE)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 24 décembre 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour, je suis en ce moment en licence professionnelle Assistant Export Trilingue et je pense de plus en plus à partir à l'étranger l'année prochaine en V.I.E.

Voici un petit article expliquant son principe:
    Le V.I.E permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu?à 28 ans, une mission professionnelle à l?étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois. Les missions confiées aux volontaires, commerciales ou techniques, sont décidées par l?entreprise. Elles s?adressent à toutes les formations. Une formule simple et efficace.

Je voudrais savoir si quelques unes d'entre vous ont l'intention, vivent ou ont déjà vécu cette expérience qui me semble être une bonne alternative avant d'entrer dans le monde du travail! Je précise que le titre "volontariat" est trompeur; en effet cette mission est rémunérée!

2. Keen.

Keen.
    Expand Collapse
    Double dare ya!

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air intéressant! je souhaite prendre une année de césure à l'année prochaine, mais si je ne suis pas retenue en Erasmus, je ne sais pas quoi faire d'autre... et j'ai vraiment besoin de partir faire quelque chose de concret.

Réponse fortement pertinente, navrée.

3. Pink Pearl

Pink Pearl
    Expand Collapse
    photoshopeuse addict

Je ne connais pas, par contre je connais le SVE...
    J'espère que tu trouveras! bonne chance

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

oh je ne connaissais pas, c'est toujours une piste de plus thanks ! :)

cela dit si certaines ont des témoignages, je veux bien =)

5. Pink Pearl

Pink Pearl
    Expand Collapse
    photoshopeuse addict

Si tu décides de partir sur un SVE [service volontaire européen], la sur la fiablité c'est plutot pas mal. J'en connais qui l'ont fait. Ca a l'air plutôt bien cadré

Chargement...