Le Wi-Fi arrive dans les TGV français !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 13 décembre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Michiru

Michiru
    Expand Collapse
    Geronimo !

Ils me font rire la SNCF, toujours en retard sur tout. Y a plus de 2 ans j'étais en vacances en Hongrie ("pays de l'est reculé" comme le snob moyen a l'air de penser), dans les équivalents intercités les plus pourris, y avait déjà du WiFi - et fonctionnel, c'est pas le cas partout. Merci SNCF pour cette innovation technologique ! :clap:

Gadda, Mlle C., Solidshnek et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Quetsche

Quetsche
    Expand Collapse

J'espère que ça marchera mieux que dans le Thalys, où le wifi ne marche qu'une fois sur 2

Michiru a BigUpé ce message
  4. Mad_Ame

Mad_Ame
    Expand Collapse
    The Red Right Hand

Bonne nouvelle pour les électro-sensibles :clap:

Salander, Pix-elle et Yaladaisa ont BigUpé ce message.
  5. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

C'est une bonne nouvelle, même si j'aurais préféré qu'ils améliorent d'abord leur com' interne pour qu'il y ait le moins de retards possibles ^^"

@Mad_Ame : l'électro-sensibilité est surtout psychologique, donc je pense pas que ça pourrira la vie des voyageurs ^^ (source : http://lepharmachien.com/tag/electrosensible/)

Titpuce et Onomatopée ont BigUpé.
  6. Mad_Ame

Mad_Ame
    Expand Collapse
    The Red Right Hand

@Tapioca , oui, 'suffira juste de ne pas leur dire qu'il y a du WI-FI dans le train.
    EDIT: merci pour le lien au fait :top:

#6 Mad_Ame, 13 décembre 2016
    Dernière édition: 13 décembre 2016
  7. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

J'avais pris le TGV pour faire Metz-Bordeaux en 2011 et y'avait déjà la wiffi, ça ne date pas d'aujourd'hui ! Mais evidemment c'était payant du coup pas utilisé.

#7 Titpuce, 13 décembre 2016
    Dernière édition: 13 décembre 2016
  8. Yaladaisa

Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

J'ai pas envie de faire la fille chiante, mais forcément je pense que ça va se répercuter sur le prix implicitement et progressivement.
    Au lieu d'investir dans un wifi, ils auraient dû s'occuper d'autres nombreux problèmes, les retards d'une part, et leurs prix d'autre part. Il faut avouer tout de même que payer un billet de train aussi cher (voir plus cher) qu'un billet d'avion pour simplement faire sud-Ouest vers Nord-Est c'est ubuesque. Je ne saisit pas tout dans leur logique de marketing, c'est sur ment ça : du MARKETING.

Mytrn, Artemistigri et Moonshade ont BigUpé ce message.
  9. calgon2000

calgon2000
    Expand Collapse

En vrai moi je trouve ça bien qu'il existe encore des endroits "déconnectés".

Déjà que dans les trains maintenant, plus personne ne prend la peine de mettre son tel en silencieux et que certains matent leurs films avec le son audible pour tous pendant que les gosses ont leur Nintendo qui hurle...

Je kiffe internet, mais bon... Dans le train on est dans un espèce d'entre deux... j'aime y regarder le paysage, les gens. Laisser divaguer mes pensées. Prendre le temps simplement d'Etre (ou de ne pas Être). C'est peut-être un des seuls endroits où on se l'autorise encore.. enfin.
    J'ai l'impression d'être une vieille conne ^^

Salander, Mad_Ame, Blurp. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

Je prends le Thalys souvent et il semblerait que je sois toujours tombée sur le 2ème train à chaque fois alors :scream:

Blurp. et Gadda ont BigUpé.
  11. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Je suis un peu d'accord, mais pour m'être retrouvée plusieurs fois à arriver en France (sans crédit parce que le roaming européen arrive seulement en ce moment) et à ne pouvoir contacter PERSONNE de ma famille car aucune gare et aucun train n'avait de Wifi, je suis contente que ce soit terminé.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je me suis déjà retrouvée coincée à la gare de Morlaix un 23 décembre (il faisait super froid en plus), je n'avais rien pour prévenir ma famille et personne ne voulait me prêter son téléphone pour que je la joigne. Apparemment l'excuse du "je n'ai pas de crédit" ne fonctionne plus depuis longtemps. J'ai dû marcher hyper loin dans les rues (avec ma valise) pour qu'enfin un commerçant accepte de me prêter son téléphone d'un air soupçonneux.

Donc pour moi, le Wifi dans les gares et les trains, ça signe un peu la fin des galères lorsque je rentre pour les vacances. Mais je suis d'accord que le train est un moment agréable d'abandon, ou on peut se laisser totalement aller à divaguer, à penser à des choses et d'autres. À mon sens, ce n'est cependant pas incompatible :happy:

12. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Ca serait bien pratique, mais je ne ferais pas confiance au débit... ni au prix du billet...

Chargement...