« Le yoga, c'est pas pour moi »... t'en es sûre ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 30 mai 2016.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

Fenris a BigUpé ce message
  2. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Ça fait quelques mois que je me dis que le yoga pourrait vachement me plaire, cet article m'a convaincue de commencer à chercher. Il y a des cours dans ma rue :yawn: C'est con que j'ai pas cherché avant, ce mois ci il y a aucun jour qui colle pour moi. L'année prochaine je saurai où chercher.

AnaCMartens et olaflor ont BigUpé.
  3. Caradoc

Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

"On ne se réveille pas un matin, hyperlaxe, en se disant « Trop cool, je vais faire du yoga pour mettre ma souplesse au service du monde ». "
    Moi, hyperlaxe et souple comme, disons, une tige de métal extrêmement difficile à plier, je ris fort devant cette phrase.
    Mais je ris fort aussi quand mes kinés me regardent chelou en me disant "c'est dingue d'être aussi hyperlaxe et aussi raide en même temps."
    Ouaip. Faut que je me remette au yoga.

Andorinita a BigUpé ce message
  4. Babatunde

Babatunde
    Expand Collapse

Le yoga c'est la vie :puppyeyes:
    Namasté

Etheldreda et olaflor ont BigUpé.
  5. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Wait, la fille qui fait du yoga sur la plage et qui poste les photos sur insta c'est moi XD
    Mais je me suis mise au yoga en même temps que le fitness et j adore. Faut commencer les vidéos débutant sinon on se décourage vite' j'ai tellement gagne en souplesse et maintenant je fais du power yoga quand j'ai la flemme de faire du fitness mais techniquement c'est la meme chose. C'est du renforcement musculaire avec le poids de son corps :)

MilanKey et Zimt ont BigUpé.
  6. Pikasiette

Pikasiette
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Mais comment faîtes vous, quand vous ne pouvez pas toucher vos pieds et encore moins bien croiser les jambes en lotus, pour ne pas vous découragez dès les premières minutes ? :crying:

Madz-Nana a BigUpé ce message
  7. MilanKey

MilanKey
    Expand Collapse
    Eat. Sleep. Fuck // Team Chamelles !

@olaflor Tu as commencé avec des vidéos du coup ? Tu pourrais m'indiquer une ou plusieurs bonnes chaînes pour un niveau... pire que débutant, si ça ne t'embête pas bien sûr :nod:

Tippi et Pikasiette ont BigUpé.
  8. Yüle

Yüle
    Expand Collapse

@Pikasiette je trouve justement que l'article répond très bien à ta question ! Fais toi du bien et ne force pas. Tu feras forcément des petits progrès et c'est justement ça qui est super. ;)

La salutation au soleil c'est idéal pour s'échauffer/débuter je trouve ! C'est un ensemble de positions à effectuer, je vous mets une petite image :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et je vous laisse faire plus de recherches dessus si ça vous intéresse !

Tippi et MilanKey ont BigUpé.
  9. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Fitness master class yoga débutant. Tape CA sur YouTube

Juliettl, BLS19 et MilanKey ont BigUpé ce message.
  10. Soley

Soley
    Expand Collapse

Ma grand mère a plus de 80 ans. Elle est assez grosse, assez costaud et n'a pratiquement jamais fait de sport de sa vie (elle est à peine allée à l'école, destinée au travail dans les champs de tabac). Maintenant elle vit à 60% du temps en France, et elle va dans une école qui fait je crois partie d'un programme municipal associatif pour les étrangers en France. En plus de bénéficier de cours de français gratuits, on leur organise plein d'activités ! C'est comme ça que ma "Téta" s'est mise au yoga depuis quelques mois, qu'elle adore ça, et qu'elle me donne bien envie de m'y mettre aussi ! (Parce que je vous promet que si ma grand mère peut aller s'étirer une ou deux heures par semaine, on peut tout-e-s le faire ! Et en plus ça lui fait un bien fou :))

Etheldreda, Alania Malfoy, olaflor et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. MilanKey

MilanKey
    Expand Collapse
    Eat. Sleep. Fuck // Team Chamelles !

@olaflor Merci beaucoup je vais aller regarder ça :dowant:

olaflor a BigUpé ce message
  12. tarolime

tarolime
    Expand Collapse

Je me suis mise au fitness récemment et j'aimerais beaucoup faire du yoga. Pendant un temps j'essayais la Salutation au soleil en me levant, mais au matin je suis raide comme un bout de bois, comment c'est possible de se tordre comme ça ?!
    Ce que je ne comprends pas c'est les différences entre le yoga vinyasa et l'autre (dont je ne me souviens plus du nom, je suis désolée)... Quelles sont les différences majeures ? Par lequel commencer ?

Chargement...