Le yoga vu par une grande stressée, ou la découverte d'un nouveau monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 7 avril 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. petiteaï

petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

Je fais du yoga moi aussi, du bol en ce moment avec mes sports je ne tombe que sur de bonnes profs! :)
    Si ce cours là ne te convient pas tu peux en essayer d'autres, dans lesquels tu te sentiras sans doute mieux. Dans le mien par exemple c'est très cool; on est 5, parfois 3 et la profs nous dit toujours de ne surtout pas forcer, d'aller notre rythme...
    Ca me détend vraiment et je commence à respirer par le ventre plus souvent grâce ce cours. :)

3. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Tu voulais te déstresser.
    Tu avais le choix entre 3 cours dont relaxation et méditation.

Tu as pris dynamique.
    Blague a part sur le running gag du grattage, pourquoi ?

Michoko a BigUpé ce message
  4. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

5. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

Pourquoi le running gag du grattage ou pourquoi le cours dynamique ? :d

Pour le cours dynamique, en vrai je les ai tous testés, et j'ai fait un petit condensé de mes impressions ! Pour le grattage, ben je sais pas, dès que j'ai les mains prises j'ai le nez qui gratte, voilà. Hum.

althiss, shae661 et Hibourisson ont BigUpé ce message.
  6. Abs24

Abs24
    Expand Collapse

Oh mon dieu, j'ai ri tout du long, ça fait du bien :yawn: (Perso c'est ça mon déstressant, le rire :shifty:)

althiss et Geny ont BigUpé.
  7. Stiale

Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

Aah le yoga !
    Une amie m'avait invité avec sa mère à un petit cours. De nature curieuse, j'ai voulu tester, mais j'étais quand même sceptique quant à l'efficacité de la chose :ninja:
    On a réalisé 1h30 (qui sont passées très vites !) à réaliser des étirements en tout genre, et à travailler notre respiration. Heureusement pour nous, pas de "oooom" :yawn:. Au début, j'avoue avoir été un peu moqueuse, mais au bout de 30 minutes j'ai tout de suite ressenti les effets. Pour être totalement détendue à la fin des 2h. Moi qui suis H24 stressée et contractée de partout, ce fut une vraie bonne surprise ! Je pense que je me laisserai très vite, mais de temps à autre cela peut être très relaxant :d

shae661 et petiteaï ont BigUpé.
  8. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

@Shann ah, désolée si tu l'as pris comme ça, mais je n'ai pas l'impression d'être négative vis à vis de la discipline. Je raconte au contraire que je ne connaissais rien de cet univers, et que malgré ma gaucherie habituelle, j'ai même senti des résultats dès la (en vérité "les") première séance :)

9. Sauruse

Sauruse
    Expand Collapse
    Tut tut tut

Ahaha je me suis bien poilée en lisant cet article ! J'ai commencé le yoga il y a peu et pareil, j'adoooore la position de l'enfant <3

Furie Nocturne et Sarah Bocelli ont BigUpé.
  10. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

AH C'EST "AUM" ? Ben c'est normal que je trouve rien à ce sujet alors, hein. On me dit jamais rien à moi :'(
    Merci pour les précisions, c'est super intéressant :)

11. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse

Mais, encore une fois, la conclusion sur le yoga n'est pas négative :sad: La seule qui passe pour une andouille dans cet article, c'est moi (parce que c'est plus de l'auto-dérision qu'un vrai témoignage), enfin c'était le but en tout cas ! Donc désolée si tu ne l'as pas ressenti ainsi :/

12. Blake Austin

Blake Austin
    Expand Collapse

C'est un peu bizarre comme article mais je comprend ce que tu veux dire ! Je fais du yoga depuis un moment et au début de chaque cours la prof (il y a plusieurs profs) explique la philosophie du yoga, ce qu'on va travailler aujourd'hui et pourquoi tout ça tout ça. Elle explique aussi l'intérêt des aum et des shanti c'est pas terrible de faire dire ça à des gens sans leur expliquer c'est quand même particulier :erf:

Je n'ai rien contre cet article mais je trouve ça vraiment dommage que des profs lâchent des débutants dans le grand bain. Le yoga ce n'est pas que des postures c'est une philosophie vraiment intéressante ! Je suis une très très très grande stressée et j'ai trouvé dans le yoga un vrai moyen de me vider la tête tout en faisant du bien à mon corps :top:

N'hésite pas à retenter ailleurs pour essayer de te faire une autre idée :)

Shann a BigUpé ce message
Chargement...