Le yoga vu par une grande stressée, ou la découverte d'un nouveau monde

12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Je fais du yoga moi aussi, du bol en ce moment avec mes sports je ne tombe que sur de bonnes profs! :)
Si ce cours là ne te convient pas tu peux en essayer d'autres, dans lesquels tu te sentiras sans doute mieux. Dans le mien par exemple c'est très cool; on est 5, parfois 3 et la profs nous dit toujours de ne surtout pas forcer, d'aller notre rythme...
Ca me détend vraiment et je commence à respirer par le ventre plus souvent grâce ce cours. :)
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Tu voulais te déstresser.
Tu avais le choix entre 3 cours dont relaxation et méditation.

Tu as pris dynamique.
Blague a part sur le running gag du grattage, pourquoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Michoko
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Tu voulais te déstresser.
Tu avais le choix entre 3 cours dont relaxation et méditation.

Tu as pris dynamique.
Blague a part sur le running gag du grattage, pourquoi ?

Pourquoi le running gag du grattage ou pourquoi le cours dynamique ? :d

Pour le cours dynamique, en vrai je les ai tous testés, et j'ai fait un petit condensé de mes impressions ! Pour le grattage, ben je sais pas, dès que j'ai les mains prises j'ai le nez qui gratte, voilà. Hum.
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Aah le yoga !
Une amie m'avait invité avec sa mère à un petit cours. De nature curieuse, j'ai voulu tester, mais j'étais quand même sceptique quant à l'efficacité de la chose :ninja:
On a réalisé 1h30 (qui sont passées très vites !) à réaliser des étirements en tout genre, et à travailler notre respiration. Heureusement pour nous, pas de "oooom" :yawn:. Au début, j'avoue avoir été un peu moqueuse, mais au bout de 30 minutes j'ai tout de suite ressenti les effets. Pour être totalement détendue à la fin des 2h. Moi qui suis H24 stressée et contractée de partout, ce fut une vraie bonne surprise ! Je pense que je me laisserai très vite, mais de temps à autre cela peut être très relaxant :d
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et petiteaï
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
@Shann ah, désolée si tu l'as pris comme ça, mais je n'ai pas l'impression d'être négative vis à vis de la discipline. Je raconte au contraire que je ne connaissais rien de cet univers, et que malgré ma gaucherie habituelle, j'ai même senti des résultats dès la (en vérité "les") première séance :)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
j'ai bien aimé l'article, même si c'est ironique c'est pas mal d'avoir un point de vue pas sérieux sur une discipline que je trouve personnellement super intéressante.
je fais du yoga chez moi à domicile, et je me suis pas mal renseignée sur les différents cours, en fait pour avoir pas mal étudié et pratiqué la philosophie/spiritualité dont dépend le yoga, je suppose qu'en réalité chaque type différents de yoga c'est plus ou moins la même chose, mais pratiquée de manière différente pour parvenir aux résultats voulus
Genre, par exemple, il y a du yoga qui détend, mais aussi celui qui permet de se sentir en connexion avec le monde qui t'entoure, celui qui se focalise sur l'ouverture des chakras; celui plus ou moins méditatif, etc... pour une personne qui recherche un apaisement émotionnelle, on va pas lui conseiller de s'inscrire à un cours de kundalini-yoga (mais ça reste du yoga)
Le "Aum" dont tu parles, c'est le son universel, répeté de manière prolongée en faisant vibrer les cordes vocales, il favorise l'ouverture du 3ème oeil et la ré-harmonisation des centres énergétiques
qu'on y croit ou non, dans le fond ça fait quand même super du bien, moralement et physiquement; mais faut pas oublier qu'à la base c'est une pratique complètement lié à la spiritualité hindouiste/bouddhiste, l'adaptation occidentale l'a vidé de sa substance mystique, c'est pour ça que y'a des trucs qui nous paraissent chelous.

AH C'EST "AUM" ? Ben c'est normal que je trouve rien à ce sujet alors, hein. On me dit jamais rien à moi :'(
Merci pour les précisions, c'est super intéressant :)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Un peu comme @Shann je pratique le yoga et je n'accroche pas du tout au ton de l'article qui m'a semblé plus moqueur qu'ironique.
Il faut vraiment accrocher avec son prof et y aller dans l'idée de se centrer sur soi, se faire du bien.
Ce n'est pas toujours évident de rentrer dans le truc, @Sarah Bocelli tu devrais peut être essayer un autre prof.
Ceci dit, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher avec cette discipline, mais j'aurais préféré le témoignage de quelqu'un nous expliquant en quoi ça lui apporte quelque chose.

Mais, encore une fois, la conclusion sur le yoga n'est pas négative :sad: La seule qui passe pour une andouille dans cet article, c'est moi (parce que c'est plus de l'auto-dérision qu'un vrai témoignage), enfin c'était le but en tout cas ! Donc désolée si tu ne l'as pas ressenti ainsi :/
 
26 Mai 2012
47
71
2 174
Bourg la Reine
C'est un peu bizarre comme article mais je comprend ce que tu veux dire ! Je fais du yoga depuis un moment et au début de chaque cours la prof (il y a plusieurs profs) explique la philosophie du yoga, ce qu'on va travailler aujourd'hui et pourquoi tout ça tout ça. Elle explique aussi l'intérêt des aum et des shanti c'est pas terrible de faire dire ça à des gens sans leur expliquer c'est quand même particulier :erf:

Je n'ai rien contre cet article mais je trouve ça vraiment dommage que des profs lâchent des débutants dans le grand bain. Le yoga ce n'est pas que des postures c'est une philosophie vraiment intéressante ! Je suis une très très très grande stressée et j'ai trouvé dans le yoga un vrai moyen de me vider la tête tout en faisant du bien à mon corps :top:

N'hésite pas à retenter ailleurs pour essayer de te faire une autre idée :)
 
  • Big up !
Réactions : Shann

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes