Le youtubeur JimmyFaitLCon sensibilise à la protection contre le VIH, avec le Sidaction

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 1 décembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

2. Poupoulpe

Poupoulpe
    Expand Collapse

@Erwan Cette phrase m'a aussi fait tiquer mais sans parler de femme avec un pénis, juste une femme avec un vagin peut mettre des préservatifs féminins tout simplement.
    Mais bon, la vidéo part d'un bon principe, c'est dommage qu'il ne profite pas de son audience pour être un peu plus précis et mieux construire son discours.

Nevica a BigUpé ce message
  3. Julicoeurne

Julicoeurne
    Expand Collapse

@ErwanAime @Poupoulpe
    Je pense qu'il estime qu'une femme n'a pas de pénis. Et qu'il parle des préservatifs "masculins".
    Et que donc, si une femme (qui donc n'aurait pas de pénis) essaie de mettre une capote (donc externe), c'est "chelou" parce que ça n'avancerait pas à grand chose !

Je pense pas qu'il faille aller jusqu'à imaginer qu'il veut dire "c'est anormal, fuyez tous", mais juste qu'il a - comme beaucoup malheureusement - une vision cis-genrée de tout ça !

#3 Julicoeurne, 1 décembre 2015
    Dernière édition: 1 décembre 2015
    Peace&Love&It;3, Nevica et Muwglyk ont BigUpé ce message.
  4. Poupoulpe

Poupoulpe
    Expand Collapse

@Ilaya @Julico Pour ma part j'avais bien compris le message et la pointe d'humour, mais tant qu'a parler de préservatifs (à un publique jeune) il aurait pu évoqué le préservatif féminin. Pour moi cette phrase ferme une porte, c'est juste une occasion ratée.
    Bref ce que je retiens avant tout de cette vidéo, c'est que c'est vraiment top qu'un youtubeur français connu parle de ce sujet qui est super important et difficile à aborder. Même s'il y a des toutes petites, minuscules fautes dans le discours, ça aura peut-être le mérite d'ouvrir la voie à d'autre personne du web.

Julicoeurne et Doxie ont BigUpé.
Chargement...