Le Zahir, de Paulo Coelho

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je l'ai bien aimé, d'autant plus que je l'ai lu à un moment où j'avais besoin de prendre du recul sur moi-même.
Mais L'Alchimiste m'a laissé un meilleur souvenir, d'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à le relire !
 
8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Je n'ai lu que L'Alchimiste de Paulo Coelho, et j'ai beaucoup aimé (c'est le premier livre que je lisais dans ce genre là)
Mais je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à m'intéresser à ses autres livres, j'ai peur de relire la même chose.

Néanmoins ton article m'a donné envie de les reconsidérer :)
(et hop des livres en plus sur ma liste de livre à lire, elle commence à être longue hein :sweatdrop: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais lu Coelho et l'article n'arrive pas a me convaincre d'acheter l'un de ses livres, le passage cité encore moins. Les thèmes peuvent être intéressants mais ça a l'air assez "bas de plafond" et peu développé, je n'ai pas l'impression que ce genre de livre pourrait m'aider à m'élever ou à mieux me comprendre... Mais ceci dit je juge sans avoir lu.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Sur les conseils d'une amie, j'ai lu Veronika décide de mourir et je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé dénué d'intérêt avec une écriture enfantine. Je crois que je suis hermétique à son style.
J'ai également L'alchimiste dans ma bibliothèque mais je n'ai jamais réussi à le commencer.
Tu ne fais que conforter mon opinion.
 
3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Moi j'ai lu "l'Alchimiste" il y a quelques année, et il m'avait bien plu.
Ton article me donne envie de lire "le zahir", ce que je ferai sans doute un jour, quand j'aurai lu les dizaines d'autres romans qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque!!

Personnellement je n'attends pas d'un roman qu'il me permette de travailler sur moi ou de devenir meilleur (pour ça faut plutôt lire les bouquins sur le développement personnel ahahah), c'est simplement une façon de se divertir et de s'échapper du quotidien, pendant quelques minutes (ou heures), avant de revenir à la vie normal!!
 
18 Juillet 2010
47
7
1 059
Strasbourg
Coelho a longtemps été un de mes auteurs préférés. Je l'ai découvert en 3ème avec l'Alchimiste et ce livre m'avait beaucoup touché. J'ai aussi adoré 11 minutes qui raconte l'histoire d'une prostituée (ce livre m'a vraiment marqué), Veronika décide de mourir, la sorcière de Portobello (qui m'a déçu...) et Sur la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (sans doute mon préféré de l'auteur)...et le Zahir mais étrangement je n'ai pas réussi à le terminer celui-là...cependant tu me donnes envie de m'y attaquer à nouveau =)

Coelho peut passer pour un auteur simple, a succès, c'est vrai...il n'approfondit pas toujours ses idées...mais la tournure de certaines de ses phrases sont très belles...
Ses thèmes sont très généraux oui, mais c'est cela qui rend ses ouvrages accessibles!
Je les ai lu entre 14 et 18 ans...et ce fut un pur bonheur pour moi de pouvoir aborder des thèmes qui commençait à me toucher personnellement, comme l'amour et la recherche de soi...pour moi il s'agit d'un auteur "esthétique" car même si son écriture est simple, je la trouve très touchante...
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
J'ai lu deux des ouvrages de Coelho : l'Alchimiste et Maktub.
Si l'Alchimiste semble raconter une histoire,Maktub est un ensemble de petits textes qui contiennent chacun une morale ou une leçon de vie.
Son style d'écriture,même jugé simpliste, me touche beaucoup.Cette quête de soi,ses opinions sur l'amour,la vie,des fois,les relire me motive.
J'ai un pote qui m'a conseillé le Zahir et Sur la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, j'essayerai de me les procurer pour juger.
 
30 Août 2010
91
17
2 939
Hyon
Devotchka;1729228 a dit :
Je n'ai jamais lu Coelho et l'article n'arrive pas a me convaincre d'acheter l'un de ses livres, le passage cité encore moins. Les thèmes peuvent être intéressants mais ça a l'air assez "bas de plafond" et peu développé, je n'ai pas l'impression que ce genre de livre pourrait m'aider à m'élever ou à mieux me comprendre... Mais ceci dit je juge sans avoir lu.

Je ne sais pas si un roman se doit d avoir cet effet ?
;)


Liloo :);1736474 a dit :
Coelho a longtemps été un de mes auteurs préférés. Je l'ai découvert en 3ème avec l'Alchimiste et ce livre m'avait beaucoup touché. J'ai aussi adoré 11 minutes qui raconte l'histoire d'une prostituée (ce livre m'a vraiment marqué), Veronika décide de mourir, la sorcière de Portobello (qui m'a déçu...) et Sur la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (sans doute mon préféré de l'auteur)...et le Zahir mais étrangement je n'ai pas réussi à le terminer celui-là...cependant tu me donnes envie de m'y attaquer à nouveau =)

Tu me diras ce que tu en as pense :)


Fiasco;1736664 a dit :
J'ai lu deux des ouvrages de Coelho : l'Alchimiste et Maktub.
Si l'Alchimiste semble raconter une histoire,Maktub est un ensemble de petits textes qui contiennent chacun une morale ou une leçon de vie.
Son style d'écriture,même jugé simpliste, me touche beaucoup.Cette quête de soi,ses opinions sur l'amour,la vie,des fois,les relire me motive.
J'ai un pote qui m'a conseillé le Zahir et Sur la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, j'essayerai de me les procurer pour juger.

Maktub vaut la peine d être lu ? J irai me le procurer :)


Ps : desolee pour la ponctuation et les accents : clavier etramger, je ne peux pas faire mieux
.
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
J'ai lu plusieurs livres de Coelho et je les ai presque tous aimés ( la sorcière de portobello , comme un fleuve qui coule, veronika décide de mourir, l'alchimiste , etc..) mais le Zahir je n'ai pas pu le finir, avec toute la bonne volonté du monde j'ai fini par laisser tomber, mais peut-être que c'est parceque j'ai trop lu de Coelho que j'en ai eu assez.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes