Le Zoo Bag, le bon plan BD de la librairie Davanh Zoo !

29 Mars 2014
77
39
379
Qui avait craqué finalement?

J'ai reçu ma box aujourd'hui et l'avis est positif bien que mitigé....
J'ai eu comme BD "Au pays des lève-tôt" de Paula Bulling. Première BD d'une auteure allemande évoquant l'histoire d’émigrés du land de Saxe-Anhalt. Il faut être honnête, je ne m'attendais pas à ça...mais j'ai apprécié la lecture. Je n'aurais sans doute jamais lu cette BD si je l'avais croisée en librairie ou en bibliothèque...donc l'objectif de la box de faire découvrir des BD issues de maisons indés ou plus généralistes est remplie! Bravo! En revanche, si le graphisme colle à l'univers de la BD, je ne l’apprécie guère...question de goûts!
En ce qui concerne le contenu de la box, la présentation du concept précisait qu'il y aurait un tote bag, un échantillon de thé et "des jolies surprises qui font sourire".
Le tote bag est effectivement sympathique (bien qu'un peu petit....taille d'une BD en fait); le thé je ne l'ai pas encore goûté mais les effluves d'agrumes me font déjà envie^^....mais alors pour les surprises....si j'ai aimé le sucre d'orge, l'autre goodie n'est rien d'autre qu'un bloc de post-it jaune. Passé le cap de l’appréciation du jeu de mots ("100 papiers", ha, ha, ha!) j'aurais préféré une recette de gâteau, un truc de papeterie autre (un carnet, un marque page...), un badge...bref n'importe quoi mais pas un bloc de post-it....je trouve ce goodie un peut cheap pour le coup, alors que le concept de cette box est plutôt intéressant!

En résumé, il me semble que Davanh Zoo devrait travailler davantage sur les goodies, tout en restant dans la surprise pas chère...et un peu plus de thé peut-être (un seul sachet, je reste sur ma soif...^^). Bref, pari réussi mais à améliorer!
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
J'avais aussi craqué pour la box et je dois avouer que je suis un peu déçu.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon le tote bag est très sympa ;)
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
J'ai aussi reçu mon colis! :paillettes:

J'ai bien fait de ne pas lire vos derniers posts, sinon ça m'aurait un peu gaché la surprise!
La BD a l'air vraiment géniale (pile dans le genre et les dessins que j'aime). Les goodies/miameries sont peut être un peu cheap mais en même temps c'est que des trucs que je vais utiliser/manger et pas juste poser dans un coin donc ça me va! Le tote bag est très sympa également, justement j'aime bien sa taille, un peu plus petite que d'habitude.

Vu que je n'y connait rien en BD, que j'adore en lire et en découvrir, je pense que je vais me réinscrire pour les mois suivants :)
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Mars 2014
77
39
379
adita;4779467 a dit :
J'ai aussi reçu mon colis! :paillettes:

J'ai bien fait de ne pas lire vos derniers posts, sinon ça m'aurait un peu gaché la surprise!
La BD a l'air vraiment géniale (pile dans le genre et les dessins que j'aime). Les goodies/miameries sont peut être un peu cheap mais en même temps c'est que des trucs que je vais utiliser/manger et pas juste poser dans un coin donc ça me va! Le tote bag est très sympa également, justement j'aime bien sa taille, un peu plus petite que d'habitude.

Vu que je n'y connait rien en BD, que j'adore en lire et en découvrir, je pense que je vais me réinscrire pour les mois suivants :)
Oui désolée pour le spoil, j'y ai pensé après...je ferai attention la prochaine fois!^^
Effectivement les post-it c'est utile mais bon...Tu as eu qu'elle BD/goodie?
Une copine s'était inscrite en même temps que moi et a reçu le même colis. Elle aussi a été déçue par les post-it mais apprécie la BD.

@Elzea la chance pour Sfar, j'adore ce qu'il fait!^^

Bon, je pense que je craquerai une nouvelle fois malgré tout car j'aime bien les colis dans la boîte au lettre, j'ai été bien surprise par la sélection et je pense que cette box a de l'avenir et donc des goodies un peu plus mieux à la clé! :)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
as-le-bol;4779681 a dit :
adita;4779467 a dit :
J'ai aussi reçu mon colis! :paillettes:

J'ai bien fait de ne pas lire vos derniers posts, sinon ça m'aurait un peu gaché la surprise!
La BD a l'air vraiment géniale (pile dans le genre et les dessins que j'aime). Les goodies/miameries sont peut être un peu cheap mais en même temps c'est que des trucs que je vais utiliser/manger et pas juste poser dans un coin donc ça me va! Le tote bag est très sympa également, justement j'aime bien sa taille, un peu plus petite que d'habitude.

Vu que je n'y connait rien en BD, que j'adore en lire et en découvrir, je pense que je vais me réinscrire pour les mois suivants :)
Oui désolée pour le spoil, j'y ai pensé après...je ferai attention la prochaine fois!^^
Effectivement les post-it c'est utile mais bon...Tu as eu qu'elle BD/goodie?
Une copine s'était inscrite en même temps que moi et a reçu le même colis. Elle aussi a été déçue par les post-it mais apprécie la BD.

Pas de soucis! :) Et j'ai eu exactement le même colis que toi! Je crois que je ne suis juste pas exigente niveau goodies, mais je comprends la décéption.
@Elzea T'as BD a l'air pas mal non plus!

J'ai un peu craqué, je me suis prise un abonnement pour les 3 prochains mois :shifty:
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
La BD est tip top! L'univers est assez fascinant et je pense regarder de plus près ce que fait Sfar.

J'hésite à continuer mais la BD rattrape vraiment le tout donc ça me tente bien!
 
29 Mars 2014
77
39
379
@adita Arf, on est faible devant l'appel du colis....^^
Dans un autre genre j'ai re-craqué en mai pour MyLittleBox donc bon....

Après c'est sûr qu'on ne pouvait pas être bien exigeantes: la box débute et puis ça reste une librairie. Comme tu dis, il vaut mieux un truc utile qu'un échantillon de shampoing non adapté à tes cheveux (ça sent le vécu... XD)
20 euros, frais de ports inclus, c'est tout à fait raisonnable, surtout quand on voit le prix de certaines
BD!Mais j'hésite à m'embarquer pour 3 mois encore...(et puis là concrètement, mon compte en banque ne veut pas!^^)
En tout cas, je suis encore toute émotionnée de la BD car l'effet de surprise était vraiment là, bien qu'un sujet peu joyeux!
 
29 Mars 2014
77
39
379
@Elzea Chez Sfar il y a le classique Chat du Rabbin mais j'ai aussi adoré Socrate, le demi-chien et Le Petit Prince!
Je l'ai découvert avec Gainsbourg, vie héroïque et j'ai tout de suis accroché à son style. Sa bibliographie est assez riche, donc il y a de quoi faire!
Ton colis m'aurait beaucoup plu car je ne connais pas ces titres!^^
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
J'ai toujours rien reçu, je m'inquièèèèteuh :tears:

(j'ai un voleur de colis dans l'immeuble ou dans le quartier, il m'a carotté deux bouquins et obligée à faire livrer mes colis en relais :slap:)
 
12 Juin 2014
1
1
54
davanhzoo.fr
Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de constater que le Zoo Bag suscite un intérêt auprès de tant de personnes, c'est déjà une victoire pour nous, donc merci !

L'envie première du Zoo Bag est de faire découvrir la BD alternative et graphique, celle qui ose, dans le sujet ou le dessin, être différente. Celle que l'on ne retrouve pas en tête-de-gondole à la Fnac en somme...

Les goodies qui accompagnent la BD sont des clins d'oeil, leur valeur dépend pour beaucoup de celle de la BD. Plus la BD coûte cher, plus le budget alloué aux goodies est serré… Mais nous nous attachons toujours à proposer des goodies en lien avec la BD. Tout est lié, tout est pensé.

Nous prenons bien note de vos remarques constructives pour faire évoluer le Zoo Bag et satisfaire le plus grand nombre d'entre vous.

À bientôt,
L'équipe Davanh Zoo
 
29 Mars 2014
77
39
379
davanh-zoo;4780886 a dit :
Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de constater que le Zoo Bag suscite un intérêt auprès de tant de personnes, c'est déjà une victoire pour nous, donc merci !

L'envie première du Zoo Bag est de faire découvrir la BD alternative et graphique, celle qui ose, dans le sujet ou le dessin, être différente. Celle que l'on ne retrouve pas en tête-de-gondole à la Fnac en somme...

Les goodies qui accompagnent la BD sont des clins d'oeil, leur valeur dépend pour beaucoup de celle de la BD. Plus la BD coûte cher, plus le budget alloué aux goodies est serré… Mais nous nous attachons toujours à proposer des goodies en lien avec la BD. Tout est lié, tout est pensé.

Nous prenons bien note de vos remarques constructives pour faire évoluer le Zoo Bag et satisfaire le plus grand nombre d'entre vous.

À bientôt,
L'équipe Davanh Zoo
Oui bravo, c'est vraiment un concept cool et un bon moyen de découverte culturelle quand on n'a pas trop le temps de fouiner dans l'offre éditoriale pléthorique!
Après, ma "déception post-it" vient d'un effet d'attente :) Malheureusement avec le marché de la box, on en veut toujours plus.^^
Sans l'attente de goodies ça m'aurait fait rire et voilà! Mais comme j'attendais des goodies....arf, je suis trop exigeante je crois, désolée...:sad: (boulet, boulet, boulet...)! Cela dit, il est vrai que c'était cohérent et j'imagine qu'il a fallu un peu de temps pour y réfléchir.

Bon courage pour les autres Zoo Bag!^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes