Toulouse LEA~Jean Jaurès

26 Janvier 2014
23
12
174
Coucou! :3
Donc voilà, je suis en terminale dans une petite ville située près de Toulouse. Je souhaite m'orienter vers une licence Langues étrangères Appliquées. Et deux choix semble s'ouvrir à moi : soit je choisis Jean Jaurès soit Champollion à Rodez.

J'aimerai beaucoup avoir des témoignages d'étudiants ayant choisit la même filière LEA à Jean Jaurès ou même; ayant choisit une autre voie :3. J'ai entendu dire que le niveau est très élevé là-bas mais voilà....On dit autre chose sur cette fac. Comme quoi c'est le gros bordel niveau administration, qu'il y a beaucoup de gens pas sérieux; de manif et qu'il y a de la racaille. Donc voilà, j'ai aussi entendu dire que ça faisait fuir les employeurs...

J'aimerai donc avoir votre avis sur le sujet, votre ressenti là bas et tout...Parce que voilà ça m'attire vraiment, le niveau est dur comme j'aime, la BU a l'air géniale (Petit rat de bibliothèque spotted :P), et on nous offre un large panel d'option niveau langue. Y a de quoi attirer !
(+Toulouse c'est géniale pour une vie étudiante active..Comparer à Rodez ahah x) )
Merci à celles qui liront et/ou répondront ^^


EDIT : Désolée mais ça me stresse tellement XD J'ai vraiment envie de réussir, je ferai tout mon possible (je suis déjà arrivée au niveau bilingue espagnol académique juste par ma motivation) et j'ai vraiment envie de savoir si cette fac m’offrira tout se dont j'ai besoin ! :d
 
Dernière édition :
18 Juillet 2013
22
20
2 864
Toulouse
Pour avoir fréquenté les trois universités toulousaines, Jean Jaurès (Le Mirail de mon temps :vieux:) est de loin celle qui est la plus chère à mon cœur.