League of Legends

Sujet dans 'Madteam League of Legend' lancé par Nettle, le 12 avril 2011.

  1. Isilae

    Isilae
    Expand Collapse

    Ah ben pour le top, j'aurais plutôt dit le contraire. J'ai essayé de jouer avec le tp et au final j'ai peur de l'utiliser, alors je ne m'en sers que 2/3 fois dans la game, donc pas rentable du tout. Je trouve l'ignite plus simple à gérer.
    @Melfïnn Si tu joues les deux postes au bot tu peux te lancer en classée sans problème avec le nouveau système. Mais si tu mets "support" dans un des deux rôles, tu l'auras presque à tous les coups..
     
    Melfïnn a BigUpé ce message
  2. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Bah le top va dépendre de ton champion aussi. Typiquement moi Illaoi je prends ignite + teleport, parce que elle est lente, donc bon l'escape ne sert pas vraiment (tu te fais rattraper), et j'ai toujours du mal à finir les champions (problème résolu avec l'ignite).
     
    Melfïnn a BigUpé ce message
  3. SweetNightmares

    SweetNightmares
    Expand Collapse
    "In order for something to be obtained, something of equal value must be lost"

    Haha je vois qu'on a des avis très différents x) Pour moi la tp c'est bien pour pas manquer trop de farm quand tu débute. Ensuite tu peux aussi l'utiliser offensivement en disant à ton bot de placer une ward dans le bush derrière leurs adversaires, généralement ça marche bien, et s'il y a en plus le jungler ou le mid ça fait une tourelle gratuite ! :)
    Après pour tp dans le fights c'est sur c'est pas toujours simple, le nombre de fois ou je me suis fait one-shot parce que j'ai tp trop tard...! :yawn:

    Oui c'est trop énervant, je joue principalement jungle et support mais en classé je me retrouve toujours supp. (Sauf au début, je mettais jung/adc, mais là je suis arrivée à un niveau ou mon adc est pas assez bon :/ )
    Mais quelque fois je met jung/mid et souvent le supp veut bien echanger mid avec moi.
     
    Melfïnn a BigUpé ce message
  4. Isilae

    Isilae
    Expand Collapse

    Je mettais ADC / supp, mais à force de me retrouver supp un peu trop souvent, je mets ADC / mid. Le mid est beaucoup demandé, du coup j'arrive à avoir assez souvent ADC. Le souci c'est quand je tombe mid, j'ai pas un niveau terrible, du coup moins de chances de win si les autres gagnent pas leurs lanes. Bon, peut-être qu'à force ça ira mieux x)
    Vous tombez sur beaucoup de smurfs en classées vous aussi ou pas?
     
  5. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    En classé je tombe beaucoup sur des conn*rds. J'ai raté ma dernière promo à cause de ça notamment. Je perds beaucoup de mes parties à cause de ça en fait. Alors il y a les afk, mais bon eux à la limite peut être qu'ils ont juste eu un problème de connexion ; puis tout ceux qui ne prennent pas un supp alors que c'est leur rôle, ou qui farm à la place de l'adc, ça finit toujours en conflit (j'ai d'ailleurs arrêter de jouer adc à cause de ça) ; t'as ceux qui prennent le rôle d'un autre (combien de fois on se retrouve à 2 jgl ou 2 top...).

    Je l'ai encore en travers de la gorge d'avoir foiré ma promo' à cause d'un de ceux là. J'étais jgl, kindred, le mec était le premier à choisir, il était supp, il avait annie, et last second il change et prend shaco. J'avais même pas capté qu'il avait pris smite. Résultat, on avait pas de support, il me prenait ma jungle. Bref, on a tout perdu.
    Et c'est juste tellement souvent que ça arrive ce genre de choses...

    Bref moi je joue jgl / top. Je suis quasiment tout le temps jgl, j'ai grave appris à maîtriser kindred jgl. Au top, je joue illaoi, sinon Teemo. Mais kindred et Illaoi sont les seuls champions que je gère vraiment pas mal je trouve, du moins comparés à mes autres champions.
     
  6. Lhine

    Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

    Moi je rejoins @SweetNightmares concernant la tp au top. Je trouve le sort super utile, que tu sois en retard sur ton farm, que tu viennes gank au bot, aider à protéger la prise du dragon ou d'une tour, laflemmederefaireletrajet :rolleyes:...

    Après moi je déteste jouer au top (vraiment mais vraiment) mais quand je joue en normale je mets "n'importe" comme ça je m'entraîne un peu partout et je me force à jouer les rôles que j'aime moins. Mais bon, je tombe rarement sur jungle, encore moins mid ... Par contre adc ça y va !
    Après je joue souvent avec un ami qui prend le mid voire supp donc faut bien combler le manque (pour mon grand désespoir de devoir farmer sachant que je main supp).

    Concernant les smurfs, j'en croise assez régulièrement et le pire c'est sur les petits comptes ... Toi tu essaies d'apprendre à jouer à quelqu'un, tu en profites pour prendre un héros que tu gères pas et tu tombes sur une team de 5 smurfs en face qui tryhard à mort, et le smurf de chez toi qui rage du début à la fin. C'est sympa ce genre de partie :fear:
     
    SweetNightmares a BigUpé ce message
  7. Isilae

    Isilae
    Expand Collapse

    @Lullabye Je ne sais pas quel rang tu es mais j'ai jamais eu ça encore Oo (pourtant je suis low elo ^^').
    Tu as déjà essayé de jouer Quinn?

    @Lhine Ah je suis d'accord, la tp c'est vraiment à avoir, mais quand tu débutes le top je ne trouve pas ça évident car il faut gérer sa lane + avoir une vision globale du jeu pour tp en cas de tf, prise d'objectif ect. Alors qu'avec un ignite tu n'as pas à trop regarder ce qu'il se passe ailleurs, donc c'est plus simple pour débuter.
     
  8. Lhine

    Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

    @Isilae je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas forcément un sort à prendre au début si tu n'arrives pas vraiment à suivre ce que fait ta team lors des phases de lane (comme dis, je n'ai pas commencé de jouer avec ce rôle-là). Mais quand tu comprends les mécanismes, il devient vite indispensable pour soutenir ta team, enfoncer une ligne, ou alors éviter de trop perdre ton farm/ta ligne même si tu n'arrives pas à gérer. Cela peut temporiser le temps que ton jungle vienne te donner un coup de main, ou bien te remettre dans la partie juste parce que tu auras fais un petit gank à un moment donné et que tu auras pris, sinon des kills, au moins des assists avec les sousous qui vont avec.

    Bon après chacun joue comme il veut/peut. L'ignite est pas mal aussi si tu veux jouer offensif (ou comme tu l'as expliqué toi-même avec certains persos).

    Dans ma "représentation" du top, c'est quand même quelqu'un qui soutient son équipe et qui peut faire basculer une partie du bon comme du mauvais côté suivant son jeu (pousser une ligne au bon moment, venir dans les combats aider sa team). Il est un peu en hermite sur sa ligne (excepté pour les ganks divers et variés). Mais c'est quand même un pilier. Les parties où le top est en difficulté sont beaucoup plus dures à gagner, ou alors il faut que dans ta team tu ais vraiment un personnage feed. L'impact est moindre si l'adc ou même le mid ont rencontré des difficultés à farmer et prendre des kills (non qu'ils ne puissent tout autant renverser la partie, ce n'est pas ce que je dis ^^').

    Ce n'est que ma représentation des choses, j'idéalise peut-être un peu. Comme dis, c'est vraiment le poste que j'ai le moins jouer (je suis trop sociable je veux des gens sur ma ligne moi *veux taper des gens avec ses camarades* :d). Et je stresse à mort quand je suis en haut, je vous dis pas le nombre de wards que je pose XD. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses à gérer quand on est top et je mets un temps fou à prendre la première tour en général même si je suis bien dans ma lane. L'ennemi revient toujours trop vite (bon faut dire je prends très peu d'AD aussi, et en fait, je prends très peu de vrais toplaner ^^') que ce soit le top ou le jungler, ou le mid adverse ... Gné !
     
  9. Lilysa

    Lilysa
    Expand Collapse
    Miou ? '^'

    Hello ! Pour la top lane c'est assez simple c'est toujours tp+flash sauf si vous avez un lane bully qui peut hard stomp son adversaire ou là l'ignite peut être intéressant. Vous pouvez jouer shen pour débuter en toplane, il est simple à jouer et son ulti permet de save ses alliès mais il est team dépendant :/ Sinon le top n'est pas super important à bas élo. Un bon adc/mid/jungle carryras beaucoup plus qu'un top (en top tu peux chain kill qu'un mec ) :) N'hésitez pas à start bouclier de doran + prendre masse popo pour sustain, si vous êtes derrière buildez tank :)
     
    SweetNightmares a BigUpé ce message
  10. Melfïnn

    Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu

    Merci pour vos conseils, je vais garder ça en tête !
    J'ai joué Ryze top et ça s'est pas trop mal passé. Sinon j'ai tenté Fiddlestick en jungle mais j'ai pas mal galéré. Je suis tout le temps en retard sur mon farm quand je joue en jungle et malgré l'ignite et quelques popos je trouve que je perd de la vie beaucoup trop vite (de manière générale). On m'a conseillé d'attendre le niveau 6 pour back mais moi c'est dès le niveau 3 ou 4 que je le fais :/ ça viendra avec l'habitude vous pensez ?
     
  11. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Heu je joue Kindred jgl et encore heureux que je back dès le niveau 3-4. Je survivrais pas jusqu'au niveau 6. Par contre, je gank très rapidement, dès le niveau 2 si l'occasion se prête, sinon niveau 3. Je suis pas fan de l'ignite en jgl, moi je pars sur l'escape / smite.
     
  12. Melfïnn

    Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu

Chargement...