L'Échappée aide les victimes de viol... et appelle elle-même à l'aide, faute de financements

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 21 décembre 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    #1 Esther, 21 décembre 2017
    Dernière édition: 10 janvier 2018
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Si après ça, vous croyez encore à l'engagement féministe du gouvernement, on ne peut plus rien faire pour vous.
     
    Shay'n, Androgyny, Trémazane et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    J'aime un pays où c'est à la population de s'aider mutuellement parce qu'elle sait que ceux élues pour, ne feront rien....
    Aucune évolution dans ce pays ...
    :stare:
    C'est quand il veut qu'il se bouge les fesses le gouv'
    Ça doit être sympa d'être payé à rien faire....
     
  4. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    C'est avec ça qu'on challenge l'engagement féministe du gouvernement, justement !
     
  5. Azala

    Azala
    Expand Collapse

    C'est moi qui vous ai contacté.es pour que vous relayez l'appel aux dons de l'association. Je suis tellement contente que vous ayez publié cet article ! MERCI ! L’Échappée est une asso d'utilité publique. Elle a beaucoup aidé l'une de mes amies, amie qui m'a suggéré d'aller les voir après ma dernière agression. Si vous pouvez faire un don, s'il vous plaît, faites-le - même un petit montant, ça comptera !
     
    ChansonMuette, Babitty Lapina et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  6. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    @Clemence Bodoc Il y a a pleins de preuves accablantes sur sa non-volonté de mettre ses belles paroles en application dans les commentaires sur l'article parlant de sa «grande cause»: ministère du droit des femmes relégué au stade de secrétariat d'état, appels du pied aux réacs, premier ministre pas franchement féministe, assimilation des dénonciations de harcèlement à de la délation, coupures budgétaires aux assocs,etc...je ne comprends pas que malgré tout ça, vous attendiez quoi que ce soit de lui. Sans présumer de vos opinions politiques, tout ça donne l'impression que vous le soutenez au point que ça vous rende aveugle à son propos. Faites gaffe.
     
    LaSergenteChef et doudouillitsa ont BigUpé.
  7. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    En fait, quand je lis un titre aguicheur de type "coupures budgétaires aux assos", je clique sur l'article et je vais le lire. Quand ce sont des effets d'annonces, des propos rapportés, ce n'est pas encore une info, un fait : c'est une discussion, parfois un débat en cours. Là, le cas de L'Échappée, c'est un fait. C'est un fait en lien direct avec le coeur de la ligne édito de madmoiZelle, donc on en fait un article.

    Ce ne sont pas nos opinions politiques (très diverses au sein de la rédac, au demeurant) qui dictent la ligne éditoriale du magazine, ou qui influent le choix des informations qu'on relaie. Ce sont toute une série de questions qu'on se pose ensemble, et ce sont aussi beaucoup d'arbitrages en fonction de l'actualité (nous sommes un magazine généraliste, pas un quotidien d'actu pure.)

    Au passage : informer ne nécessite pas de "choisir un camp". Juste parce qu'on n'a pas publié un pamphlet anti-Macron, ça ne veut pas dire que j'applaudis tout ce qu'il fait ou dit. J'avais voté Hollande en 2012, et j'ai écrit tout au long du quinquennat des articles informatifs, d'autres engagés contre certaines de ses prises de positions, d'autres encore en soutien de ses prises de position.

    Si tu as la sensation que la ligne actu/société de madmoiZelle "donne l'impression qu'on le soutient", n'hésite pas à relire les articles publiés : on prend rarement des gants pour donner notre avis sur ce site, c'est un peu notre marque de fabrique. ;)
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  8. marie3009

    marie3009
    Expand Collapse

    "Cela implique, pour les associations qui y avaient recours, de devoir potentiellement renoncer à des projets."

    ...voire de mettre la clé sous la porte..Dans mon asso, on vient de licencier quelqu'un et pour l'instant on ne peut maintenir le second poste que jusqu'en octobre 2018, sans ce poste, on ferme. Pour nous, les "trous" budgétaires sont dus à la fin des contrats aidés mais aussi aux baisses de dotations aux collectivités territoriales (ou plutôt aux transferts de compétences non compensés qui impliquent plus de missions avec des moyens constants). Ils ont moins de marge budgétaire donc ils financent moins. Les donateurs habituels (entreprises, mécénat privé...) ? Ben ils sont de plus en plus sollicités et ils ne peuvent pas être partout. Mais bon, on y croit, on continue à chercher même si par moment c'est désespérant.

    L'engagement féministe et plus globalement l'engagement social de ce gouvernement, pour l'instant ce sont quand même de vastes blagues ! L'état se désengage de plus en plus de tout et même si les associations font un boulot super, ça ne peut pas être et ça ne doit pas être porté uniquement par les bénévoles et/ou donateurs.

    J'espère que "L'échappée" s'en sortira, vraiment, et que leurs projets pourront se concrétiser :fleur:.
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  9. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Don fait, j'espère que l'association pourra continuer son boulot, essentiel !
     
  10. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Leur couper les vivres puis les laisser se démerder pour ne pas couler. Heureusement que c'est une grande cause nationale, sinon qu'est-ce que ce serait !:facepalm:
     
    ChansonMuette et Pau La ont BigUpé.