L'échec, le meilleur chemin vers la réussite ?

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
En tout cas,c'est complètement vrai pour ma soeur qui a loupé 2 fois son capès et qui a changé de voie et se trouve beaucoup plus épanouie aujourdhui professionnellement. C'est un échec qui a été difficile à digérer pour elle mais au final,ça a été une bonne chose.
 
13 Août 2014
41
92
74
Il y a écrit:
Presque réussir, c’est un peu réussir, malgré totu
Désolée, je n'ai rien d'intéressant à ajouter au sujet (:ninja:), si ce n'est courage à tout ceux qui ratent leurs concours/examens/etc... :cheer:
 
15 Mars 2015
10
60
2 174
32
Mouais.
Personnellement, je viens de rater mon CAPES d'histoire géo pour la deuxième fois à 0,20 centième. C'est ce qui s'appelle "rater de peu". Et bien devant la tache qui m'attend en septembre (car oui, je recommence quand même on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher), c'est-à-dire le stress, l'angoisse, les sacrifices, la compétition, la tonne de connaissances à ingurgiter, mon échec à 0,20 centièmes de point ne me motive pas du tout. Au contraire. Que faut il faire pour progresser de 0,20 point ? Qu'est ce que je n'ai pas qui coute 0,20 point ? Une autre année de perdue pour 0,20 point? SERIEUX? J'ai juste envie de manger les yeux des gens qui m'ont noté et non de me dire "chouette, j'ai raté de peu, je suis TROP MOVITEE YEAH BABYYYY!"
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Kounette
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@map040192 ,je suis désolée que tu aies raté ton capès :calin:
Peut-être te dire que justement tu as tout pour réussir et que c'est juste le manque de chance qui t'a fait rater ton capès cette fois???
 
23 Novembre 2010
17
42
2 864
Strasbourg
Sinon James Dyson (le créateur de l'aspirateur sans sac) a réalisé 5127 prototypes en 4 ans avant d'arriver (enfin) à construire le modèle qu'il avait en tête. 10 ans plus tard il en avait vendu plus de 10 millions à travers le monde !

Si ça c'est pas un bon exemple !
 
  • Big up !
Réactions : honeyspoon_

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Si je n'avais pas redoublé au collège, je n'aurais pas rencontré les personnes de mon lycée. Je n'aurais pas trouvé le même premier job, je n'aurais pas déménagé plusieurs fois, je n'aurais pas eu la même expérience professionnelle et je n'aurais pas connu ceux qui sont maintenant mes amis.
Je n'aurais peut-être pas évolué psychologiquement de la même manière.
Donc ces échecs qui m'ont traumatisée auront eu des répercussions positives dans ma vie.
Ou alors, si je n'avais pas redoublé, ma vie aurait été bien meilleure, j'aurais fait de meilleurs choix, je serais ce que j'ai toujours voulu être, j'aurais confiance en moi, etc...
Comment le savoir?
Les échecs font de nous ce que nous sommes, de la même façon que les victoires, et que les expériences positives et négatives qui jalonnent notre vie.
Il faut juste savoir les utiliser pour avancer.:supermad:
Comme le chante Metallica:
"You rise, you fall, you're down then you rise again. What don't kill ya make ya more strong.
Rise, fall, down, rise again..." :rockon:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Honnêtement, je me demande quel crédit on peut accorder à ce genre d'expérience. L'échantillon est minuscule, les résultats au conditionnel et les chercheurs ont fait ça tous seuls dans leur coin. Ça n'inspire pas vraiment confiance, tout ça, et le fait qu'une majorité d'une cinquantaine de cobayes -autant dire, 3 pelés et 1 tondu- confirment l'idée de départ, ça ne prouve absolument rien, et l'expérience n'est finalement qu'un faire-valoir pour discours pseudo-inspirationnels à la mode.

Surtout que je ne me reconnais pas du tout dedans. Si je rate un truc de peu, ma motivation tombe dans le négatif. Et si la seule chose que l'échec m'apprends sur moi est que finalement, la seule orientation qui semblait me convenir n'est pas bonne non plus et que je me retrouve au point de départ à tourner en rond, bah ça me fait une belle jambe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes