L'ECM de nos vidéos

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Saluuut !
Je m'adresse surtout aux booktubeuses : j'ai une copine qui travaille sur un festival qui s'appelle quais du polar, à Lyon. Elle cherche à monter des opérations avec des booktubeurs. En gros il s'agit simplement de mentionner l'évènement dans une vidéo, et ensuite l'orga nous envoie plein de cadeaux pour dire merci (dont un chouette bouquin si j'ai bien compris).
Moi ça ne m'intéresse pas trop parce que je parle uniquement de BD et je suis pas super fan des BD d'enquête. Mais si certaines d'entre vous sont intéressées, je peux vous envoyer le mail qui explique tout ! Voilà voilà =)
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
J'ai eu un beau micro à Noël... Mais j'ai très mal géré lors de mon dernier tournage donc j'ai pas pu me servir du son du micro ><' Un mec m'a dit que le micro était un guest en fait, ça m'a fait rire. Je ferai mieux la prochaine fois !
 
  • Big up !
Réactions : France Vulve
23 Mars 2015
141
559
764
J'ai listé les points que je souhaite aborder, reste à les mettre dans l'ordre et trouver les astuces pour dynamiser tout ça. En même temps j'ai eu plein d'idées pour des vidéos sur d'autres sujets, mais je vais pas lancer 15 chaînes!
Et je commence à réfléchir à un générique sympa.
 
23 Mars 2015
141
559
764
Je rentre du tournage de ma première vidéo :joy:
Reste à apprivoiser le montage et surtout affronter mon image en me retenant de tout jeter :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Klavdeia
23 Mars 2015
141
559
764
@Lupka Tu as la solution de mettre une version étirée et floutée en fond, c'est plus joli que les bandes noires. En général ça se fait pour les enregistrements de vidéos de téléphone. J'ai vu passer un tuto là-dessus récemment sur le forum, de mémoire ça devait être dans le post sur le montage.
 
23 Mars 2015
141
559
764
@Kinsley Autant faire un jour une vidéo beauté, l'autre jour une présentation de livre et le troisième un DIY, ça peut embrouiller, autant faire des vidéos qui regroupent tout ça peut être très sympa. Mais il faut qu'il y ait un lien entre tout ça, pas que ça soit juste un enchaînement de chroniques. Par exemple tu présentes la série Harry Potter, ensuite tu donnes des conseils pour coiffer des cheveux indisciplinés comme ceux de Harry et Hermione, tu nous apprends à fabriquer notre propre baguette, avant de conclure avec des conseils sur la gestion des professeurs trop autoritaires comme Rogue...
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Tu peux pas remplacer ces séquences ? Il me semble qu'il y a cette fonction sur Premiere et Lightworks, ptet qu'Imovie l'a aussi.
C'est une fonction à utiliser si t'as déplacé le fichier de base sans faire gaffe, ça s'applique bien là !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes