L'écriture automatique, je m'y mets chaque matin et ça m'aide énormément

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'écriture automatique, je m'y mets chaque matin et ça m'aide énormément
ecriture-auto2.jpg
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Alors moi je sors de ma grotte mais je n'en avait jamais entendu parler :yawn: sauf que je le fais depuis toujours ! je peux donc mettre un nom dessus.

Par contre impossible de "ritualiser" ça j'en suis trop incapable, par contre (merci les smartphones et la vie urbaine) souvent je "lache prise" dans les transports et je cuche tout ça sur mon téléphone. Beaucoup d'état d'ames mais, moi qui me prends la tête u moindre paragraphe au taff, qui sera lu, relu, jugé, la j'écris hyper instinctivement.
 
21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
Big up sur cet article, je le fais aussi mais pas tous les jours, j'ai l'impression de ne rien avoir d'intéressant à dire CHAQUE JOUR (ce qui est probablement faux). Je pratique cela quand il y a vraiment un trop-plein et que je ne peux pas régler mon stress juste en pensant. Écrire sans prêter attention ni au sens et à la syntaxe mais juste pour sortir des mots, en passant par mille chemins inutiles..
Ecrire donne vraiment l'impression qu'on ne peut pas se mentir, pas se censurer. C'est trop cool.
(J'ai l'impression que ce que je viens d'écrire ne veut rien dire non plus haha mais bref ECRIVEZ. C'est important. Cathartique [je crois que ce mot de catharsis a été uilisé dans l'article d'ailleurs.])
 
  • Big up !
Réactions : Marie
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
@Cennae.D Hier, je me suis forcée à écrire, je n'en avais pas envie, j'avais la sensation de ne rien pouvoir sortir. Ça a été une de mes sessions les plus inspirées. J'ai la sensation que plus tu vas chercher loin, plus tu en sors des pensées intéressantes. C'est comme une thérapie : si tu fais un blocage sur un sujet, il est bien possible que ce soit le plus pertinent à défricher pour te faire avancer.
Du coup, je garde le "pas intéressant". Il est bien possible qu'un jour, il me serve :)
 
16 Mars 2016
132
318
2 914
28
Trop trop bien! Ca fait quelques temps aussi que j'ai pas mal peur d'avoir perdu ma plume, et surtout mes idées en fait. J'étais persuadée qu'un des trucs que je voudrais accomplir dans ma vie ce serait d'avoir écrit un bouquin et je commençais vraiment à me dire que ce serait trop tard pour moi parce que je n'ai plus d'idées et que j'ai l'impression que même si je m'y mettais vraiment, rien ne viendrait. Donc j'étais un peu déprimée parce que j'aimais vraiment beaucoup écrire, que ca m'apportait des choses que rien d'autre ne m'apportait. Je n'ai pas encore testé l'écriture automatique mais l'article me donne vraiment envie de m'y mettre. Je savais pas vraiment comment retrouver la flamme, je peux taper comment trouver de la créativité sur internet mais vive la spontanéité quoi... j'étais un peu dégoutée de plus arriver à trouver tout ca en moi alors que jusqu'à il y a un moment c'était quelque chose de naturel, et qui m'appartenait (je le pensais en tout cas). Et l'écriture automatique ca reste quelque chose de très naturel et je pense que ca doit être un super moyen de voir ce qu'on a dans le bide. Donc merci beaucoup, je crois que je vais essayer dès demain. :d
 
  • Big up !
Réactions : Marie
20 Avril 2017
104
859
254
24
Sans le savoir, j'ai déjà pratiqué l'écriture automatique en faite !
Je fais ça quand je me sens perdu et que j'arrive pas à admettre ce que je veux. Genre je sais que quelque part j'ai déjà pris une décision mais j'arrive pas à l'admettre. Du coup j'écris, en commençant le plus souvent par ''je suis perdue''. Je m'explique pourquoi, je laisse la parole à la petite voie que je veux jamais écouter, parfois ça donne limite des discussion.. entre moi toute seule du coup. Mais ça me permet d'admettre des trucs que je refuse de m'admettre par exemple. Ca ne résoud pas forcément la situation, mais ça m'enlève au moins une excuse pour ne pas la résoudre.
Et c'est bien.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Ah, je connaissais déjà le principe, mais je ne l'ai jamais appliqué alors qu'il me servirait sûrement bien ! Du coup, merci pour ce rappel :top:
@Leyli je fais un peu pareil.... mais dans ma tête (et parfois en chuchotant :rire: ). Mais c'est rarement provoqué volontairement. En général ça se déclenche dans les transports, je suis dans le métro, et je commence à penser à un truc, qui me fait penser à un autre, et je finis par discuter avec un autre moi (ou un personnage imaginaire) de certains fonctionnement que j'ai, comme si je l'expliquai. Parfois je répète des trucs que je sais déjà, mais parfois j'ai des révélations sur certaines choses.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
@Marie en effet je pense que c'est même la meilleure démarche !
Même si personnellement pour les blocages comme ça, je crois que je vais directement aller voir un.e psy. M'y confronter seule, je risque de m'auto-censurer malheureusement... Comme quoi c'est un véritable exercice.
C'est pour ça que "mon" écriture automatique ne sert qu'à me décharger quand je sais déjà à peu près sur quoi je vais être en colère/triste, etc. Juste pour ne pas laisser les mêmes pensées tourner une journée entière dans ma tête.
Je pense qu'avec ton approche je pourrais aller chercher assez loin, mais ça me fait peur de le faire seule. C'est vraiment super que tu t'y tiennes de ton côté !!
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Marie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes