L'écriture manuscrite et ses jolies nuances à l'honneur dans une campagne Bic

31 Janvier 2013
7
39
1 574
33
Chevry Cossigny
Team tradi ... J'ai hérité du Dupont de ma maman il y a peu, gros symbole pour moi et je le cheri. J'adore laisser des petites notes à mon chéri le matin quand il dort encore et que je vais bosser. Et je me suis remise à la calligraphie ^^
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Donc...

On est bien d'accord que la Miami Ad School est une école de publicité. Que donc, c'est une campagne réalisée par des étudiants. Et que donc, elle ne sera diffusée nulle part. Mais aussi, et surtout, qu'aucun client n'est venu fourrer son nez dans le travail de la team créative, ce qui explique pourquoi 75% du travail étudiant est plus créatif que tout ce qu'un publicitaire fera dans sa vie.

Bref, je m'embarque un peu loin, mais ça soulève un point qui commence à me déranger : cet article donne l'impression d'avoir été écrit à la va-vite. Un relai rapide d'un truc vu sur le web, sur laquelle on ne fait même pas un minimum d'analyse. Le choix du texto n'est pas anodin. L'écriture manuscrite est reliée instinctivement, dans cette campagne, aux pensées, au coeur, ce qui crée de l'affection à la marque...
Mais avant tout, ce n'est pas "la dernière campagne publicitaire des stylos Bic". C'est un travail étudiant pour Bic. Je suis désolée, ça change la donne, et vous donnez une info erronée, ça me dérange.

Et j'ai aussi un problème avec le titre. Je m'attendais à voir différentes écritures manuscrites, basé sur le fait qu'on écrit tous différemment... et j'atterris sur un contenu, certes intéressant en soit, mais qui n'a rien à voir.

(Désolée pour la rédactrice, ce n'est pas de l'acharnement, c'est juste que ça fait un moment que je remarque des choses et là ça a été la goutte d'eau)
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
@Mymy Comme je le précise en bas de mon comm, ce n'est pas spécifiquement contre Anouk (je ne savais même pas qu'elle était nouvelle) et je voulais juste étayer mon propos plutôt que juste dire "WRONG !"

Mais merci de modifier l'article du coup :)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@mlle_lee : Ah je n'avais pas vu la petite petite parenthèse :happy: n'hésite pas à m'envoyer un MP ou à poser un commentaire quand tu remarques des approximations, on est jamais à l'abri d'une erreur ! (Je sais pas si tu parles de « sur mad » quand tu dis « ça fait un moment » mais au cas où :fleur: )
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Résolument tradi. D'autant plus que les sms, on les efface... Les petits mots rigolos ou attendrissants, les dessins, que m'ont laissés mes drôles ou que je leur ai écrits et qu'ils n'ont pas jeté (ben tiens...) sont soigneusement rassemblés (avec les citations de mots d'enfants les plus marrants) dans un vieux cahier qui s'appelle "Brèves de chambrée". On ne peut pas se replonger dans des sms vieux de 20 ans, ou disons plutôt qu'on ne pourra pas, dans 20 ans, relire nos vieux sms (ou si ?). Donc j'aime le côté rapido-efficace des sms, mais jamais je ne lâcherai mes p'tits papiers, à l'occasion papier chiffon, puissent-ils un soir, papier buvard, vous consoler.
 
  • Big up !
Réactions : musicshadow
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Désolée mais moi ça me traumatise... Les petits mots sur des bouts de papiers, oui. Mais c'est pas possible de faire/laisser autant de ratures dans son message ! :non:
Si je me suis trompé, je prend un autre bout de papier... C'est affreux comme ça. >< Du coup ça me fait plutôt penser "aaah c'est tellement bien le numérique où on peut effacer et réécrire autant qu'on veut" :ordi:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Je suis un peu d'accord avec @ChatRoux : j'aime écrire à la main, mais quand c'est un message qui vient du coeur, je le réécris 30 fois jusqu'à ne plus avoir la moindre rature :buzy:
Cela dit l'idée est jolie :)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Moi j'ai tellement plus l'habitude d'écrire pour autre chose que gribouiller des infos vite fait que quand je veux m'appliquer je tiens mon stylo comme une enfant de 6 ans. C'est assez consternant.

Et au bout d'une page j'ai trop mal à la main !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@ChatRoux @Cocoeau : personnellement, j'y ai justement vu des "brouillons", avec ce que chaque personne voudrait exprimer, avec ou sans fard, déni, lapsus... ce qui nuance les ressentis et dégage différentes émotions. Je trouve ça chouette.

C'est un beau projet avec un beau rendu (pub potentielle ou pas).

(et c'est celle qui écrit atrocement mal et préfère les SMS qui écrit ça :cretin:)
(mes SMS peuvent tourner au mini-roman, aussi...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes