Lecteurs-Lectrices d'histoires courtes et de nouvelles?

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 236401
  • Date de début
M

Membre supprimé 236401

Guest
Coucou Vous!
Lectrice depuis quelques bonnes années d'histoires courtes et de nouvelles (une des raisons est ma capacité limitée à savoir attendre la fin d'une histoire et ma concentration de 15 minutes top chrono) , je voulais savoir si quelqu'un-e sur ce forum en lit et quoi?
Voilà quelque uns des livres lus ou en cours :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve que les livres de nouvelles et d'histoires courtes sont vraiment difficiles à trouver ici en France, alors que c'est tellement intéressant à lire et à écrire.
Vous lisez quoi vous???????
;)
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
J'aime bien les nouvelles fantastiques, je trouve que ça se prête bien au genre. J'ai particulièrement aimé le recueil Serpentine de Mélanie Fazi dernièrement par exemple. C'est difficile à trouver parce que ça se vend mal, mais du côté des éditeurs indépendants, il y en a presque toujours. Il y a aussi tous les recueils de concours divers et variés (comme Mnémos fait effectivement.

Et de la poésie, bien sûr que je lis de la poésie ! Mais plutôt sur des blogs "amateurs" (ce qui ne dit rien de la qualité des poèmes par ailleurs), dont j'oublie les adresses.
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@Ekalos J'ai du mal à répondre à la question de mes préférés de quoi que ce soit. Pour Mélanie Fazi, je l'ai découverte récemment donc je n'ai pas tout lu et je dois laisser un petit temps avant de voir où j'y classe. J'avais bien aimé quelques nouvelles de Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle, mais pas toutes. C'est l'avantage et l'inconvénient des nouvelles, je trouve, je n'aime souvent pas tout, mais je n'aime rarement rien non plus. J'ai adoré le recueil d'Alain Damasio aussi, mais j'aime tout ce qu'il a écrit à celui-là. Un coup de cœur pour sa nouvelle "So Phare Away" que j'envoie à tout le monde en échange de colis :rire:

J'ai pas trop de titres en tête, mais je penserai à ce topic quand je lirai des nouvelles !
 
4 Mai 2018
16
78
34
30
Dans le genre nouvelles courtes, je viens de terminer un livre que j'ai trouvé top : L'Ivresse du Kangourou, de Kenneth Cook. C'est un recueil d'anecdotes qui sont vraiment arrivées à l'écrivain, un Australien aventurier et apparemment aimant à histoires improbables. Vraiment drôle, je le conseille !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes