Lecture commune : Jane Eyre septembre-octobre 2013

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
borelienne;4352265 a dit :
catimini-boop;4352105 a dit :
EDIT: tiens, je n'ai pas l'habitude de lire les livres en langue étrangère, mais comme je ne l'ai pas encore, je vais demander: allez-vous le lire en français ou en anglais? :)
Je le lis en anglais et je suis étonnée de la facilité avec laquelle il se lit ! J'appréhendais que ça ne soit pas très accessible, avec des tournures compliquées mais finalement pas du tout. Mais j'ai plutôt l'habitude de lire en anglais.
(Tu as aimé L'Oeuvre de Dieu La part du diable ? Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir John Irving mais je ne sais pas par où commencer !)

Je viens à peine de finir la première "partie" (je dois être au chapitre 11), et je me régale ! Ça faisait un moment que je n'avais pas été autant enthousiasmée par une lecture. J'adore l'ambiance. Pourvu que ça continue comme ça ! :puppyeyes:

Par contre je me suis spoilée un truc en tombant sur la quatrième de couverture que j'avais pourtant bien fait attention de ne pas lire (ainsi que le résumé posté par @CoffeeBee :cretin:), je déteste savoir ce qu'il va se passer, grâh. :non:

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils, je vais voir si je peux le trouver en anglais du coup! :d

Oui, j'ai beaucoup aimé L'oeuvre de Dieu la part du diable. Je l'avais chez moi depuis quelques mois mais la taille me rebutait un peu. J'ai changé d'avis dès qu j'ai commencé à le lire, on se plonge dedans très facilement! J'ai adoré l'histoire, à quelques exceptions près ( mais bon le poche fait 700 pages et il se passe vraiment beaucoup de choses, je pardonne sans peine à l'auteur les 2 ou 3 évènements que je n'ai pas aimés), j'ai trouvé les personnages très attachants /intéressants. Je ne sais pas si c'est représentatif de l'oeuvre d'Irving, mais j'aurais tendance à la recommander! (sauf aux personnes un peu trop sensibles aux détails chirurgicaux, je pense que ça peut parfois soulever le coeur).
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
borelienne;4352265 a dit :
catimini-boop;4352105 a dit :
EDIT: tiens, je n'ai pas l'habitude de lire les livres en langue étrangère, mais comme je ne l'ai pas encore, je vais demander: allez-vous le lire en français ou en anglais? :)
(Tu as aimé L'Oeuvre de Dieu La part du diable ? Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir John Irving mais je ne sais pas par où commencer !)
Il est vraiment vraiment vraiment génial :puppyeyes: Je n'ai encore rien lu d'autre de lui, mais ça m'a donné envie de lire tous ses bouquins. C'est très prenant et facile à lire (je l'ai lu en anglais) et heu... <3 En plus, c'est drôle, alors que ça traite de sujets un peu lourds quand même.


Je crois que j'avais acheté Jane Eyre par hasard mais je n'ai jamais été tentée de le lire (:lol:), je l'ai laissé chez mes parents mais je vais le récupérer ce weekend du coup ! En plus j'ai plein de temps pour lire en ce moment.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Bon, j'ai eu quelques soucis de livraison mais normalment je le récupère (enfin !) ce soir ! :caprice:

J'ai pas fini Game Of Thrones mais je pense que je vais attaquer Jane Eyre direct quand même :yawn:

EDIT: Je l'aiii ! Je pensais pas qu'il était si conséquent. Je voyais plus un truc du genre des Hauts de Hurlevents. En plus en édition Classiques de Poche c'est écrit tout petit petit !
 Va falloir que je me dépêche parce que j'ai un autre "impératif" à lire avant fin octobre.
 
Dernière édition :
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Ca fait un moment que j'ai envie de lire du classique anglais, et du Bronte notamment donc je me joins à vous dès que j'ai fini mon livre en cours.


@chiara-june @borelienne @catimini-boop et @ciccone


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Bon, j'ai vraiment pas beaucoup avancé, mais je suis toujours lente au démarrage.

Je me suis calée dans mon fauteuil et je savoure. Ma première impression c'est que je trouve ça un peu austère, tristounet. Évidemment je savais que ça allait être comme ça. Mais j'adore.

(Je n'y suis qu'au début de Lowood.)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai hâte de lire vos impressions! :)

Sinon, je me suis fait spolier une péripétie de la fin en écoutant la radio cet aprem. :goth:
Mais dans un sens ça a l'air trop cool, alors ça me donne encore plus envie d'avancer!
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Septembre 2012
230
120
1 624
Je découvre ce topic seulement maintenant :stare:
J'ai lu Jane Eyre il y a deux ou trois ans, j'en ai pas un super bon souvenir

En gros, j'avais trouvé ça ennuyeux, Jane Eyre un peu cruche et insipide

Mais vu que tout le monde à l'air de kiffer et pour une lecture commune Madmoizelle, je vais le relire !
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Bonjour,

Je veux bien me joindre à vous pour cette lecture ! J'ai vu le film avec Charlotte Gainsbourg il y a longtemps, je ne me souviens plus bien de l'histoire donc ça m'intéresse de lire le livre !
On a jusque quand pour le lire ? Parce que j'ai déjà programmé 2-3 livres à lire quand j'aurai fini celui que j'ai en cours.
 
6 Septembre 2012
230
120
1 624
Il n'y avait plus Jane Eyre en français à la médiathèque dont je l'ai pris en anglais. J'arrive à comprendre en gros mais je lis trop lentement, ça m'énerve, j'ai l'impression de ne pas avancer et ça me frustre de devoir déchiffrer. Donc je pense que je repasserai au français quand je pourrai.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
ankhsounamon;4362833 a dit :
On a jusque quand pour le lire ? Parce que j'ai déjà programmé 2-3 livres à lire quand j'aurai fini celui que j'ai en cours.

31 octobre 0h00! Après le topic s’autodétruira. :lunette:

:cretin:
Logiquement on s'étale sur les mois de septembre et d'octobre. Mais bon le topic sera toujours là et je viendrai toujours bigguper les madz qui postent ici, même si tu finis le livre dans 5 ans. :happy:


@supy et @gunnm Vous me faitez trop peur, j'arrive à ce passage là. J'espère que je ne vais pas m'embêter! :gonk:
En fait je pensais que Lowood ça allait être plus long, je suis surprise.

@mayda moi aussi au début je galérai un peu, mais finalement maintenant que je suis dedans ça va largement mieux. Mais sinon t'aimes bien pour l'instant? :)

1976685683.jpg


J'ai trouvé cette image sur un site, elle est trop chou! :unicorn:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes