L'écume des Jours par Gondry : la bande-annonce

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 janvier 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Electron libre

Je n'ai pas lu le livre mais je trouve que Tautou/Duris passent super bien à l'écran en couple!

3. _Sappho

_Sappho
    Expand Collapse
    Coeur en pleine tourmente

"L'écume des jours" est un de mes romans préférés et je fais partie des gens dubitatif à l'idée de l'adapter en film .... c'est un livre si poétique, si absurde, si irréel que j'ai toujours pensé qu'il était impossible de le transposer à l'écran ....
    Enfin j'irai peut-être le voir mais je reste mitigée :erf:

4. Adéquate

Adéquate
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

J'avais été obligée de lire le livre au collège et il m'avait laissé complètement indifférente et limite ennuyée.

J'ai bien envie de le relire avec mon regard "d'adulte" maintenant!

J'aime Audrey Tautou presque plus que le vin rouge, je ne serai pas du tout objective, mais cette bande annonce m'intrigue beaucoup. Je crois bien que j'ai envie de le voir ce film.

5. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Je me sens soudain super con, parceque cette bande-annonce m'a pas mal ému et qu'avoir les larmes aux yeux devant une bande-annonce, faut y aller quand même.
    Je n'ai pas lu le livre, donc je n'ai pas cette crainte d'une adaptation ne répondant pas à mes attentes.
    A la base, j'aime le travail de Gondry, mais là je sais pas, y'a une émotion particulière qui se dégage de ces premières images, et ça me touche beaucoup. Je crois que le couple Duris/Tautou va beaucoup me plaire. D'ailleurs c'est drôle de les retrouver ensemble, plus de dix ans après "L'auberge Espagnole". Les seconds rôles m'ont l'air chouettes : Elmaleh, Sy et Le Bon.
    Je suis pressée de découvrir le film. Et si je n'ai pas la crainte d'être déçue par rapport au livre, j'ai désormais la crainte d'être déçue par rapport aux premières superbes impressions que m'a donné cette bande-annonce

6. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Rhhhaaaaa je ne supporte pas Audrey Tautou, mais vraiment pas!
    Du coup ça va être compliqué...

7. Candy loves Gee

Candy loves Gee
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Perso ça me fait déjà beaucoup moins peur que l'adaptation des Misérables. Je tremble rien qu'en y pensant !

8. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

J'aime Boris Vian d'amour fou et pareil pour L’Écume des Jours. Depuis que je sais qu'il va y avoir une adaptation je suis dubitative simplement parce que je trouve qu'il n'y aucun intérêt à adapter au cinéma du Boris Vian, c'est trop irréel et créatif pour être fabriquer "pour de vrai",je pense que c'est typiquement le genre d'histoire ou tout se passe dans la tête. A la limite j'aurai peut être préféré une adaptation en dessin animé.
    Quand je vois les murs qui se rapprochent là je trouve que ça fait un peu carton pâte,pareil pour le reste, même Chloé et Colin je trouve ça merveilleux que chacun les imagine à leur façon!
    En revanche la première musique jazzy du trailer est parfaite!

9. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Le pire couple d'acteurs français que l'on puisse imaginer !

10. L0wra

L0wra
    Expand Collapse

Tout pareil. D'ailleurs, je n'irai pas le voir parce que je veux rester avec mon imaginaire. Je pense qu'il s'agit vraiment du genre de bouquin dont tout le monde a une idée et un visuel qui lui est propre.
    J'ai regardé la bande annonce par curiosité mais non, je n'ai pas du tout l'impression de voir Colin et Chloé.

11. Pause Café

Pause Café
    Expand Collapse
    De Charybde en Scylla.

Je pense que j'irais le voir, mais je prends le risque d'être extrêmement déçue, c'est certain ! Déjà parce que je ne suis pas convaincue par Romain Duris et Audrey Tautou interprétant Colin et Chloé - surtout cette dernière parce que je ne l'imagine pas du tout avec les mimiques de Tautou - et en plus je n'aime pas Gad Elmaleh en tant qu'acteur (ni en tant qu'humoriste d'ailleurs). D'ailleurs la bande-annonce dans son ensemble ne correspond vraiment pas à ce que j'imagine quand je lis L'Ecume des jours.

En fait je crois que je viens de m'auto-convaincre de ne pas aller voir ce film ! :lol:

12. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

A l'inverse de SPP, je n'ai pas aimé le livre, qui, je crois, ne me rendait pas très triste, mais là à voir la bande-annonce, ça me fend le cœur de me dire que

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...