L'éducation sexuelle décomplexée, avec de vraies vulves et des pénis en gros plan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 15 février 2016.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

L'océan de la vie a BigUpé ce message
  2. Kamtcha

Kamtcha
    Expand Collapse

C'est tellement génial ! :yawn:
    La présentatrice est trop chaleureuse (et elle me fait penser à Chuck de Pushing Daisies :puppyeyes:)

WaxDolly, Azurhibis, jujudu13 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. The-puce

The-puce
    Expand Collapse
    Profane en jardinage.

Je suis totalement fan ! Même si j'avoue qu'à la place du monsieur je me sentirai plutôt mal à l'aise quand elle titille son pénis XD

PS : j'ai l'impression qu'elle parle en sims, pardon.

Cottontail-, Biscottine, DrLoutre et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. BeaW

BeaW
    Expand Collapse

Bah moi ça me gêne... :ninja:
    (Je reviendrai peut-être plus tard quand j'aurai compris pourquoi).

Sugar&Sarcasm, ElectraHeart, Azurhibis et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. audelya

audelya
    Expand Collapse

Je trouve ça génial... aujourd'hui, à 28 ans! Pas sûre que j'aurais aimé regarder ça à la puberté... Remarque, ça m'aurait peut-être moins choqué que ma prof de maths enfilant une capote sur un pied de chaise :eh::oo::red:
    Je trouve quand même que c'est une bonne idée de montrer des vrais corps, et ça démystifie bien les changements corporels.
    Finalement, je valide complètement! (en plus, elle est complètement barrée la présentatrice et ça fait plaisir!)

Freehug, DrLoutre, Pastèk et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

En faite, c'est "normal". Tes parents, entourage, école, n'ont surement jamais utilisé ce genre de terme. Mais plutôt "zizi foufoune" et le mot "règle" était peut-être inexistant. :fleur:

Azurhibis, Peace&Love&It;3, Mû. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

le principe est bien, je trouve ça un peu bizarre la façon dont elle tripote le pénis du mec qui est dépersonnalisé (on ne voit pas son visage ni rien) je crois que j'aurais préféré un gars qui nous montre lui même ses organes et une fille qui fasse pareil, là on a les gens qui prêtent leur corps en mode "mannequin" ou modèle sans montrer de consentement ni rien c'est assez froid je trouve

mais l'idée est bonne et tellement... évidente de montrer les choses naturellement et simplement surtout à un âge où les pré ados ne sont pas encore dans tous les trucs gênants, comparaisons et tout histoire d'éviter au maximum les complexes pour la suite et de les prévenir de ce qui les attend

zazouyeah, BastetAmidala, Azurhibis et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

C'est vrai qu'au premier abord ça peut paraître étrange alors qu'on a un tel tabou sur la nudité en France, mais c'est vachement bien fichu je trouve. Franchement, il y a plein de trucs que j'aurais aimé voir/savoir au début de ma puberté. Genre, que les deux seins ne poussent pas forcément à la même vitesse (j'étais désespérée au début :yawn: ). Pareil pour voir des sexes, maintenant il y a tellement de femmes qui complexent sur leur vulve (au point de vouloir se faire opérer - excision volontaire limite :fear:) que savoir tôt à quoi ça peut ressembler après la puberté, c'est ptêtre pas du luxe!

Edit : dans le 2e épisode il y a leur version de la Seinte Fresque :strip:

#8 Loulalilou, 15 février 2016
    Dernière édition: 15 février 2016
    DrLoutre, Halinor, Azurhibis et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. BeaW

BeaW
    Expand Collapse

@Laksmî Oui, tu as raison... Enfin, j'ai eu une éducation plutôt cool par rapport à tout ça, en apparence. Disons que mes parents étant dans le milieu culturel, j'ai toujours eu accès à des livres, des films qui pouvaient donner une idée assez libérée de la sexualité tandis qu'eux, au fond, pas tellement. Je me souviens que quelques semaines avant ma rentrée en 6e ma mère m'a dit qu'il fallait qu'on parle pour m'expliquer... comment on faisait les bébés ! Je ne sais plus comment je l'ai su mais je le savais depuis longtemps déjà !
    Du coup je suis moi-même ouverte à une approche simple et décomplexée de la sexualité, mais ça me renvoie à des paradoxes un peu violents :shifty:

10. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Mais c'est génial! C'est vrai que c'est un peu surprenant par rapport à ce qu'on voit en France, mais je suis sûre que c'est beaucoup plus efficace et finalement moins gênant!

DrLoutre a BigUpé ce message
  11. Siriusly Shark

Siriusly Shark
    Expand Collapse
    Dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre, Isabelle s'est cognée contre les murs

C'est vraiment une approche intéressante ! Je pense que chez nous, si on avait montré ça à ma classe de 6ème ou 5ème ça aurait provoqué des fous rires nerveux ^^"
    mais à regarder individuellement chez soi genre sur une chaîne de télé ou une émission plus générale consacrée aux jeunes ados, ça m'aurait beaucoup aidé.

On est combien à s'être posée la question "est ce que je suis normale ?!" et j'imagine que chez les garçons y doit y avoir pas mal de questionnements aussi !

On a un tel passé de culpabilisation du corps, sa nudité, ses fonctions, ses besoins ... que même encore maintenant ça laisse des traces. :facepalm:

Du coup leur vidéos à nos copains du nord je la trouve vraiment cool :) et avec son côté un peu barré la présentatrice (qui effectivement donne l'impression de parler en sims) démystifie encore un peu plus la chose.

ChansonMuette, zazouyeah, Azurhibis et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Siriusly Shark

Siriusly Shark
    Expand Collapse
    Dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre, Isabelle s'est cognée contre les murs

La différence c'est que le cours d'éducation sexuelle en SVT se concentre sur la reproduction ... donc comment faire un bébé et la partie expulsion du bébé. Je comprends que la vidéo d'un accouchement soit traumatisante, y a du sang, ça crie, on SAIT que ça fait un mal de chien, ça va parfois jusqu'à des déchirures donc évidemment que ça fait pas du bien.
    C'est, à mon sens, totalement différent de voir une photo ou une vidéo "explicite" sur le sexe masculin et sur le sexe féminin.

Je pense, mais ce n'est qu'une vision personnelle, que la vidéo met mal à l'aise parce que tout bonnement on a pas l'habitude. Par exemple les films avec de la nudité deviennent très vite interdits aux moins de 12 voire 16 ans. Alors qu'elle fait partie de nos vies, tous les jours on voit notre corps sans vêtement ! Mais il y a ce tabou de la nudité alors qu'elle est en même temps recherchée dans certaines publicités etc.
    C'est assez paradoxal, on est dans une société où tout est hyper sexualisé mais pour autant expliquer de manière claire et sans chichi à des pré ados ce qui va leur arriver dans les mois/années à venir et qu'avoir un corps différent de celui du voisin ou de la voisine est tout à fait normal ... bha ça reste une étape difficile à franchir.

J'espère que tu réussiras @ParasitA à apporter une éducation sexuelle saine et claire à tes enfants :) :fleur:

Freehug, zazouyeah, Anua. et 16 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...