L'éducation sexuelle décomplexée, avec de vraies vulves et des pénis en gros plan

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Ce serait bien que ce genre de vidéo arrive chez nous ! Bon par contre, en classe, y a toujours les "éléments perturbateurs" qui empêchent les autres de poser des questions et qui se moquent... Je ne pense pas que j'aurais été à l'aise devant ça avec mes petits camarades. :red: :ninja:

(Youtube me propose désormais des vidéos en norvégien XD)
 
15 Septembre 2014
6
15
364
Le Havre
C'est vrai que c'est super cool de voir qu'on peut parler de tout ça de façon ouverte et décomplexée ! :cucul:

N'empêche que je trouve la vidéo assez creepy à cerains moments.... :erf: (même si le mot "creepy" me semble un peu fort mais je n'ai trouvé que celui-là)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
J'aime beaucoup l'idée et l'approche totalement décomplexée de l'émission !
Certes, les "modèles" sont un peu déshumanisés, mais peut-être est-ce parce que ça mettrait mal à l'aise les spectateurs d'associer le sexe qu'il voit au visage d'une personne particulière ?
(je ne sais pas si c'est clair :facepalm: )

Par contre, je suis un peu déçue en me disant que si un prof faisait / diffusait ça en classe en France, ça ferait tout un scandale... Beaucoup de gens trouveraient ça totalement anormal de montrer des sexes d'adulte à des enfants même pendant un cours sur la reproduction / la puberté :sad: (même en dehors de tout idée de religion).
Alors qu'en parler pour 1/ dédramatiser les changements liés à la puberté 2/ démystifier les idées reçues que des ados (et des adultes) peuvent avoir, me paraît une approche bien plus saine :top:.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Moi je trouve ça bien :happy: Ce qui me gène c'est surtout la sexualisation des corps en fait, à tel point que dans certains pays (France bien sûr comprise) les enfants nus (changer une couche, les gamins qui se baignent sans maillot à la mer, faire prendre le bain...), ou l'allaitement, c'est tabou, ça gêne, c'est presque sexuel au yeux de la société, alors que ça devrait absolument pas, c'est assez malsain :oo: La nudité c'est pas la sexualité, ce sont deux choses différentes et ça serait cool si les pays un peu coincés sur le sujet s'en rendaient compte :rire:
Du coup j'aime bien l'émission ! (Perso la puberté à été un changement assez facile à vivre pour moi, parce que j'ai pris le bain avec ma mère jusqu'au collège et elle s'est jamais habillée pour faire le parcours salle de bain -> chambre. Donc je savais à quoi j'allais ressembler plus tard, je savais que tout ce qui m'arrivait avec l'arrivée de la puberté était normale, et j'étais bien plus sereine que mes camarades :happy:)
 
31 Août 2012
386
1 650
844
<< (mais pourquoi elle n’a pas de gants pour le zboub, hein ? PATRIARCAT JE CRIE TON NOM !) >>
Personnellement, je préfèrerais qu'elle n'utilise pas de gants car ça donne un côté très médical, je m'attends presque à une dissection. Nonobstant si elle venait poser ses doigts sur ma vulve non excitée, elle aurait plutôt intérêt soit de porter des gants, soit de les avoir chauffés au préalable. Je me trompe peut-être mais je ne vois pas d'intention sexiste ici, le sexe féminin est composé de muqueuses et le sexe masculin de peau ils n'ont donc pas la même sensibilité. Mais si le sexisme était toujours un acte conscient, ce serait trop facile, c'est quand même dommage qu'ils ne se soient pas demandé si le fait d'utiliser des gants pour un sexe et pas l'autre n'allait pas donner aux jeunes l'impression que le premier est sale et qu'il faut éviter de le toucher...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
<< (mais pourquoi elle n’a pas de gants pour le zboub, hein ? PATRIARCAT JE CRIE TON NOM !) >>
Personnellement, je préfèrerais qu'elle n'utilise pas de gants car ça donne un côté très médical, je m'attends presque à une dissection. Nonobstant si elle venait poser ses doigts sur ma vulve non excitée, elle aurait plutôt intérêt soit de porter des gants, soit de les avoir chauffés au préalable. Je me trompe peut-être mais je ne vois pas d'intention sexiste ici, le sexe féminin est composé de muqueuses et le sexe masculin de peau ils n'ont donc pas la même sensibilité. Mais si le sexisme était toujours un acte conscient, ce serait trop facile, c'est quand même dommage qu'ils ne se soient pas demandé si le fait d'utiliser des gants pour un sexe et pas l'autre n'allait pas donner aux jeunes l'impression que le premier est sale et qu'il faut éviter de le toucher...
Mais oui, ça fait vraiment très médical, alors que pour le mec, le fait qu'elle n'utilise pas de gants fait très "naturel". En vrai, j'aimerais vraiment avoir le fin mot de cette histoire et savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils utilisent des gants pour la fille. Ça me paraît tellement loin de l'esprit de l'émission : était-ce une demande de la fille qui servait de "modèle" ? J'aimerais vraiment savoir le pourquoi du comment.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Y a pas un twitter de la chaîne à qui demander ? On peut toujours demander en anglais (et il y a des madz qui parlent la langue au pire) ^^
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes